Partie II, Chapitre 1 : After All (ou le google map du N.I.S)

3.4K 278 48
                                    




Cinq mois plus tard, Séoul, South Korea

Une voiture noire s'arrêta devant le grand bâtiment qu'était le QG du N.I.S. Le visage aux traits tirés d'Ombre émergea de la partie arrière du véhicule. Les dernières semaines, non, les derniers mois, avaient été rudes. Depuis la disparition de Jungkook, membre des anciennement "Five" (désormais "Four", l'agence étant sans nouvelle de l'agent), une section de recherche, possédant l'accès à la quasi-totalité des caméras du pays, s'activait à retrouver la trace de l'ancien enfant prodige du renseignement coréen. Mais pas seulement.

"Dieu sait ce qu'il pourrait faire, s'il n'était plus maître de lui-même et entre de mauvaises mains." C'est ce qu'avait dit Dong-Hae au bout du premier mois où l'agent Jun ne donnait plus signe de vie. D'ailleurs, Ombre avait rendez-vous avec le boss aujourd'hui. Et vu le ton qu'il avait employé pour la convoquer, elle ne présageait rien de bon dans l'entrevue qui allait suivre.

Son partenaire lui manquait. Horriblement. La jeune femme s'en rendit compte en traversant le hall. Chaque agent de terrain, à part les "Five" - nombre impair oblige - travaillaient en duo, ou en quatuor. Seule avec ses compagnons de section (elle ne s'entendait pas très bien avec eux, en toute honnêteté), elle se sentit très exclue de l'ensemble de l'agence. D'autant plus que ses contacts avec ses anciens équipiers se faisaient rares. 

Ombre tentait de faire abstraction des débuts de sentiments qu'elle éprouvait pour l'agent disparu durant les différentes réunions, et investigations, que sa section effectuait. Avec grande difficulté.

Elle fut rappelée à l'ordre par l'affreux tintement de l'ascenseur, annonçant leur arrivée à l'étage de Dong-Hae. Elle suivit ses collègues en mode pilote automatique, sans se préoccuper de ce qui se passait aux alentours.

La salle où ils arrivèrent la tira à nouveau de ses pensées. La salle des caméras. Où ils passaient les cinquante pour cent de leur temps. Dong-Hae réclama l'attention de la pièce.

"Messieurs, dames ... cela fait cinq mois que nous travaillons d'arrache-pied pour retrouver un de nos meilleurs agents. Et nous n'avons pas la moindre piste."

Le sang d'Ombre ne fit qu'un tour. Elle voyait où son boss voulais en venir. Elle leva la voix, suffisamment pour que tous se taisent.

"Boss, je peux vous parler cinq minutes ?"

Après l'avoir jaugée du regard, Dong-Hae hocha la tête et sa voix claqua, cinglante, étonnamment.

"Sortez tous. Conversation privée."

Tous les employés sortirent, laissant les logiciels de reconnaissance faciale faire leur boulot.

"Même vous, section spéciale. Privée, avec mademoiselle Saint-Claire."

Les compagnons d'Ombre grommelèrent, mais sortirent sans rechigner. Une fois la salle vide, uniquement perturbée par le bruit des ordinateurs, le boss prit la parole.

"Ombre, que se passe-t-il ?

- Ne me dis pas que tu vas arrêter de le chercher, tu ne peux pas !

- Ne te méprends pas, Ombre. Je l'apprécie beaucoup, peut-être autant que toi, mais c'est devenu un fantôme ! Aucune activité de carte de crédit, on ne le repère nul part, pas de passage de frontière ... Soit il est mort, soit il se cache ...

- Soit quelqu'un le reteint contre son gré.

- C'est envisageable, mais cette personne doit être très intelligente et minutieuse. Si on arrête de le traquer, peut-être sortira-t-il de sa cachette tout seul, sans que nous ayons à ..."

Une alarme s'activa. Une dont ils ne pensaient jamais entendre le son. Un ingénieur de la salle, tout paniqué, entra en tornade dans la salle, suivit de deux des collègues d'Ombre, les autres retenant ses pairs à l'extérieur.

"Euh Boss ?

- Oui ?

- C'est ... tenta le pauvre homme une première fois, intimidé par tous ces regards braqués sur lui pour une circonstance autre qu'un karaoké.

- C'est ? émit Dong-Hae, suivant du regard Ombre qui se dirigeait vers le poste dont le bruit provenait.

- L'alarme de la reconnaissance faciale." finit-il avec une expiration.

Comme une seule entité, tout ce petit monde s'activa vers le poste où se tenait la jeune femme, scotchée à une capture d'un écran de caméra. Puis d'autres s'affichèrent, toutes dans le même quartier de Séoul.

"C'est lui, dit enfin Dong-Hae, sonné, avant de se reprendre : Contactez toutes les unités disponibles des forces de l'ordre, il faut l'appréhender au plus vite."

Alors que tous ses compagnons de sections se mettaient en mouvement, Ombre fut la seule à tiquer et à répliquer :

"Pourquoi vous en parler comme un dangereux criminel ?

- Après une si longue disparition sans nous prévenir, je pense que ta suggestion s'est avérée exacte. Oui ? fit-il soudain, en communication avec la police. Sergent ? Un entrepôt abandonné, près du port commercial. Nous l'avons toujours en visuel, grâce à un drône ... Plus maintenant, il est à l'intérieur. Dépechez-vous, bon sang !"

La jeune femme et son Boss attendirent ainsi avec l'ingénieur, tandis que l'opération avait lieu.

"Attendez, je vous mets en haut parleur. Sergent ? Vous me recevez toujours ?

- Huh, huh, monsieur Lee Dong-Hae ? Je suis un agent d'une des unités envoyées pour la capture de Jun Jungkook.

- Rapport ?

- On a presque tous ... été sonné par une chose qu'il a envoyé. Je suis resté éveillé par je ne sais quel moyen, et il a disparu à une vitesse hallucinante.

- C'est tout ?

- Euh ... Je crois que ses yeux brillaient ? Je ne suis pas sûr, c'est peut-être moi qui divague."

Ombre et Dong-Hae se regardèrent, confus. Récupérer le jeune homme allait être plus compliqué que prévu.





To be Continued ...


Heya ! J'espère que ce court chapitre vous aura plus, il m'est venu l'envie d'écrire la suite subitement, l'inspiration est venu dans la même temps. C'est une petite mise en bouche pour le reste à venir si on veut :3

Merci d'avoir lu, et à bientôt, je l'espère, pour la suite de Agent 5 !

Kiss ! ❤️

Agent 5 (ON HOLD)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant