Mise au sport

66 15 18
                                    

Salut !

Je ne suis pas bonne en sport. C'est un fait, ça a toujours été ainsi. À l'école, j'étais toujours la dernière choisie dans les équipes et avec le temps ma condition physique ne s'est pas arrangée.

Il y a quelques temps, je me regardais dans le miroir et ce que j'ai vu ne m'a plu pas du tout.

Une grande apserge maigre et molle avec un ventre légèrement rebondi

Comme il n'était pas question de m'apitoyer sur mon sort ni d'éclater en sanglots assise sur le rebord de la baignoire et de me plaindre j'ai évalué les solutions qui s'offraient à moi.

La première : m'accepter comme je suis

La deuxième : commencer à me mettre au sport

Et en fait j'ai choisis les deux. Il est important d'être indulgent avec son corps, de l'accepter et de l'aimer dans l'instant présent mais il est aussi important pour ma santé que je me mette au sport, ça ne pourra de plus qu'être bénéfique pour mon moral

Mais comment faire ? Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas comment m'organiser, comment faire les exercices....

J'ai d'abord essayé d'évaluer mon niveau, et comment dire... il est plus bas que bas.

Mes muscles des bras sont tellement peu développés que je n'arrive  même pas à les contracter pareil pour les abdominaux. Je n'ai aucune souplesse, je n'arrive pas à toucher le sol avec mes doigts les jambes tendues. Je n'arrive pas à faire de pompes vu que je n'ai aucune force dans les bras. Je n'ai pas beaucoup d'endurance, une minute de course même pas et hop j'ai déjà mal au  cœur et je suis essouflée.

Alors comment faire ? J'aimerai commencer un programme de sport doux qui pourrait me muscler et m'assouplir.

Auriez-vu des conseils et astuces ?

Je suis preneuse

Je m'ennuie pour toujours sur Wattpad Où les histoires vivent. Découvrez maintenant