Ester pdv
Après le départ de Justin je suis restée avec sa mère, Jennifer. Elle a été très aimable avec moi et je ne comprends pas pourquoi Justin la traite de la sorte, comme une pestiférée. Daphné n'a jamais eu l'occasion de me parler de sa relation avec sa belle mère, sauf lorsqu'elle a débarqué chez eux pour leur faire une surprise et où Justin lui a avoué son homosexualité. Elle m'a dit alors qu'elle l'avait très mal pris et qu'elle était allée à l'hôtel. Je ne sais rien de plus mais je ne peux m'empêcher de pleurer sur son épaule, je n'ai personne d'autre pour m'aider à surmonter ma peine. Daphné et moi c'était inespéré. On s'est rencontré lorsqu'elle est arrivée avec Justin sur Pittsburgh. Ils arrivaient de NY et Justin voulaient revenir chez lui, disait-il. Ils se sont attablés à mon restaurant et j'ai tout de suite vu Daphné. Ses cheveux bouclés relevés sur sa nuque m'ont laissé entrevoir son cou fin et délicat. Ses yeux alanguis semblaient à la recherche de quelque chose que Justin ne lui donnait pas. Mais à cette époque je ne le savais pas. J'étais déjà la gérante du restaurant et j'avais un œil sur la boutique. Je pouvais observer de ma position les clients autant que les serveurs. Je voyais bien que quelque chose ne collait pas entres eux. Ils n'avaient pas échangé deux mots de tout le repas, tel des étrangers. Je me suis dit 'c'est dommage ! Moi je saurai bien quoi faire avec une beauté pareille'. Je la regardais et je me souviens qu'elle a rougi lorsqu'elle s'en est rendu compte. C'était adorable ! Je me suis dit que peut être c'était ma chance si elle me donnait l'occasion de lui parler. Je me souviens quand ils sont partis, de son regard appuyé lorsqu'elle je lui ai rendu sa carte. Puis elle est revenue, seule. C'est alors que tout a commencé entre nous. Bien entendu cela ne s'est pas fait d'un seul coup, tout d'abord il a fallu que je la mette en confiance, que je l'approche en quelque sorte, telle un petit animal farouche. C'est un peu ce qu'elle était. Elle m'a parlé de son enfance dans le Texas de son père veuf et de sa rencontre avec Justin au collège puis au lycée. Mais ce n'est que tardivement qu'elle m'a avoué la vérité sur le viol et sur ce qu'il s'était réellement passé, ses remords qui la rongeaient. Elle avait tant voulu lui avouer avant leur départ sur NY mais elle n'a jamais trouvé le courage de le faire, puis après, c'était trop tard m'a t-elle dit. Je ne savais pas ce qu'elle devait faire, je n'étais pas à sa place et je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi dur et humiliant de toute ma vie. Je n'avais pas d'autre possibilité que de la supporter dans son choix quel qu'il soit. Puis après ses confessions, on ne s'est plus quittée, ou presque. Elle venait me rendre visite très souvent mais je n'osais pas lui montrer mon intérêt. Elle me parlait de sa vie avec Justin, ses difficultés en tant que femme. Je l'écoutais et la comprenais mais je ne pouvais pas lui dire qu'elle devait le quitter, et venir vivre chez moi. Non. Je me disais qu'elle était hétéro de toute façon, même si j'espérais en secret davantage. Elle ne m'a jamais montré plus que ce que je croyais voir et entendre. Puis au fur et à mesure, j'ai sentie qu'elle me faisait confiance. On a commencé à parler d'avenir, d'enfant. C'est à ce moment précis que j'ai senti une possibilité d'avenir avec elle. C'était confus dans sa tête. Elle voulait un enfant mais savait pertinemment qu'elle devait user de subterfuge pour avoir une relation sexuelle avec lui. J'aurai dû tenter ma chance à cet instant. Elle était tellement frustrée et en manque, seulement voilà je l'aimais trop pour profiter d'une situation, puis je voulais qu'elle vienne à moi. Alors je l'ai aidé à avoir cet enfant.
Quand on a fait l'amour la première fois, j'ai cru que je m'envolais avec elle en osmose dans les cieux. Elle m'a avoué après être bi mais n'avait eu jusqu'à lors que des fantasmes. Le manque maternel a été sans doute l'élément déclencheur dans sa vie, mais elle n'a jamais réellement compris ce qu'elle éprouvait, prise dans les mailles de sa propre toile qu'elle avait tissée autour de Justin. Et à présent je suis là, seule et isolée contre toute attente à me morfondre sur l'avenir incertain et bien sombre de Daph. Le médecin nous a annoncé l'état de santé critique dans lequel elle se trouve et je me sens perdue...
« Ester ? Ester ? », M'appelle Jennifer. « Où étiez-vous ? Je vous parlais mais vous étiez véritablement ailleurs ! Est-ce que tout va bien ? »
« Oh désolée, effectivement je pensais à Daphné et je m'inquiète pour elle ». Je ne peux pas lui avouer qu'elle est ma maîtresse et que j'en crève de ne pas pouvoir la toucher, d'être dans l'ombre de Justin, de n'être que la doublure de sa vie, alors qu'on partageait tant de chose ensemble.
« Oui hélas c'est bien triste. Il faudrait peut-être que je contact son père vous pensez ? ». Je la regarde perplexe. « Son père ? Il ne l'a jamais plus contacté, pour quelle raison vous voulez qu'il soit au courant ? », Je lui demande un peu contrarié. « Et bien c'est tout de même son père, il a le droit de savoir ! Et puis il y a cet enfant. Justin est incapable d'élever Kalista ». Un instant je reste abasourdie devant les incohérences de Jennifer. « Mais je ne comprends pas pourquoi il n'en est pas capable. Vous a-t-il dit qu'il ne le souhaitait pas ? », je demande alors.
« Non bien entendu, mais je ne le laisserai pas élever cet enfant avec cet...homme c'est inconcevable, je m'y opposerai. Je suis la grand-mère après tout j'ai un droit de regard sur Kalista ! ». À cet instant précis, j'ai compris la rancune et la raison de la mésentente de Justin avec sa mère. J'ai eu l'envie farouche de la gifler puis je me suis dit que la surprendre et la faire souffrir serait la vengeance de Justin et de Daphné. « Non Jennifer, ce que vous dites est impossible tout simplement parce qu'aujourd'hui Justin a le droit, la loi si vous préférez, d'élever son enfant avec l'homme qu'il aime, et moi parce que j'aime trop Daphné pour vous laisser faire ce que vous dites ». Elle me regarde ne comprenant pas mes paroles, ses yeux grands ouverts et sa bouche pincée. Je souris intérieurement et je poursuis, « Oui Jennifer, Daphné et moi, comment vous dire, on s'aime d'amour, avec tout ce qu'il y a avec, si vous comprenez mieux ! Alors à moins que Justin renie sa fille, vous n'avez aucun pouvoir et aucun allié pour vous aider dans votre démarche qui sera longue et couteuse ! Je vous conseille d'y réfléchir. Vous avez gâché la vie de votre fils, vous ne gâcherez pas celle de sa fille. Daphné a tout prévu dans un testament et vous n'aurez personne à vos côtés ». Le visage de Jennifer s'est décomposé peu à peu à l'annonce de mon implication avec sa belle-fille, puis quand je lui ai dit qu'elle avait fait un testament, elle n'a plus bronché. C'est du bluff car en vérité je ne sais pas ce qu'a prévu Daphné après son divorce et si elle a pensé à faire ce genre de chose. Mais un petit mensonge peu fortement influencer l'avenir. Jennifer porte sa main à sa poitrine, peut être voulait elle se préserver de mes mots, mais du coup je la regarde amèrement lui faisant sentir qu'elle n'est plus la bienvenue. Je donne le coup de grâce après cela, « et je vous somme de libérer l'appartement de Justin et Daphné que vous occupez sans leur consentement et de me rendre les clefs avant de passer à l'aéroport ».
« Hurgh » fait elle en portant ses mains à sa bouche, pour étouffer un cri. Elle ne demande pas son reste et sort de la chambre en trombe en la laissant grande ouverte. Je soupire soulagée de ce départ, sachant que c'était la meilleure solution pour Daphné et Kalista d'écarter Jennifer, mais j'ai tellement peur de la suite. Je me demande si sa mère va enfin partir les laisser en paix, et si Daphné va s'en remettre. Je décide de sortir à mon tour pour en savoir davantage sur son état de santé. Je me dirige la tête basse et pensive vers les ascenseurs, ma peine lourde sur mes épaules. Je descends et je vais pour me rendre au bureau d'accueil quand j'aperçois dehors le parc. Attirée tel un aimant, j'ai soudain envie de prendre l'air et sentir la fraicheur sur mon visage. Je sais que je repousse l'échéance, mais j'ai si peur de la voir sans savoir ce qu'il en est. Je sors d'un pas rapide vers la verdure et l'air frais me picote le visage. J'inspire un bon coup et j'avance sans m'arrêter vers les bancs et c'est alors au détour d'un grand arbre que je vois Justin dans les bras de Brian. Il semble sangloter et je me sens de nouveau très triste en repensant à Daphné, notre situation et Kalista. Je sais que je ne suis pas avec elle depuis longtemps mais je me sens tellement frustrée, tellement en colère que je ne sais pas quoi faire ni quoi dire pour qu'on ne m'oublie pas. Je racle ma gorge pour manifester ma présence, et Justin se retourne.
« Ester ? », sa voix est faible et je sens le chagrin m'étouffer. Les larmes me montent aux yeux et je les sens se rependre sur mes joues ne comprenant pas ce qu'il se passe. « Tu as des nouvelles ? » je demande péniblement. Je vois bien qu'il ne sait pas comment m'annoncer une mauvaise nouvelle, il regarde Brian pour lui demander de l'aide. « Le docteur est...pessimiste » m'annonce Brian.
VOUS LISEZ
Il y a 20 ans...20 ans après
FanfictionEt si tout avait commencé dans la banlieue de Pittsburgh ? Une rencontre inattendue entre deux enfants il y a 20 ans, qui va changer leur vie. Personnages : Brian/Justin, Justin/Daphné, Brian/Autre, Daphné/Autre, Jennifer, Michaël, Lindsay, Mélanie...