15

59 2 0
                                    


Il y a 20 ans

Justin pdv

J'ai vu Daphné à l'école tout à l'heure. Elle essaie d'être de plus en plus en plus proche de moi. Et les copains n'arrêtent pas de ma chambrer.
« Hé Justin, t'as vu Daphné ce matin, elle était avec ses copines au café. Je crois qu'elle était entrain de leur raconter un moment 'magique' » me dit Davis en riant, en la mimant. Je me sens devenir rouge jusqu'aux oreilles et je détourne mon regard. Je n'arrive pas à croire qu'elle raconte ce qui se passe entre nous. Je me demande bien pourquoi elle fait ça.
« Allez ! C'est marrant non, vaut mieux ça que le reste ! ». Je me retourne et le regarde. Je ne comprends pas de quoi il parle.
« De quoi tu parles Davis ? ». Il semble mal à l'aise soudainement.
« Et bien man, je ne sais pas si t'es au courant, mais y a une rumeur qui court sur toi ». Il s'arrête et hésite avant de poursuivre « y a des mecs qui disent que t'es PD ». Je le regarde perplexe. J'ai l'impression que tout mon passé me revient en pleine figure et m'agresse telle une gifle.
« Quoi ?? » je ne sais pas quoi dire d'autre ?
« Mais...pourquoi ? ». Il hausse les épaules et ne semble pas vraiment savoir. Je regarde parterre et toute ma vie de merde défile alors. Je sens une angoisse m'oppresser et je manque d'air. Je relève la tête et j'aspire un bon coup oublieux que Davis est là. Il se lève alors pour partir voyant que je ne dis rien de plus, puis se ravise, « tu viens vendredi soir ? », me demande t il alors.
« Où ça ? Qu'est ce qu'il y a vendredi soir ? »
« Mec, j'sais pas où t'es mais faut redescendre sur terre, baise là un bon coup et reviens parmi nous ! Vendredi y a une soirée chez un gars que connaît William. Y parait qu'il y aura plein de meufs et de la bonne si tu vois ce que je veux dire ! ». Non pas vraiment mais je suis en boucle sur ce qu'il m'a révélé tout à l'heure et je n'arrive pas à me concentrer.
« Faut voir, j'ai un truc important samedi », je lui dis, « tu me donneras l'adresse quand même ? » en faisant mine d'être intéressé.
« Ouais à plus Jus.. ». Je hoche la tête en guise de réponse et il s'en va. Il faut à tout prix que je parle à Daphné. Je la cherche du regard et je la vois entrain de rire avec ses copines. Je me lève et je m'avance vers elle. Elles me regardent alors avec des airs aguicheurs. Je prends conscience de ma valeur à leurs yeux. Daphné se retourne et me sourit. Sans attendre elle met ses bras autour de mon cou et m'embrasse. Je la prends dans mes bras, en jouant le jeu mais je ne m'attarde pas sur le baiser sans la langue. Elle se détache toute émoustillée « Justin ! Je parlais justement de toi à mes copines », je ne relève pas et je la prends à part en souriant aux autres, et je la tire un peu de côté.
« Qu'est ce qu'il se passe ? » Me demande t elle étonnée.
« Daphné, il parait que tu racontes à tout le monde qu'on sort ensemble ? »
« Ce n'est pas un secret Justin ! Et puis cela remonte ta côte ! »
« Quoi ?? Je suis un cheval maintenant ? »
« Non ce n'est pas ce que je voulais dire, mais tu sais avec les bruits qui courent ... ». Je ne lui laisse pas terminer sa phrase « C'est quoi ces bruits d'ailleurs ! Tu étais au courant et tu ne m'as rien dit ? »
« Faut pas t'y attarder tu sais, et puis à présent que tout le monde sait qu'on est ensemble, la rumeur va vite s'arrêter » me dit elle en caressant ma poitrine et en me faisant des yeux langoureux. Je lève les miens au ciel et je me sens davantage frustré qu'auparavant. La cloche sonne signalant la fin de l'entre court et que les élèves doivent se diriger vers leurs classes. « Au fait t'es au courant pour vendredi soir ? » me dit elle excitée.
« Oui Davis m'en a parlé, tu comptes y aller ? On ne sait même pas qui c'est ce mec », dis je un peu blasé de devoir inventer des histoires pour éviter le monde. Mais Daphné a très envie de se montrer aux bras de son amoureux alors forcément elle me pousse à accepter. « Jus !! On s'en fiche qui c'est si on peut sortir s'amuser un peu ! Et puis c'est un copain de William, on le connaît Will, tu verras on va danser et boire, ça va être cool ! ». Je la regarde telle une extraterrestre sortie d'un film de série B. Elle saute sur place comme pour rajouter le côté fun à la soirée et à mon manque de désir. Puis soudain je me rappelle que j'ai dit à ma mère que j'allais à l'enterrement de mon père. « Daphné, je ne peux pas venir, j'ai dit à ma mère que j'allais avec elle pour mon père...tu te souviens ? ».
Elle semble très déçue et réalise qu'il s'agit de ce week-end là.
« Mais tu le connaissais à peine ton père ! »
« Daphné s'il te plait ! »,
« Tu peux m'y accompagner promis on rentre tôt » me dit elle persuasive comme d'habitude.
« Ok » je soupire. Elle a gagné encore une fois. Parfois je me demande si elle n'est pas machiavélique, puis je repense alors à ce qui s'est passé et je me dis que c'est bien qu'elle soit contente, et je suis content de lui faire plaisir. Elle s'avance vers moi et m'embrasse rapidement sur la bouche puis elle s'éclipse avec ses copines, qui sont restées spectatrices de notre échange. On est repartis chacun vers nos cours respectifs et la fin de la semaine a filé à toute allure. J'ai repensé à cette histoire et je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je me demande comment des gens ont pu savoir, à moins que Daphné ait laissé glisser quelque chose, sans s'en rendre compte ou sans le vouloir, peut être même qu'il y a plusieurs mois. Peut être que c'est une de ses copines à elle qui en aurait parlé, ou je ne sais pas. Je me torture et je n'ai pas eu l'occasion de remettre cette histoire à la une, juste pour savoir la vérité. 

Il y a 20 ans...20 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant