Salut moi c'est Alice Mendesi, je suis de taille petite, brune au lunette ronde noir. Mes yeux sont verts clair. Mes cheveux sont lisses et quelques peu ondulés suivant les endroits où on regarde.
-Alice tu es prête?
C'est mon père. Mon portrait craché. Je dois partir vivre 1 an chez le meilleur amie de mon père, mais je ne l'ai jamais vue. Je dois partir chez lui car mon père est commandant dans l'armée et il doit donc partir 1 an en mission secrète. Il n'a plus fait de mission depuis mes 6 ans, j'en ai à présent 17. Il a arrêté car ma mère nous as quitté à cause d'une maladie. Et dans le militarisme il y a une règle qui dit: toute personne élevant un enfant seul est exempté de mission jusqu'à ce que l'enfant est 17 ans. Oui j'ai eu mes 17 ans il y a 2 semaines.
Je ne veux pas partir. 1 an quoi.. C'est très long. En plus je serais dans une famille que je ne connais pas et en plus dans une nouvelle ville. Je vais me sentir seule; et je ne suis pas très sociable.
Je monte dans la voiture en traînant des pieds. Je l'aimais bien ma chambre. La voiture n'est pas chargé car les camions de déménagement ont apporté mes affaires hier.-C'est partit pour de nouvelles aventure!
Dit mon père en allumant le contact.
Ça tu l'as dit; c'est même triste. Je n'aime pas les aventures, elles finissent bien que dans les dessins animés.Je mis ma tête contre la vitre avant d'enfuir mes écouteurs dans les oreilles et de lancer ma playiste special deprime.
C'est partit pour 4 longues heures.
Normalement dès que j'arrive je fais les présentations et le lendemain je ne vais pas en cour. Je profite de mon père toute la journée.Mon père pris son téléphone pour décrocher. Bizzare d'habitude il met sa conversation en haut parleur.
P: "Bonjour! Oui!"
p: "Il n'y a pas d'autres moyen?"
p: "C'était le dernier moment!"
p: "Je comprends!"
p: "Et si je ne reviens jamais on va m'en vouloir!"
De quoi et si je ne reviens jamais! Papa tu me fais peur.
P: "Okais je vais lui expliquer!"
P: "Pas de soucis"
P: "Au revoir!"
Mon père raccroche. Je le regarde avec un regard perçant.
Lui me regarde les yeux quelques peu mouillés. Je peux vous dire qu'à ce moment là je ne suis pas fière. J'ai envie de m'enfuir. Je ne veux pas entendre mon père parler. La dernière fois qu'il a fait cette tête, c'était à mes six ans. J'en ai fait des cauchemar durant un ans, je ne dormais plus, ne mangeais plus. J'ai dut voir une psychologue toute les semaines. Il m'arrive encore de faire quelque cauchemars à ce sujet.Mon père s'arrêta sur une aire d'autoroute.
J'ai encore plus peur.
Mon père se tourna avant de me regarder. Que veut - il?-Écoute
Me dit-il en soupirant.
-Mon supérieur vient de m'appeler. Notre mission a été décalé, je ne pars plus demain après midi mais... Mais ce soir. Je te depose et je pars.
Mais ce n'est pas possible. Déjà il m'abandonne comme une feuille qui tombe d'un arbre et en plus il s'enfuit comme un voleur.
Une goutte tombe de mon oeil droit. Je ne veux pas pleurer, mon père m'a appris a rester forte mais là, je n'y arrive pas. C'est trop dur pour moi.-Je suis désolé.
Je n'arrive pas à parler. Je regarde mon père avec de la haine et de la tristesse. J'aimerais lui pardonner car il doit partir pour la bonne cause, pour son boulot mais non. Je ne connais pas sa mission secrète, c'est pour cela que je n'arrive pas à lui pardonner. Je remis mes écouteurs et passa à la playiste plus que déprimante.
-Alice pstt réveil toi nous sommes arrivés
Déjà! Dans 5 minutes je me retrouverais seul, livré à moi même.
Je me leva et découvris un parking. Un parking??
-Un parking?
-Oui les Smith viennent te chercher.
-Pourquoi ne pas aller chez eux?
-Car si je viens je ne vais pas pouvoir te dire au revoir.
Je suis perdu. Mon père me prit dans ses bras. Il a sa tête posé contre mon épaule, je crois même qu'il pleure. C'est la première fois que je le vois pleurer.
Et cela me fait pleurer.
Il se détacha de moi au bout de 2 minutes et mit ses mains sur mes épaules.-Alice Lydia Brendi Mendesi...
Nonnnnnnnn pas ce moment
-j'ai été heureux de partager ma vie avec vous durant 11 ans. Vous m'avez beaucoup fait rire, désespéré, ennuyé. Mais que veux tu? Tu étais la raison de mon sourire et de ma bonne humeur. Je suis fière de voir et de connaitre aujourd'hui la fille extraordinaire que tu es. Ma très chère fille, tu es l'héritière et la beauté de cette famille. Tu vas me manquer, mais un an passe vite. Je suis sur que tu te fera beaucoup d'amie. Certes un an c'est long mais l'amour est le lien qui renforcera et fera passer se temps plus rapidement.
Je vais te laisser. Il ne vont pas tarder. Juste s'il te plait ne me parle pas car te quitter dans de telles conditions est difficile.Mon père me prit dans ses bras avant de me faire un bisou et partir dans la voiture.
Alors c'est fini? Il est partit comme ça! Je suis anéantie. J'ai envie de pleurer. Mais comme mon père m'a dit, il ne faut jamais pleurer pour une histoire de coeur. Il faut toujours garder la tête haute et regarder devant soi.D'ailleurs devant moi il y a une belle voiture qui arrive.
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
Chapitre 1
Alors?
VOUS LISEZ
New Hope Lampost (New Hope Club)
FanficMoi c'est Alice. J'ai 17 ans et je vis avec mon père. Quoique non! Mon père est chef dans l'armée donc il a dût partir au combat. Avant il restait avec moi car je n'ai pas de mère, mais comme la loi le dit dès que j'ai 17 ans mon père peut partir...