3

108 5 1
                                    

        

De nos jours...

Depuis qu'il sait que Justin travaille dans sa boite, Brian n'est plus tout à fait le même. Cynthia a bien vu une différence même si elle n'a pas reparlé du sujet depuis la dernière fois où il lui a avoué avoir rencontré Justin enfant. Il est plus distant, plus tourmenté. Il passe davantage de temps dans son bureau pour éviter de le rencontrer ; mais il doit bien se l'avouer, il n'arrête pas de penser à lui. Ses soirées au Babylon avec ses amis ne sont plus tout à fait les mêmes. Il n'a plus le goût à aller 'forniquer' dans les coins sombres de l'arrière salle. Michaël a essayé de savoir ce qu'il en était en lui posant des questions, mais Brian n'a rien lâché. Il n'a pas envie d'en parler et surtout pas à Michaël ; il sait qu'il ne comprendrait pas. Pour lui, Brian est son meilleur ami depuis qu'ils ont 14 ans, comment lui avouer qu'il a eu des sentiments forts pour quelqu'un d'autre avant lui, alors qu'il s'est efforcé depuis toutes ces années à se cacher derrière une forteresse imprenable. Brian Kinney ne fait pas dans les sentiments...

Il se redresse et a pris une décision, il doit le voir. Il ne peut pas l'éviter constamment, ce n'est ni profitable pour lui et c'est un manque de respect vis-à-vis de Justin, mais surtout n'arrive plus à résister bien qu'il ne veuille pas se l'avouer.

Il décroche son téléphone, « Cynthia, s'il te plait, est ce que tu peux me passer Justin ? », il hésite puis rajoute, « non finalement, j'y vais ». Il raccroche sans attendre de réponse de sa part et se dirige vers la porte. Cynthia raccroche et le regarde passer. Il a l'air décidé.

Brian se dirige vers l'ascenseur et il doit descendre de deux étages au département création. Arrivé en bas, il dit bonjour aux personnes qu'il rencontre très étonnées de le voir à cet étage. Brian se dirige vers le Bureau de Jen. Il frappe et entre sans attendre de réponse.

« Hé Brian, rentre, que me vaut l'honneur de cette visite ?? », tout à coup Brian réalise qu'il n'a pas préparé son entrée. Finalement il se décide dire la vérité, « Heu...je cherche le bureau de Justin Taylor »,

« Oh, c'est le troisième à droite, mais je crois qu'il n'est pas là cet après-midi. Il avait un rendez-vous avec une galerie je crois ou quelque chose comme ça ».

« Ok, merci Jen ». Déçu Brian ressort et ferme la porte. Il hésite puis tente sa chance. Il se dit qu'il n'a rien à perde, puisqu'il est là. Il s'approche de la porte du troisième bureau, et frappe rapidement ; Il attend quelques secondes avant de partir car il pense que Justin n'est pas là, et étonnement il entend un « entrez ».

Brian ouvre la porte et s'avance.

Justin est penché de côté sur sa table à dessin et n'a pas relevé la tête. « Je n'en n'ai pas pour longtemps », dit-il.

« Prends ton temps » lui répond Brian. Justin confus relève la tête, « Brian ? Heu Mr Kinney ? Désolé, je ne vous attendais pas...»

« J'avais remarqué » répond Brian tout en refermant la porte. Justin est resté figé le bras en suspend sur sa table à dessin, Brian sent qu'il est gêné. Ils se dévisagent.

« Je voulais savoir si tu étais libre ce soir pour aller dîner ? À moins que tu aies prévu quelque chose avec ton petit ami ? », Brian s'est lancé, il regarde Justin intensément qui est resté médusé par ses propos.

« Ce soir ? Heu, oui je suis disponible, » rougit Justin. Puis rajoute « je, ne n'ai pas de...petit ami », lui répond Justin.

« Ok lui répond Brian, on dit vers 19h ? Tu préfères qu'on parte directement où je te récupère chez toi ?? »

« On peut partir d'ici si tu veux, j'ai de choses à terminer »,

« Ok répond Brian, je passe te prendre à 45 », puis il sort.

Il y a 20 ans...20 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant