20 ans après...Brian pdv
Après le coup de fil manqué avec Justin, Gus et moi nous nous dirigeons vers la maison de Debbie. J'avais promis de passer et je sais que Gus sera très content de voir sa grand-mère Debbie et de pouvoir jouer un instant. Je repense à ce que m'a dit Justin au téléphone. Si sa mère a débarqué à l'improviste, cela va forcément bousculer les événements. Pensif, j'ouvre la porte ; je sais que je suis attendu et d'habitude j'entre sans m'annoncer. Gus se précipite à l'intérieur « Grand 'Ma Debbie, Grand'Ma Debbie, on est arrivé !! » dit Gus tout joyeux. Je sors de mes pensées et au même moment Debbie s'avance de la cuisine, « Hey mon chéri !! Comme tu as grandi depuis la dernière fois...et tu es lourd !! », Dit-elle en essayant de le porter. Gus est tout fier et montre ses petits doigts, « j'ai grandi de 5 »,
« Oh c'est beaucoup, bientôt tu seras aussi grand que ton papa ! ».
Je regarde l'échange et je ne peux refreiner ce petit sourire de fierté aux coins de mes lèvres. Gus s'éloigne tout joyeux vers le séjour, « je peux regarder un dessin animé Grand 'Ma ? » demande t-il. Debbie lui propose de choisir, puis après qu'il ait fait son choix et qu'il soit confortablement installé, elle revient vers moi. « Ok, tu veux boire quelque chose ? Thé, Café ? »,
« Bière ? ».
Debbie sort deux bières du frigidaire et nous nous installons à la table de la cuisine. Elle me regarde et attend que je dégaine. Mais comme je ne sais pas comment mener la chose, elle se décide à parler. « Alors Brian !! Je sais que tu as parlé à Michaël. Tu n'as rien à me dire ? ». Évidemment que j'ai des choses à lui dire, mais je ne sais pas par quoi ni comment commencer. « Deb ! À quoi bon, je sais que Michaël t'as déjà tout dit »,
« Certes, mais j'aimerai l'entendre de ta bouche ». Je soupire et commence mon histoire sur Justin, la rencontre enfant, le divorce de ses parents, et l'éloignement jusqu'au moment où Jen me le présente comme étant la nouvelle recrue du département artistique. Debbie est toute ouïe et ne m'interrompt pas. Je sais qu'elle doit avoir des tas de questions à me poser, mais je sais aussi qu'elle ne veut rien brusquer.
« Et c'est quand qu'on rencontre cet homme qui a su 'pénétrer' ton cœur ? ». Je sens une pointe de sarcasme que je ne relève pas. Je me contente de lui sourire, « il est actuellement avec sa mère, qui est en visite ». Évidemment, les premières questions ne se sont pas faites attendre.
« Sa mère ? Mais s'il vit au Loft, tu as dû la rencontrer alors ? ». Il faut que je trouve rapidement une réponse plausible à sa question et je triture maladroitement ma bouteille, « en fait elle est descendue à l'hôtel et Justin est allé la voir pour ne pas me mettre mal à l'aise. Tu sais que le loft n'est pas assez grand pour trois... », lui dis-je tant bien que mal. Je la regarde à la volée et je ne sais pas pourquoi mais j'aurai dû me méfier, elle me connaît trop bien.
« Brian Kinney !! Je te connais maintenant depuis plus de quinze ans ! Tu crois que tu peux encore me raconter des salades ? Accouche ! Dis-moi ce que tu me caches ». J'aspire à gagner du temps.
« T'aurais pas une autre bière s'te plait ? ».
Elle me regarde de travers et va me chercher une autre bière. J'ai juste le temps de réfléchir qu'elle me pose déjà la bouteille devant mon nez bruyamment.
« Ok ! Qu'est-ce que tu veux savoir ? » Dis-je,
« Tout ».
J'inspire un bon coup puis je me lance, « Justin était marié jusqu'à maintenant mais est en instance de divorce ».
« Oh, je suis désolé pour lui. Cela n'allait plus entre eux ? »
« Heu...non ça n'allait plus du tout...mais Deb ! Je ne crois pas que ce soit à moi d'en parler »
« Ok ? Mais comme je n'ai pas eu l'occasion de le voir, je te le demande à toi. Et comment vit-il sa séparation ? ». Encore une fois j'hausse les épaules lui indiquant que ce n'est pas ma place.
« Tu vas quand même m'en dire un peu plus Brian ! À part Ted, personne ne le connaît ».
« On est différent physiquement, il est blond, et je suis châtain, il est plus petit et je suis grand... »
« Brian !! D'où vient-il ? Comment cela se fait qu'il soit arrivé à Kinnetic ? ».
« Debbie encore une fois ce n'est pas à moi de te parler de sa vie d'avant. Il a vécu au Texas jusqu'à la mort de son père...»
« Merde alors ! »
« Oui mais c'était un connard homophobe qui les a abandonné lui et sa mère...il n'a jamais plus eu de contact avec lui »
« Oh ! Encore un ! »
« Oui hélas, mais Justin et moi nous n'avons pas vraiment évoqué le sujet. Le passé c'est le passé et son père en fait partie ».
« J'imagine que ça a dû être un choc quand tu l'as revu non ?? »
« C'est peu de le dire ! » Lui dis-je.
« Donc sa mère est actuellement présente...elle était au courant qu'ils voulaient divorcer ? »,
« Pas vraiment, je pense que ça a dû être un choc pour elle »
« Sans doute » dit-elle pensive.
« Mais si elle l'aime et si elle l'a accepté par le passé, il n'y a pas de raison que cela se passe mal avec toi. Tu l'as déjà rencontré ? »
« Non » lui dis-je. Un silence s'ensuit et je repense à ce que je viens de lui dire. Je comprends à ses mots, qu'elle croit que Justin est avec un autre homme. J'hésite à lui révéler la suite.
« Tu vas bientôt la voir puis qu'elle est ici ? Ce serait l'occasion ».
« Deb ! Ce n'est pas si simple ». Je laisse un blanc et je vois qu'elle attend que je poursuive.
« Non bien sûr ce n'est jamais simple dans une histoire de couple, et encore moins pour deux hommes ! Je ne sais pas si la société est prête mais les emmerdes ce sont les mêmes pour tous, hétéros ou homos ».
J'inspire un grand coup avant de me lancer, « Quand je te disais qu'il est marié, et qu'il est en instance de divorce, c'est la vérité, mais...ce n'est pas avec un autre homme Deb ». Elle me regarde en essayant de comprendre ce que je viens de lui dire.
VOUS LISEZ
Il y a 20 ans...20 ans après
FanfictionEt si tout avait commencé dans la banlieue de Pittsburgh ? Une rencontre inattendue entre deux enfants il y a 20 ans, qui va changer leur vie. Personnages : Brian/Justin, Justin/Daphné, Brian/Autre, Daphné/Autre, Jennifer, Michaël, Lindsay, Mélanie...