De nos jours
Justin pdv
J'arrive à l'appartement avec une certaine appréhension, je l'avoue. Je m'attends à toutes les éventualités. Je me sens en décalage avec la réalité, j'aime Brian et pourtant je vis avec quelqu'un d'autre et cette personne n'est pas Brian. Et c'est une femme. Pendant le trajet entre le loft et l'appart, j'ai eu le temps de faire un peu le point avec moi-même et mes envies. Elles n'ont jamais été aussi fortes et présentes dans mon esprit. Brian est ma raison de vivre, mon objectif. Ma vie n'a été qu'une attente de ce moment, et à présent que je l'ai retrouvé, rien ne pourra entraver ma route. Je suis décidé à garder mon cap coûte que coûte. Je ne sais pas ce que pense Daphné mais j'ai envie d'être égoïste pour une fois et arrêter de penser aux autres.
Je monte les escaliers, on habite au troisième étage d'un immeuble moderne, mais rien à avoir avec celui de Brian. J'ouvre la porte et je pénètre à l'intérieur.
« Daphné ? T'es là ? Je demande. Pas de réponse. Notre appartement n'est pas très grand, c'est un deux pièces donc on en a vite fait le tour. Je peux rapidement constater qu'elle n'est ni dans la cuisine ni dans le séjour ; j'avance vers la chambre et j'ouvre la porte, personne non plus et le lit ne semble pas défait. Je décide de prendre une douche avant de me préparer quelque chose à manger. Alors que je suis sous la douche et que mon esprit vagabonde sur les événements récents, j'entends un bruit dans le salon. Daphné a dû rentrer. Je sors rapidement de la douche étroite et je me sèche.
« Daph ? C'est toi ? ». Je me mets rapidement un slip et je sors, les cheveux mouillés, et à moitié nu. « Daph ? », je m'avance dans la chambre. Je la vois assise sur le lit la tête dans ses mains.
« Hey qu'est-ce qui se passe ? ». Elle relève la tête et je vois qu'elle a pleuré. Concerné je m'assoie à côté d'elle et j'essaie de la prendre dans mes bras mais elle me repousse.« Laisse moi s'il te plait ! »
Perplexe, j'enlève mes bras et j'attends qu'elle s'exprime. Elle se frotte les yeux et le nez avec sa manche et me regarde avec ses yeux rouges d'avoir pleuré. Je ne comprends pas ce qu'il se passe et surtout je me dis que ce n'est pas possible que ce soit ma nuit passée avec Brian qui l'ait mise dans cet état, si ?
« Qu'est ce qu'il se passe Daphné ? Tu m'inquiètes ! » Elle se lève et se dirige dans la salle de bain. Je la suis et vois qu'elle se passe de l'eau sur le visage.
« T'étais où ? » je lui demande. Elle relève la tête et me regarde dans la glace.
« Chez Ester » finit elle par dire. C'est une copine à elle de son travail. Quand on est arrivé sur Pitt, elle a trouvé un petit boulot de serveuse dans un restaurant tout d'abord. La patronne, Ester, l'a tout de suite prise sous son aile. Elle est plus âgée et je crois qu'elle a un faible pour elle, bien que Daphné ne s'en soit pas rendue compte.« Pourquoi t'es restée chez elle ? » je lui demande alors. Ce n'est pas la première fois qu'elles se voient, mais Daphné n'avait jamais découché jusqu'à présent. Je me dis qu'elle veut me faire payer mon écart avec Brian.
« Qu'est ce que ça peut te foutre Justin ! Je te rappelle que toi aussi tu n'étais pas là. J'ai cherché à te joindre plusieurs fois mais rien, bien entendu t'étais trop occupé ! »,
« OK je suis là maintenant, tu peux me dire ce qui se passe et pourquoi tu voulais me joindre à tout prix hier soir ?». Je vois Daphné se refermer comme une huître.
« Ça n'a plus d'importance à présent »,
« Dis moi quand même Daph ! Je vois bien que ça ne va pas, tu ne veux pas m'en parler pour je ne sais quelle raison, mais par contre, tu vas en parler à ta copine ! ».Daphné me regarde avec des yeux en colère à présent, « attends tu plaisantes, tu joues au mari 'jaloux' alors que tu me trompes avec Brian ?? ».
Evidemment elle ne peut s'empêcher de me ressortir le vieux couplet, « Daph ! Je te rappelle qu'on s'est marié par ce que tu le voulais pour partir de chez toi et pour les raisons qu'on ne va pas ressasser. Je ne t'ai jamais caché quoi que ce soit, ce n'était pas un mariage d'amour Daph ! ». Un instant elle accuse le coup mais se ressaisit très vite « C'est tout comme Justin ! Tu me trompes et en plus je...je », elle s'arrête un instant troublée,
« Tu quoi ? » dis je les mains au ciel exaspéré.
« Rien » fait elle,
« Arrête de me dire 'rien' ok ? Je n'en peux plus de cette situation ; on ne peut plus continuer comme ça, tu comprends ? Je te fais du mal et tu me fais du mal en me rendant coupable de cette situation. Faut qu'on divorce ! Il n'y a pas d'autre choix ». Daphné s'appuie un moment sur l'évier et baisse la tête pour accuser le coup.
« Je ne peux pas divorcer Justin » me dit elle alors. « Je suis enceinte ».
Le plafond tombe sur mes épaules sous cette annonce. Je la regarde éperdu ne comprenant pas comment cela a pu se produire. J'ai toujours fait attention, j'ai toujours utilisé un préservatif et on ne peut pas dire qu'on le faisait tous les jours non plus. « Comment ça enceinte ? Comment c'est possible ? ». Elle hausse les épaules. Soudain je suffoque et j'ai très envie de prendre l'air. Je retourne dans la chambre m'habiller et elle me suit cette fois « Tu vas où ? »,
« Faut que je sorte prendre l'air »,
« C'est ça va prendre l'air, tu ne l'as pas assez pris cette nuit ? », je la regarde, et j'ai l'impression de la découvrir pour la première fois comme si c'était une tout autre personne, possessive, calculatrice et jalouse. Je n'arrive pas à y croire et je me demande si tout cela n'est qu'une coïncidence. Je fais comme si elle n'était pas là et du coup de décide de prendre quelques affaires, je ne sais pas encore où je vais dormir, mais il est évident pour moi que je ne peux pas rester cinq minutes supplémentaires dans cet appartement.
VOUS LISEZ
Il y a 20 ans...20 ans après
FanfictionEt si tout avait commencé dans la banlieue de Pittsburgh ? Une rencontre inattendue entre deux enfants il y a 20 ans, qui va changer leur vie. Personnages : Brian/Justin, Justin/Daphné, Brian/Autre, Daphné/Autre, Jennifer, Michaël, Lindsay, Mélanie...