L'Emprise de la Lune

2.5K 120 41
                                    

Même en me repassant mentalement tous les précédents événements, je ne comprenais vraiment pas comment j'avais pu en arriver là. Dès que l'information principale arrivait à mon cerveau, ce dernier s'arrêtait. Littéralement. Bon d'accord, peut-être pas littéralement. En tout cas c'était le blanc total. Je gardai les yeux rivés sur les tourbillons que dessinaient ma cuillère dans mon café, essayant de comprendre comment une idée aussi folle avait pu me passer par la tête.

 J'avais passé la nuit chez les Argent.

 -Alice, tu veux peut-être autre chose ? demanda Victoria, la mère d'Allison. Tu n'as pas touché à ton assiette.

J'étais en train de déjeuner avec les Argent.

Un jour de pleine lune.

Dîtes-moi, est-ce que j'avais pris un coup sur la tête ? Ou alors étais-je tout simplement folle à lier ? Suicidaire ? Aidez-moi !

Je levai la tête et m'obligeai à sourire.

 -Non merci, madame Argent, je n'ai juste pas l'habitude de déjeuner le matin. Je n'ai pas très faim.

 Derek et Scott pouvaient dire tout ce qu'ils voulaient sur Chris et Kate, pour moi le membre le plus terrifiant de la famille Argent, c'était la mère. D'autant plus que c'était elle qui faisait la cuisine, si bien que je ne pouvais m'empêcher de songer qu'elle avait dû empoisonner la nourriture à l'aconit, ce qui ne me motivait pas vraiment à manger.

 Allison se leva et déposa son assiette et sa tasse dans l'évier avant de faire de même avec les miennes. D'un mouvement de tête, elle me fit signe de la suivre à l'étage.

 -On va voir si on peut te trouver quelque chose à mettre, fit-elle en ouvrant sa penderie une minute plus tard.

 -T'inquiète pas, je peux garder ça, c'est pas grave.

 Elle me fit les gros yeux.

 -Tes vêtements sont tout chiffonnés, veux-tu que Lydia fasse un arrêt cardiaque ?

 Je ris légèrement. Elle n'avait pas tord sur ce point. Elle me sortit un jeans bleu foncé et un t-shirt blanc avec des écritures. Je devais admettre que ça irait bien avec ma veste kaki. Comme je lui avais dit plus tôt que nous faisions toutes les deux la mêmes pointures, elle me sortit une paires de chaussures qu'elle avait achetée quand elle habitait à San Fransisco.

 -Je ne sais même pas vraiment pourquoi je les ai achetées, je ne les ai jamais mises. Si tu les aimes tu peux les garder. Par contre j'aimerais récupérer le reste, ajouta-t-elle en souriant.

 -Je ne comptais pas te voler tes vêtements ne t'inquiète pas, pouffai-je. Je te les rendrai demain. Mais les chaussures, oui je te les aurais volées ! m'écriai-je en les voyant. Mon Dieu elles sont trop belles ! Comment as-tu pu laisser dans le fond de ton placard des bébés pareils ?!

Elle rit avant de m'indiquer la salle de bains pour que je puisse aller me changer. Quand j'eus fermé la porte de celle-ci je me rendis compte que j'entendais absolument tout ce qu'il se passait dans la maison. Elle devait certainement se trouver au centre. La voix de Kate, la tante d'Allison, retint mon attention.

 -Alors, on va encore passer la nuit à piétiner dans les feuilles mortes ?

 -Appelle ça comme tu veux, répondit Chris. Pour moi c'est une façon d'éviter que d'autres innocents soient assassinés. Et j'inclus ma propre fille dans la liste.

 -Vous pensez qu'il va encore essayer de s'en prendre à elle ? demanda une autre voix.

 -Il le fera pas, y a pas de risque, fit Kate.

Alice au Pays des Loups-Garou {TW}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant