Débat

63 18 5
                                    

Bonjour !
Je sais que ça pourrait entraîner des conflits, mais je voudrais exprimer mon avis sur la MOGAIphobie et entendre le vôtre.

Voyez vous, je pense qu'il n'y a qu'une sorte de MOGAIphobie qui soit problématique, c'est quand une  personne ne respecte pas, et insulte une personne MOGAI. Mais je ne vois pas en quoi les personnes qui ne comprennent simplement pas comment c'est possible et ne font rien de méchant, n'insultent pas, font juste comme si de rien n'était, en posant peut-être des questions à l'occasion, je ne vois pas en quoi c'est une raison valable pour les insulter, eux, ces MOGAIphobes là... Ceux qui ne comprennent pas.

Ils font ce qu'ils veulent, pensent ce qu'il veulent, et ont le droit de commettre des erreurs sans être blâmés. Comme tout le monde.

Il fut un temps où j'aurais dit "BOUH LES MOGAIPHOBES VOUS ÊTES TOUS DES CONNARDS"

Mais en fait... Moi-même, je ne comprends pas le polyamour, et les trouples etc.

J'ai beau essayer, ça ne rentre pas dans les cases qu'on m'a inculquées. Est ce que pour autant, ça fait de moi une MOGAIphobe ? Est ce que le fait de ne pas comprendre fait de moi quelqu'un d'horrible ?
Cependant, à aucun moment je n'irai dire à des personnes en trouples ou plus que ce n'est pas normal ou inhumain, ça ne rentre juste pas avec ma vision des choses.

J'essaie de comprendre petit à petit.

Tout ce que je veux dire, c'est que chacun a sa liberté de penser, et qu'ils fait arrêter de blâmer ceux qui n'arrivent pas à tout comprendre, parce qu'à ce moment là, c'est NOUS les cons. On a tous manqué, UNE fois, d'ouverture d'esprit. On est humains, merde.

Il y a un juste milieu à tout.

Arrêtez, aussi, de prôner les personnes MOGAI comme des gens tellement courageux. En quoi une personne devrait être catégorisée selon son orientation sexuelle, romantique, don identité de genre et j'en passe ?
Tous les MOGAI ne sont pas des bisounours, tous les MOGAI ne sont pas des connards.

Tous les MOGAI, tous les gens de toutes les cultures restent des humains plus ou moins bons, et qui ont le droit à l'erreur, le droit de changer, de se repentir et de recommencer.

Arrêtez d'être manichéens, il n'y a pas les gentils MOGAI et les méchants MOGAIphobes. Si l'univers était aussi simple que ça, ça se saurait.

Il faut prendre conscience que le monde est plus vaste que l'entendement, que malgré votre ouverture d'esprit à toute épreuve, il y a sans doute une chose que vous ne comprendrez pas un jour, et que ce n'est pas une raison pour classer les gens.

Quel est votre avis ?

Je m'ennuie pour toujours sur Wattpad Où les histoires vivent. Découvrez maintenant