Bonjour amis lecteurs,
Quelques avertissements avant de vous lancer dans l'aventure.
Cette fiction est la suite de mon autre fanfic intitulée "Zodiaque". Pas de panique, vous devriez pouvoir suivre le fil sans avoir lu le premier tome, mais je vous encourage fortement à y faire un petit tour avant de plonger dans l'intrigue : ne serait-ce que pour goûter l'atmosphère, et saisir des références qui, autrement, risqueraient de vous échapper...
Ensuite, tout comme Zodiaque, cette fiction n'est pas une suite d'OS. Certes, le point de vue change à chaque chapitre, mais il y a un fil rouge, une histoire suivie, qui retrace le cours des évenements du tome 7. En outre, si vous avez déjà lu Zodiaque, vous savez que l'ambiance risque d'être assez sombre, crue et violente. Le rating 18+ se justifie amplement.
Enfin, comme dit dans le résumé, le thème de ce nouveau cycle est le tarot divinatoire. Je tiens donc à préciser que je ne connais rien à cet art et que je n'en ai pas la prétention : je me contente d'écrire sur ce que les cartes m'inspirent. D'ailleurs, je ne publierai pas les cartes dans l'ordre qui leur est normalement dévolu : vous pourrez vous amuser à deviner qui correspondra à qui... Amis de la cartomancie, soyez cléments !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture =)
Nat'
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis l'Empereur.
Je contemple la longue table dressée devant moi. Il fait sombre. La pièce est vaste, haute de plafond, humide, en ce soir d'orage. J'aime ce genre d'atmosphère. On a l'impression que le chaos est sur le point de s'emparer du monde. Que le ciel va se déchirer pour vomir des hordes de légions démoniaques en furies. Et c'est exactement ce qu'il va faire, pas vrai ?
Je fais le tour de la table. Lentement, insidieusement, les anneaux de mon serpent frôlent le sol froid à mes pieds dans un chuintement à peine audible. Mais je l'entends. Les autres aussi l'entendent. Cette bande d'incapables qui me sert de fidèles...
Ils l'entendent, et ils frémissent à mesure que je passe derrière eux, effleurant le dossier de leur chaise, leurs cheveux... Ressentent-ils mon aura à mesure que j'approche ? Je n'ai jamais vraiment été capable de déceler ma propre odeur, cette froideur dont on me dit entouré... J'espère qu'ils le ressentent. Je veux planter mon aura dans leur chair aussi profondément que les crochets d'un reptile. Pour leur prendre quelque chose. Le leur voler, à tout jamais. Et y laisser quelque chose de moi en retour... Les marquer, les posséder, pour qu'ils m'appartiennent. Ceux-là m'appartiennent déjà. Un seul appel aux frontières de ma conscience me renvoie l'écho de la marque que j'ai apposée sur leur bras. Ils sont là, frétillants, juteux, englués dans ma toile, mes araignées... Mes serviteurs, mes sbires, mes Mangemorts...
Je lève les yeux, et je contemple chacun d'entre eux. La plupart fuient mon regard. Bien. Contrairement à ce vieux fou de Dumbledore, je n'ai jamais cru qu'il fallait gouverner par l'amour. L'amour est une idiotie, une invention, une faiblesse. L'amour ne vous achète pas le respect et l'obéissance. La crainte, en revanche... La crainte est la plus persuasive des armes. Regardez ce qu'ils ont déjà commis, et ce qu'ils s'apprêtent à commettre, tous ces hommes, par la crainte de moi...
La crainte de moi... Cela sonne presque comme une prière. Eh bien que ma volonté soit faite.
Impassible, j'écoute mes araignées prendre la parole pour débattre du jeune Potter. Toujours le jeune Potter... Un problème qui m'obsède, il est vrai, je ne peux le nier. Je sais en moi que c'est ridicule. Le jeune Potter est un moucheron pour mes tendres filets... Et même s'il est passé à travers les mailles au fil des années, il ne pourra pas éternellement m'échapper... Très bientôt, d'ici quelques jours, peut-être...
VOUS LISEZ
Les Jeux du Sort
FanfictionTarot divinatoire : 22 cartes, 22 destins, 22 personnages. Une réécriture du tome 7 au prisme de la guerre, de la beauté, des triomphes et de la mort, de la fatalité... et de l'amour, peut-être ? (Suite de "Zodiaque").