Il y 20 ans...
Justin pdv
Ce soir-là je les ai encore entendus ; ils pensaient sans doute que je dormais, mais je ne pouvais pas m'endormir, Brian, puis cette ombre qui plane sur mes parents, trop de choses qui m'assaillent. Je me pose des questions sur notre avenir, et qu'est-ce qui va se passer. J'ai fini par m'endormir sans m'en rendre compte d'un sommeil de plomb.
Le matin je me suis levé comme à l'accoutumée et j'ai vu ma mère les yeux bouffis et rouge, laissant penser qu'elle avait passé la nuit à pleurer. Je ne sais pas si mon père a fini par rentrer car je n'ai rien entendu. Je n'ose lui demander la question qui me brûle et pourtant inévitable. Elle m'entend et s'essuie les yeux pour dissimuler les larmes. Elle continue de vaquer comme si de rien n'était, « tu veux manger tes céréales mon chéri ? » dit-elle.
« Oui Maman ». Je m'approche et je l'effleure doucement, elle me prend dans ses bras et me serre fort.
« Qu'est-ce qu'il se passe Maman ? », je sens qu'elle se raidi un peu ne voulant peut être pas m'en parler, mais je ne peux m'empêcher d'en savoir davantage.« Maman dis-moi s'il te plait, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe.. », elle se retire de mon étreinte et me regarde tristement.
« Justin mon chéri, assis toi.. ». Je m'exécute et j'attends qu'elle me dise enfin ce qu'il se passe.
« Où est papa ? Lui dis-je.
« Papa est sorti.. » me répond-elle. Elle s'approche et s'assoit en face de moi. Elle me prend les mains et je vois bien qu'elle ne sait pas comment me dire ce qui va nous arriver.« En fait Justin, comment te dire, ton père et moi ça fait longtemps que nous ne nous entendons plus vraiment, tu as du remarquer nos disputes répétées. Je pensais que ça allait changer en déménageant, mais je crois que les choses n'ont fait qu'empirer ».
Je soupire en buvant ses paroles et dans l'attente de la suite, « et alors ?? » je lui demande impatient.« Mon chéri, on se sépare, ton père et moi nous divorçons ». Soudain je retire les mains de l'étreinte de ma mère et je m'énerve « non ce n'est pas possible ? Pourquoi, vous n'avez sans doute pas tout tenté, maman s'il te plait, je ne veux pas partir ! » Désespéré je sens des larmes couler sur mes joues.
Ma mère semble désolée pour moi « Justin chéri, il va falloir que je travaille et là tout de suite ce n'est pas possible, ton père voit quelqu'un d'autre » me dit-elle.
« C'est sans espoir mon chéri, il faut passer à autre chose »,
« Mais où on va aller Maman dit hein ! Où ?? Je ne veux pas partir, je viens de me faire des amis et déjà tu veux repartir, non je ne veux pas !!!!»« Justin chéri, on va partir quelque temps chez ma sœur, et quand j'aurai trouvé un travail on pourra prendre un petit appartement ensemble...»,
« Non je ne veux pas partir, pourquoi tu ne cherches pas du travail ici ?? Je ne veux pas partir...» Je lui répète sans relâche. Je me mets à pleurer frénétiquement et je ne peux plus m'arrêter. Maman essaie de me calmer et me toucher, mais je la repousse. Je pense à Brian en fait et ça me fait bien plus souffrir que la séparation de mes parents. Je me dégage et part en pleurant dehors, je cours à notre cachette, je ne sais pas si je vais y retrouver Brian, mais je ressens un immense vide autour de moi et j'en souffre. Le souffle me manque quand j'arrive à notre arbre, je l'enlace et je pleure de tout mon être en imaginant que Brian me console. Comment est-ce possible ? Pourquoi les grandes personnes sont-elles si égoïstes ? Je ne veux pas partir, je préfère mourir... . Je ne sais pas combien de temps je suis resté là, sans m'arrêter de pleurer épuisé, le soleil haut dans le ciel m'indique qu'il est au moins l'après-midi ; Brian n'est pas venu, est-il sorti de l'hôpital ?? Je suis pris soudain d'une envie irrépressible de le voir, le toucher, le sentir. J'essuie mes larmes et je m'avance dans la clairière, quand soudain je le vois, « Brian !! » je l'appelle et je cours vers lui. Je me jette dans ses bras et je le serre fort.
VOUS LISEZ
Il y a 20 ans...20 ans après
FanficEt si tout avait commencé dans la banlieue de Pittsburgh ? Une rencontre inattendue entre deux enfants il y a 20 ans, qui va changer leur vie. Personnages : Brian/Justin, Justin/Daphné, Brian/Autre, Daphné/Autre, Jennifer, Michaël, Lindsay, Mélanie...