PDV OmbreJe le pressentais, je n'en étais pas sûre, mais se l'entendre dire, c'est une autre affaire. J'en reste sur le carreau.
"Je ... et bien ... je tente, ne sachant pas quoi dire.
- Tu ?
- Je m'en doutais, si on veut.
- Et ça ne te ... dégoute pas ?
- Tu n'es pas devenu un monstre assoiffé de sang ? Au physique répugnant ?
- Manifestement pas.
- Tu as ta réponse.
- Tu ne t'enfuis pas ? demande mon vis-à-vis, intrigué par mes réactions et sûrement ma logique.
- Pourquoi je le ferais ? Je suis chez moi.
- Tu n'as pas peur de moi ?
- J'avais déjà 'peur' de toi avant. Ton niveau de dangerosité n'a fait qu'augmenter, rien de bien méchant."
Cette phrase a pour unique but de me rassurer. De me rappeler que l'ancien Kookie est toujours là. Mais bien loin. Voyant qu'il s'assoit sur le rebord de ma fenêtre, prêt à en écouter plus, avec sa tête penchée sur le côté, j'en déduis que ce n'est pas ce soir que je me coucherais tôt. Non, non, pas dans ce sens-là, enfin, voyons !
"Disons que ... la fois où tu m'as expliqué comment tu t'es fait les cicatrices ... que tu n'as plus, vraisemblablement, tu as détaillé le comment, de manière précise et un peu flippante. Enfin ... Pourquoi ce sourire ?
- Je devais vraiment t'apprécier."
Je tousse, interloquée. C'est moi, ou il n'a plus aucune retenue ?
"Seul toi pourrait en juger. Et ... tu t'es décidé ?
- À quoi ?
- Faire confiance. Vu que tu es là, que tu me tutoies et que tu me révèle ... que tu n'es pas vraiment un homme.
- Pas dans le sens où tu l'entends.
- Dans quel sens je l'entendrais ?"
Oh. Non. Pas CE sens-là.
"Mais non, je sais que ... je me justifie alors qu'il esquisse un petit sourire. Attends ... tu me fais marcher là ?
- Non, c'était plus de la course, là, rectifie-t-il en se reprenant. Quel sens de l'humour désopilant. Non cette remarque ne suinte pas l'ironie. Tu sais que quoi ?
- Que ... Qu'il n'y avait pas de soucis.
- Où ? force-t-il, pour me provoquer.
- Yah ! Jun Jungkook ! Arrête ça de suite ! j'explose alors qu'il ricane.
- Attention Ombre ... tu ne sais pas de quoi je suis capable maintenant. Il y a des choses que tu ignores à mon sujet.
- Je sais que tu ne me feras pas de mal, enfin, pour le moment. Je sais que tu as toujours un sens de l'humour, bien que le côté 'fais gaffe, je suis un homme dangereux' reprenne souvent le dessus. Et je sais que tu sais que tu peux me faire confiance.
- Tu ne te demandes pas pourquoi je suis revenu ?
- Si, mais je gardais ça pour moi, question de timing.
- Je me suis souvenu d'une mission en Inde, où je t'ai sauvé des griffes d'un vieux mafieux qui semblait vouloir te mettre dans son lit.
- J'étais la diversion, pendant que tu volais des infos dans son bureau. C'était la dernière mission qu'on a fait ensemble avant ...
VOUS LISEZ
Agent 5 (ON HOLD)
RomanceOmbre Saint-Claire (notez l'ironie du nom), jeune fille des plus normales, ayant pour parents deux des plus réputés agents de la C.I.A (chose qu'elle ignore), possède sans le savoir des informations top secrètes sur le gouvernement sud-coréen. Jun J...