PDV Ombre :Nous sommes au sous-sol, la créature en face de Dong-Hae, Jungkook et moi-même.
Et autant dire que l'ambiance est rude à supporter. Entre la tension qui anime les deux "bêtes" et mon patron visiblement préoccupé, je ne sais plus vraiment où me mettre.
"Pourquoi tu ne me tues pas tout de suite ? crache Svasti, en jaugeant mon ex-acolyte du regard.
- Parce que je ne suis pas comme toi, siffle ce dernier en se détournant pour s'approcher de moi, le regard fixé sur le sol, comme pour éviter de perdre le contrôle.
- Evidemment ... Parce que cette fille te rend ton affection, comme un chien, tu te sens meilleur que nous ?"
Je vois mon coéquipier se tendre, prêt à sauter à la gorge de la créature s'il avait le mot de trop. Je tente alors de poser ma main sur son épaule, me voulant apaisante. Et cela fonctionne, le brun lève les yeux vers moi, reconnaissant. Mais je sais bien que je ne serais pas de taille à le retenir s'il décidait d'achever ce qu'il avait commencé dans la ruelle un peu plus tôt.
Mon patron, dont la mine s'assombrit d'un coup en voyant l'écran de son smartphone, prend la parole, avec une froideur que je n'avais jamais vu :
"Pour qui travaillez-vous ?
- Demandez à Jungkook ... Il le sait.
- Je ne sais rien ! s'emporte le concerné en faisant volte-face de manière menaçante. Rien de ceux qui ont voulu m'éliminer !
- Oh, alors ils ont enfin commencé ...
- Qui ça ? De quoi tu parles ? grogne le brun.
- Il était prévu que tu ne survives pas ... Depuis le début.
- Pourquoi ... je souffle, sans comprendre.
- Un soldat intelligent, indépendant est une bombe à retardement. Et Jungkook a explosé, déduit Dong-Hae.
- Tout l'équipe à Darkwoods le savait ... Seulement, il n'était pas ... prévu que tu te rebelles. Alors, ils m'ont envoyé finir le travail ... Ils ont toujours été extrêmement prudents avec lui.
- Pas tant que ça ... J'ai un nom, un seul. Ross." termine notre patron, avec un air fatigué.
Svasti pâlit soudainement, et commence à s'agiter, comme pris de spasmes. Voyant cela, Dong-Hae et moi allions marcher vers lui, mais Jungkook nous retient avec une phrase :
"N'essayez même pas. Pour votre sécurité, mais aussi parce qu'il n'y plus rien à faire.
- Pardon ? s'indigne mon Boss, sans comprendre.
- Ils ont développé ce qu'ils voulaient. Une puce intelligente, qui associe une certaine réaction physiologique à la possibilité que l'individu dévoile des infos compromettantes sur Darkwoods. Et qui cause la mort en créant une crise d'épilepsie, mortelle.
- Pourquoi tu n'en as pas, toi ? je l'interroge, dans un souffle.
- Elles n'étaient pas encore au point quand j'ai finis mon entraînement. Une chance pour moi, sinon je serais mort depuis longtemps.
- On va devoir chercher par nos propres moyens alors ..." se résigne Dong-Hae en voyant les tremblements de la créature faiblir et ses yeux se révulser.
. . .
"Ross ... Ross ..." murmure Jungkook en faisant les cents pas dans ma chambre alors que je me suis assise sur mon lit, le regardant faire en réfléchissant moi-aussi à toute cette histoire. Dong-Hae nous a laissé la nuit pour nous remettre de nos émotions, et il a emmené la créature au laboratoire de N.I.S, où il nous a assuré qu'il serait en incapacité de s'échapper.
VOUS LISEZ
Agent 5 (ON HOLD)
RomanceOmbre Saint-Claire (notez l'ironie du nom), jeune fille des plus normales, ayant pour parents deux des plus réputés agents de la C.I.A (chose qu'elle ignore), possède sans le savoir des informations top secrètes sur le gouvernement sud-coréen. Jun J...