Je dus reprendre conscience durant quelques minutes plusieurs fois, car tout était flou dans ma mémoire. Kate m'avait tirée dessus, et juste avant de m'évanouir, j'avais entendu un hurlement de loup.
Ensuite, je ne sais combien de temps plus tard, j'avais entendu des bruits de pas et sentis l'odeur de Scott. Ensuite était venue l'insupportable voix de Scott. Ainsi qu'une autre que je fus bien en mal d'identifier. Je m'étais sentie soulevée et j'avais faiblement réussi à ouvrir les yeux. J'avais vaguement vu Scott et Deaton -son patron- qui me soutenaient.
-Alice, tu m'entends ? avait demandé le vétérinaire.
J'avais difficilement hoché la tête, ou tout du moins j'avais essayé.
-Tu t'es faite tirer dessus, avait-il enchaîné. Il y a de l'aconit dans ces balles, il faut que je te les enlève. On te ramène à la clinique.
Il me semblait avoir donner mon approbation. Peut-être pas en fait. En tout cas j'avais marmonné quelque chose dont je ne me souvenais pas et qui avait dû être plus ou moins incompréhensible. Ce qui était certain c'est que je m'étais -encore- évanouie.
Et que je venais d'ouvrir les yeux sur un plafond gris et une lampe qui me fit horriblement mal aux yeux.
Je me redressai en faisant attention à ne pas me prendre la lampe avant de me laisser glisser au sol. Je constatai que je me trouvai dans la clinique vétérinaire. Deaton, me lança un sourire et sembla vouloir dire quelque chose, mais Scott ne lui en laissa pas l'occasion et me sauta dessus.
-Mon Dieu, Alice, je t'interdis de me refaire une peur pareille !
Je lui fis les gros yeux.
-C'est plutôt moi qui devrait te dire ça ! J'ai cru que j'allais devoir te regarder mourir sans rien faire !
-Toi aussi t'as failli y rester !
Je repoussai Scott et me tournai vers Deaton.
-Je ne me rappelle pas de grand-chose, mais je sais que je vous dois la vie. Merci.
Il se contenta de me répondre par un sourire sincère. Scott me tendit ma chemise et mon jeans, si bien que je me rendis enfin compte que j'étais uniquement en sous-vêtements.
-On a été obligés..., expliqua-t-il.
Je baissai les yeux et remarquai la gaze sur ma cuisse ainsi que le fait que mon épaule gauche était totalement saucissonnée dans un bandage. Je fronçai les sourcils, ne me rappelant pas de cette blessure.
-Le tir a été dévié, expliqua Deaton tandis que je me rhabillais. Il ne fait aucun doute que la personne qui t'as tiré dessus visait le cœur. Quelque chose a dû détourner son attention, c'est pour ça que le tir a dévié.
-Kate, me souvins-je.
-Quoi ?
-C'est Kate, Kate Argent, qui m'a tiré dessus.
Mon frère devint livide, si bien que je crus un instant qu'il allait faire un malaise.
-Donc elle sait que tu es un loup-garou ?
Je ne pris pas la peine de répondre, sa question étant purement rhétorique. Je me contentai de ricaner.
-Donc, si je résume bien, Peter Hale, alpha psychopathe, en a après toi, lâchai-je en désignant Scott. Tandis que Kate Argent, chasseuse psychopathe, en a après moi. Magnifique. (Je marquai une pause.) Tu penses qu'on va réussir à garder nos têtes jusqu'à la fin de la semaine ?
VOUS LISEZ
Alice au Pays des Loups-Garou {TW}
FanfictionTome 1 : Alpha et Omega Je m'appelle Alice McCall, j'ai 16 ans et je suis un loup-garou. Jusque-là, ça va. Mais quand mon frère devient un loup-garou, que je dois lui cacher en être un, qu'un foutu alpha psychopathe tente de me tuer, que des chas...