Esprit d'équipe

2.4K 130 165
                                    

-Jackson !

Il s'arrêta et me jeta un regard par-dessus son épaule. Il s'adossa à sa voiture en jouant avec ses clés.

-Alice. Tu viens me féliciter pour le match ?

Je le regardai froidement.

-Je viens te faire remarquer que la journée est terminée. C'était le deal. On est plus ensemble.

-Retrouve-moi devant les gradins. Tout de suite.

Mon coeur rata un battement. Derek. Il ne manquait jamais une occasion de me faire sursauter. Sans un mot pour Jackson, je tournai les talons et me dirigeai vers le terrain.

-Alice, attends !

-Il n'y a rien à dire de plus, Jackson ! lançai-je sans le regarder.

-S'il-te-plaît...

Je devais reconnaître que son ton suppliant m'avait intriguée. Je me tournai vers lui, tout en continuant à avancer -à reculons cette fois-, et écartai les bras de façon théâtrale. Je remarquai qu'il avait presque l'air triste.

-Nous voilà revenus au point de départ. On était amis, on aurait peut-être même pu être plus avec le temps. Mais tu as fait le con, encore une fois. Et encore une fois, je n'éprouve pour toi plus rien que du mépris. J'ai l'impression que l'histoire se répète. Sauf que cette fois il n'y aura pas de troisième chance.

Je lui tournai le dos et continuai ma route vers le terrain, indifférente à ses suppliques. Arrivée devant les gradins, je cherchai Derek des yeux. Je finis par l'apercevoir, appuyé à ses derniers. Je le rejoignis et l'interrogeai du regard. Je sentis mon rythme cardiaque s'accélérer et priai pour qu'il ne le remarque pas. Franchement, ce n'était parce que je m'étais rendue compte que j'étais amoureuse de lui que je devais me mettre dans cet état quand je le voyais, bordel !

Je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il m'attrapa brusquement par les bras, l'air grave.

-Trouve Scott. Il va avoir besoin de toi. Dans les vestiaires.

Il me lâcha.

-Dépêche-toi.

Je fronçai les sourcils, mais l'urgence dans sa voix m'empêcha de poser des questions. Je partis en courant rejoindre mon frère. Je poussai les portes des vestiaires.

-Scott ?

Pas de réponse. Je me concentrai sur mon ouïe et suivis les battements de cœur. Je finis par apercevoir mon frère, inconscient, dans les douches. Je m'agenouillai à coté de lui et posai sa tête sur mes genoux.

-Scott ! Réveille-toi ! Allez, Scott !

Je l'entendis gémir et il s'agita. Je le berçai doucement et caressai ses cheveux pour le calmer. C'était une habitude que j'avais prise quand nous étions petits et qu'il faisait des crises d'asthme. Je restais avec lui le temps que ça se calme, en répétant les mêmes gestes. En passant ma main dans ses cheveux, je sentis du sang salir mes doigts. Je fronçai les sourcils et relevai doucement sa tête pour voir qu'il avait des marques de griffes dans la nuque. Je sentis une vague de colère monter en moi.

Celui qui avait fait ça allait payer.

Je ne sais pas combien de temps, je restai là, à le serrer contre moi, assise sur le carrelage des douches communes avant que Scott n'ouvre les yeux. Il se releva brusquement et je constatai que ses yeux avaient pris la couleur de l'or. Je levai les mains.

-Du calme, c'est moi.

-Alice ? Mais... ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-Derek m'a dit où te trouver, répondis-je en me relevant.

Alice au Pays des Loups-Garou {TW}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant