20 ans après...
Jennifer ne comprend pas pourquoi son fils ne l'appelle pas et pourquoi il a refusé qu'elle vienne comme il était convenu. Elle n'arrive pas à avoir Daphné non plus et elle s'inquiète. Et s'il était arrivé quelque chose ? Oui mais tout de même pourquoi le lui cacher ? Non tout ceci n'a pas de sens se dit-elle. Elle regarde son billet d'avion et décide d'appeler la compagnie pour voir si elle peut avancer son départ de quelques jours. L'hôtesse lui signale que ce changement est possible, si elle s'acquitte du forfait en vigueur. Jennifer estime que le montant est modique par rapport au prix du billet initial et décide d'avancer son départ de quelques jours. Elle souhaite faire la surprise à son fils et arriver chez lui le dimanche soir plutôt que du jeudi. Elle valide la transaction et raccroche satisfaite du devoir accompli. Elle se dit qu'elle doit préparer son voyage qui est avancé et prend rendez-vous chez le coiffeur dans la foulée.
Daphné pdv
Je rentre d'une visite chez le médecin et je vois tout de suite que le répondeur clignote. Je me demande qui cela peut-être étant donné qu'à part Ester et Justin qui ont tous les deux mon numéro de portable, personne ne m'appelle sur le fixe. J'appuie sur le bouton et j'entends la voix de Jennifer qui me laisse un message disant qu'elle essaie de joindre Justin sur son portable et qu'elle n'y arrive pas. Je reste un moment collée devant l'appareil car je la sens un peu troublée et désemparée. Soudain, elle me rappelle qu'elle doit venir nous voir la semaine prochaine et j'avais complètement oublié sa venue avec tous les événements récents. Zut ! Faut que j'appelle Justin pour le lui rappeler. On en avait parlé à notre arrivé ici mais depuis les choses ont évolué et je ne sais pas quoi faire ; je me demande si elle sait pour moi et pour Justin. J'attrape le combiné et je compose le numéro.
Au bout de deux sonneries, il décroche « Hey, ça va ? », me demande-t-il d'un ton concerné ?« Oui merci, mais nous avons un problème ! Ta mère débarque, elle vient de me laisser un message sur le répondeur »
« Je sais...je l'ai eu finalement et je voulais qu'on en parle ». Un silence s'en suit puis je poursuis « j'imagine que...que tu ne lui as rien dit ? ». Il soupire et je peux aisément l'imaginer en train de culpabiliser et se passer la main dans les cheveux. Il fait toujours ça lorsqu'il est nerveux. Je ne suis pas en colère, mais juste énervée que la situation nous échappe.
« Désolé Daph ! Je n'ai pas pensé à ma mère et je ne l'ai pas appelé dernièrement. Tu m'en veux ? », Le chacal il essaie de me culpabiliser mais cela ne va pas recommencer.
« Justin !! Je n'en ai rien à faire que tu n'aies pas appelé ta mère, moi non plus j'ai pas appelé la mienne ! Il faut qu'on trouve une solution ! ».
« Je sais. Brian suggère qu'on revive ensemble le temps qu'elle vienne et puis qu'elle reparte »
« Tu serais d'accord ? ». Je l'entends soupirer.
« Ce n'est pas que je sois d'accord. Cela nous laisserait le temps de la prévenir et de lui expliquer la situation. Si on est ensemble quand elle débarque, on pourra parer et lui parler, lui montrer qu'on est sur la même longueur d'onde. Qu'est-ce que tu en penses ? ». Cette fois c'est moi qui réfléchis et je pense que c'est une bonne solution.
« Ok. Quand comptes-tu venir ? »,
« Elle doit arriver Jeudi dans l'après-midi...le matin ça te va ? Comme ça tu as le temps de t'organiser et je ne serai pas là dans tes pattes ».
« Hum mais tu vas dormir avec moi ou tu comptes lui en parler dés son arrivée ? ».
« Et bien...Je ne sais pas comment vont évoluer les choses. Je ne sais pas si je pourrai lui parler le soir même. Toi tu en penses quoi ? »
VOUS LISEZ
Il y a 20 ans...20 ans après
FanficEt si tout avait commencé dans la banlieue de Pittsburgh ? Une rencontre inattendue entre deux enfants il y a 20 ans, qui va changer leur vie. Personnages : Brian/Justin, Justin/Daphné, Brian/Autre, Daphné/Autre, Jennifer, Michaël, Lindsay, Mélanie...