Foutue culture artistique

81 14 14
                                    

Bonjour / bonsoir à tous les êtres qui passeront par là, humains ou non.

Bon, voilà, je vais vous exposer vite fait mon problème : je manque cruellement de culture artistique. Niveau auteurs, ça passe, mais pour ce qui est des peintres, réalisateurs, et surtout ( mon Dieu, honte à moi ;-; ) photographes, je sèche.

Le truc, c'est que mon rêve à moi c'est d'intégrer une école de photographie ( là, normalement, les gens qui me connaissent savent directement qui c'est huhu ). Mais qui dit école de photographie, dit évidemment gros concours/examen pour y entrer. Outre les oraux que normalement je gère plutôt bien, il y a ce sérieux problème de culture artistique. On doit passer un examen écrit... sur l'art en général, et une bonne connaissance d'artistes de l'image est recommandée. Bon il y a aussi une épreuve de dessin mais ça passe encore haha.

Bref. On doit faire nos voeux ( logiquement ) en janvier, et les examens sont en mars/avril, c'est à dire extrêmement tôt. Et c'est à l'issue de ses examens que l'on sait si on est accepté(e) ou non, si tant est d'avoir le bac haha.


Donc ma question c'est : comment je fais, moi, un peu blasée du classicisme et extrêmement difficile, pour améliorer ma culture artistique en quelques mois ? Je ne veux pas devenir une encyclopédie, mais ne pas faire une grimace d'incompréhension totale quand on me parle de Mr Un-peu-connu.

Vous auriez des trucs à me conseiller ? Des oeuvres à visionner ? Des noms d'artistes dans l'image et un petit résumé de leur vision des choses ? Généralement je sais bien comprendre les intentions, décrypter les détails, mais il me faut juste connaître quelques artistes quoi...



Voilou, merci d'avance ! ^^

Je m'ennuie pour toujours sur Wattpad Où les histoires vivent. Découvrez maintenant