PDV OmbreLe lendemain matin, nous sommes dans la salle de conférence de l'hôtel, l'équipe est assise à la table et Jungkook adossé au mur, bras croisés, visiblement peu satisfait de la situation. Même si je suis à deux mètres de lui, je peux sentir une aura peu avenante lorsque son regard se pose sur Jimin.
"Maintenant qu'on a retrouvé le Kookie, que fait-on ? demande Hoseok, préoccupé.
- C'est moi le "Kookie" ? s'insurge entre ses dents mon ex-coéquipier à cette appellation.
- Je propose que nous restions ici, émet tranquillement Namjoon sans prendre en compte l'intervention de l'ancien Five. On a toujours l'autre à capturer après tout."
J'apostrophe alors le sujet de la réunion :
"Jungkook ?
- Hmmm ?
- Pourquoi tu es venu vers nous alors que tu nous évitais comme la peste ?"
Il semble formuler sa réponse dans sa tête, peser ses mots.
"Après hier soir, mon Boss m'a appelé. Dans le fond, j'ai pu entendre un interne parler de mon "élimination". J'ai raccroché tout de suite après. Ta proposition m'est revenu en mémoire et j'ai décidé d'accepter.
- Quelle proposition ? m'interroge Jimin en se tournant vers moi, avec une œillade oscillant entre la suspicion et l'intérêt. "Le petit Park serait-il jaloux ?" se moque ma conscience, qui s'est toujours pas départie de son popcorn. Trop de drama d'un coup sans doute.
- Celle de faire tomber Darkwoods avec son aide, je réponds, sans me formaliser de son ton.
- Je pense que cette autre créature a été envoyé ici pour me traquer, me faire tomber si on veut, et éventuellement me tuer, ajoute mon ancien acolyte.
- Dans ce cas de figure, il serait plus logique de rentrer en Corée, tranche Yoongi. S'il est là pour t'éliminer, tu es sa cible et il te suivra, peu importe où tu vas.
- En effet, surtout qu'il fait parti des "chiens de chasse", précise l'ancien Five.
- Les Chiens de chasse ? relève Hoseok, avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Des sujets qui sont intentionnellement amenés au point de non-retour et mis en état de servitude. C'est de la folie contrôlée, obtenue par de la torture psychologique et physique, explique le brun d'une voix blanche.
- Et en terme de dangerosité, ils sont à quel niveau environ ? demande Namjoon, sortant son carnet de notes en même temps que l'autre laborantin.
- Juste en dessous de l'élite consciente, le mien. J'ai dû en combattre un, une seule fois. Même les meilleurs des "chasseurs" peinent à les mettre à terre.
- Et comment tu t'en es sorti ? s'enquiert le noiraud du labo, toujours avec son stylo à la main comme son partenaire.
- Quelques égratignures, mis à terre en dix minutes, éliminé une minute plus tard."
Je frissonne. Il a décrit cela avec un tel détachement et un ton si neutre qu'on aurait cru entendre un rapport militaire. Sans bouger d'un millimètre, mon ex-coéquipier darde son regard vers moi, intrigué. J'oubliais sa capacité de perception hors du commun.
"De toute manière, faut qu'on appelle le Boss, lance Namjoon, rompant l'ambiance étrange entre mon ancien acolyte et moi.
- Je vais chercher le téléphone." annonce Hoseok en se levant prestement, laissant la salle silencieuse.
VOUS LISEZ
Agent 5 (ON HOLD)
RomanceOmbre Saint-Claire (notez l'ironie du nom), jeune fille des plus normales, ayant pour parents deux des plus réputés agents de la C.I.A (chose qu'elle ignore), possède sans le savoir des informations top secrètes sur le gouvernement sud-coréen. Jun J...