P. II, Chapitre 13 : Hide and Seek (ou les nouvelles règles du jeu)

2.1K 143 81
                                    




PDV JK :

Je reprends mes esprits, au sommet d'un arbre près de l'endroit où s'activent les membres du N.I.S. Nous sommes au milieu de la nuit, et les curieux ont été éloignés rapidement, n'étant pas nombreux.

Je regarde le corps qui trône au centre de l'équipe d'Ombre. Elle est à côté de lui. Le blond qu'elle a embrassé, qui l'a touchée ... En y repensant, je me sens repartir dans la rage qui a causée ceci.

"La victime s'appelle Huang Lin. Il occupe un poste important dans l'administration de Kuala Lumpur, commence le dénommé Namjoon, après avoir discuté avec la police locale.

- Sa mort a été particulièrement brutale. Il a été frappé plusieurs fois au visage, mâchoire fendue et nez brisé. Radius et cubitus droits fracturés également, complète l'autre scientifique avant d'être interrompu par l'ami d'Ombre, Hoseok, si je me souviens bien.

- En langage civil pour le nom des os sinon ?

- Ses os de l'avant-bras droit ont été brisés : il a voulu se défendre mais son agresseur était bien trop fort pour lui, précise le noiraud, non sans lever les yeux au ciel, concentré sur son examen. Nombreuses contusions et bleus sur le ventre : il a été molesté une fois au sol.

- On dirait presque un crime de passion, sous le coup de la colère. Ce qui me fait hésiter : est-ce notre tueur ou l'imposteur ?" s'interroge le deuxième laborantin.

Je sors mon téléphone et décide d'appeler Ombre, avec une intention inexplicable de me justifier pour ce type de cadavre que je n'ai jamais laissé derrière moi avant. Je la vois se retirer silencieusement sous les regards de ses coéquipiers, certains désapprobateurs et d'autres d'incompréhension.

"Allô ?

- C'est moi.

- Je me doute. C'est toi qui a fait ça ?"

J'attends quelques instants avant de répondre, et l'observe. Elle n'a pas l'air de vouloir me piéger.

"Oui.

- Pourquoi le côté "passage à tabac" ?

- J'ai vu des choses qui m'ont ... contrariées, disons.

- Du coup, tu te défoules sur tes victimes ? Charmant.

- Pourquoi j'ai l'impression que tu me juges ? je siffle en la détaillant de loin.

- Peut-être parce que tu viens de molester à mort un homme, certes sur une liste de personnes peu honorables mais ça ne change rien au fait que tu l'a tué.

- J'y suis obligé.

- Pas de lui casser au moins quatre os.

- Je ne vois pas pourquoi je te dois des explications. Ce n'est pas pour toi que je travaille.

- Alors pourquoi tu m'as appelé ?"

Je reste silencieux. Elle marque un point. Mais la confronter n'est pas ce que je veux.

"Bonne question." je lâche alors avant de raccrocher.

Elle peste en rangeant son portable et je souris avec un peu d'amertume. J'ai du mal à accepter qu'elle soit aussi vite passer à autre chose, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. L'objet de mon attention retourne au sein du cercle avec ses acolytes et je m'éclipse silencieusement vers la plage la plus proche pour me changer les idées.

Je marche dans le sable quelques instants, tâchant de me vider la tête de toute pensée lié à Ombre, ce qui est particulièrement dur. Surtout après la nuit qu'on a passé ensemble. Mon téléphone sonne, interrompant le calme précaire dans mon esprit.

Agent 5 (ON HOLD)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant