La jeune femme à l'air intelligente et vive d'esprit. Le plus important c'est qu'elle ne me fasse pas du rentre dedans car j'ai souvent ce genre de comportement avec les femmes. J'en use et abuse parfois pour arriver à mes fins, professionnelles j'entends. « Et vous avez déjà travaillé pour une agence de communication à ce que je vois. Pourquoi vous n'y êtes pas resté ? ». Cynthia Moore me regarde franchement dans les yeux, « Un des Directeurs me harcelait pour que je couche avec lui. Comme il en était hors de question et que de toute façon ma parole ne comptait pas beaucoup, j'ai préféré partir », me dit elle.
« Je vois » dis je en fronçant les sourcils. « Vous n'avez pas souhaité le poursuivre ? »,
« A quoi bon ? » Dit telle en haussant les épaules avant de continuer, « De toute façon je ne m'y plaisait pas, j'étais mal payé et je travaillais en dessous de mes capacités dans une boite machiste. Je ne voulais pas y rester »
« C'est toute à votre honneur » je lui réponds.
« Comprenez bien que je ne peux pas me permettre de quitter une entreprise à chaque fois qu'un problème se pose. D'autant plus si je m'y sens bien »
« Il n'y pas de problème de ce côté-là, du moins de mon fait. Je suis gay et pas du tout attiré par les femmes » dis je pour la tester. Elle me sourit alors d'une manière soulagée et je ne vois aucunement dans son attitude un mal aise ou un dégoût dans mon annonce. « Je vous contacte dès que possible. Nous recevons encore plusieurs candidates cet après midi. Vous êtes disponible rapidement ? »
« Oui Monsieur Kinney. Je suis disponible immédiatement si cela peut être un avantage ».
« Parfait » dis je en me levant. Je lui tends la main qu'elle me serre à nouveau fermement et je la raccompagne vers la sortie opposée, pour éviter qu'elle ne rencontre les autres candidates, « A très bientôt Melle Moore »
« Je l'espère » me dit elle puis je referme la porte de la salle de conférence. Je me rassois et je prends le dossier de la jeune femme. J'y inscrit un ++ en rouge, puis je prends le second dossier. J'appuie sur l'intercom, « Lydia ? Vous pouvez faire rentrer la candidate suivante » dis je.A la fin de l'après-midi et après avoir vu toutes les candidates, j'informe Lydia que mon choix est fait, et qu'elle peut rappeler le lendemain Cynthia Moore pour lui signifier son embauche. Je range mes affaires et je vois alors que j'ai eu un appel en absence de Lindsay durant mon entretien, et qu'elle m'a laissé un message. Elle me demande de la rappeler pour savoir ce qu'il se passe dès que je suis disponible, ce que je fais aussitôt. « Allo Lindsay, c'est moi »
« Oui Brian tu voulais que je te rappelle ? » me demande t elle. « J'ai eu ton message et je n'ai pas compris »
« Heu oui, est-ce que tu peux passer au loft ? Il faut qu'on parle. C'est au sujet de ce que tu m'as dit tout à l'heure ».
« Ok Brian je peux passer. J'espère que tu n'est pas contre le fait que je demande à Michael »
« On en reparle ok ? A tout à l'heure ». Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et je raccroche. J'ai peu de temps devant moi pour rentrer, prendre une douche et mettre mes idées aux clairs. Je ne sais pas si c'est la bonne décision, mais c'est celle qui me parait la plus plausible en y repensant.
Je n'ai pas eu à attendre longtemps avant d'entendre la sonnerie de l'entrée retentir. Je me sens nerveux mais je ne vais pas faire marche arrière à présent. Je me suis fait à l'idée parce que je n'ai pas d'autre choix. Je l'entends frapper à la porte et je lui ouvre. Elle me sourit un peu inquiète en essayant de scruter mon attitude. Je me suis habillé décontracté, jean et tee-shirt blanc. « Rentre, je t'en prie », dis je en refermant la porte et en me dirigeant vers le bar. « Tu veux boire quelque chose ? »,
« Heu...je ne sais pas si on en a pour longtemps, ou pas. Mélanie a prévue de sortir ce soir, je ne fais que passer... ».
« Comme tu veux » dis je un peu déçu en me servant un whisky. Elle s'assoit et m'observe tout en enlevant sa veste. « Alors Brian pourquoi as-tu voulu me revoir après notre déjeuner, tu semblais être d'accord avec moi. Pourquoi tu ne veux pas que j'en parle à Michael ? »
« Parce que je ne veux pas qu'il soit le père de cet enfant » dis je en me retournant.
« Je ne comprends pas Brian ! » me dit elle paniquée.
« Tu m'as demandé mon avis et j'ai bien réfléchi. Je vous ai imaginé ensemble, avec cet enfant et je n'ai pas aimé ce que j'ai ressenti ».
« Mais Brian !...Comment je vais faire si tu ne veux pas qu'il soit le père ? Tu me mets dans une situation inextricable ! »
« Attends je n'ai pas fini » dis je après avoir vidé mon verre pour me donner un semblant de courage. Mais ce n'est pas simple. Les vieux démons du passé remontent à la surface et j'hésite encore. « J'ai réfléchi à ta proposition ». Depuis toutes ces années où tu me taraudes pour être père, je crois que j'ai eu le temps de me faire à l'idée ». Dis je sans la regarder avec un petit sourire amer.
« Brian ! Qu'est-ce que tu es entrain de me dire ? » Me demande t elle avec des yeux grands ouverts,
« Tu as très bien compris ce que je te dis Linds. Je suis d'accord pour être le père de cet enfant ». Je n'ai pas le temps de reposer mon verre qu'elle se jette sur moi en pleurant ou riant de joie, « Merci ! Merci mille fois ».
VOUS LISEZ
Il y a 20 ans...20 ans après
FanfictionEt si tout avait commencé dans la banlieue de Pittsburgh ? Une rencontre inattendue entre deux enfants il y a 20 ans, qui va changer leur vie. Personnages : Brian/Justin, Justin/Daphné, Brian/Autre, Daphné/Autre, Jennifer, Michaël, Lindsay, Mélanie...