Hello hello!
C'est ElishaBlue02 et si vous vous en fichez peut être parce que vous ne me connaissez pas.
Bah, pas grave.
Je poste ce petit article parce que j'ai un projet de BD en tête, le soucis c'est que mes talents pour le gribouillage ne suivent pas vraiment ceux pour les scénarios où l'écriture. Du coup je recherche une personne doué.e en dessin qui voudrait bien faire équipe avec moi.
Bon.
C'est bien sympa mais elle parle de quoi cette BD?
Dans les très, très grandes lignes, c'est une histoire d'amitié entre deux petites filles, toutes les deux neuroatypiques et ayant toutes les deux des origines qui ne sont pas française...je ne suis pas certain.e que cette phrase soit correcte... Enfin, vous avez saisi l'idée!
J'aimerais que la première petite fille soit Eurasienne, sa mamie viendrait de Mongolie, ainsi qu'Asperger et que la seconde soit originaire d'un pays d'Afrique, je ne sais pas encore lequel, et syntesthéte ainsi qu'hypersensible. A noter que ces deux points ne sont pas du tout figé. Si vous venez, je ne sais pas moi, du Vietnam et que vous avez envie de parler de votre culture et bien la petite peut très bien devenir Vietnamienne.
J'aimerais également que l'histoire se passe au milieu/à la fin des années 80 mais là encore ce n'est pas figé du tout.
Néanmoins il y a deux points que je ne veux pas modifier:
1- l'histoire se passera en Bretagne, parce que j'ai envie de parler de cette région et de son folklore.
2- les gamines tomberont amoureuses.
L'histoire sera donc une tranche de vie mêlant plusieurs cultures, plusieurs folklores, plusieurs manières de vivre. Elle visera aussi à faire connaître les neuroatypies au grand publique.
Pour ce qui est du style de dessin, je n'ai aucune préférence tant qu'ils sont beaux et collent à l'ambiance de l'histoire cela me va.
Du coup voilà, si vous êtes intéressez envoyé moi un MP, sur mon compte privé, et on papotera un peu ^-^ Et si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressé alors vous pouvez leur en parler!