Chapitre 2

221 21 0
                                    

De nos jours.

06h00.
Le doux matin se déployait déjà alors que mon ami Moussa, pris dans les filets du sommeil, laissait échapper des ronflements rythmés. Quant à moi, j'étais déjà éveillé, m'offrant tout le temps nécessaire pour me préparer à cette journée qui s'annonçait.

07h15, À l'école.
J'arrivai d'un pas déterminé, me dirigeant résolument vers ma salle de classe. J'étais le premier à franchir le seuil, laissant l'espace se remplir peu à peu d'autres élèves. Les huit heures sonnèrent et la classe fut prise d'une effervescence bruyante, emplissant l'air d'un tumulte joyeux. Mais tout se calma soudainement lorsque le professeur de mathématiques fit son entrée majestueuse.

Les minutes s'égrainaient lentement, ponctuées par le travail studieux, lorsque soudainement une vibration familière se fit sentir dans la poche de mon pantalon. Je sortis mon portable avec hâte, curieux de découvrir l'origine de cette notification. Un nouveau message d'Amina illumina l'écran de mon téléphone.
- Salut Ilyan, comment vas-tu ? En fait, je descends à midi et j'aimerais te voir avant de rentrer.
Sans tarder, je lui répondis avec empressement :
- D'accord. Retrouvons-nous devant la porte de sortie.
Les mots d'Amina éveillaient ma curiosité, suscitant une foule de questions dans mon esprit. Qu'avait-elle à me confier ? L'intrigue s'épaississait et je me sentais à la fois excité et nerveux à l'idée de cette rencontre à venir. Le temps s'étirait lentement, les aiguilles de l'horloge semblant se moquer de mon impatience. Les secondes semblaient éternelles, amplifiant l'incertitude qui me consumait.

12h05.
Une fois les dernières heures de cours terminées, je m'empressai de quitter la classe d'un pas décidé, animé par l'impatience de retrouver Amina. À mon arrivée sur les lieux convenus, je la découvris déjà présente, attendant mon arrivée. Un sourire léger se dessina sur mes lèvres tandis que je m'avançais vers elle.
Dès qu'elle croisa mon regard, une lueur de joie illumina ses traits, témoignant de son bonheur de me voir. Cependant, la sortie de l'école était envahie par une foule agitée, ce qui nous poussa à chercher un endroit plus tranquille pour nous retrouver.
Une fois installés, Amina plongea dans un silence profond, observant les élèves qui s'écoulaient hors de l'établissement. Ses yeux semblaient chercher quelqu'un dans la masse.
Je décidai de briser le silence qui s'était érigé entre nous et que je ne pouvais plus supporter.
- Comment s'est déroulée ta journée de cours ? demandai-je, cherchant désespérément un sujet de conversation.
En réalité, je n'avais pas grand-chose à lui demander.
Elle se sortit de ses pensées et me fixa enfin du regard.
- Ah, c'était super, répondit-elle. Et toi, comment ça s'est passée ?
- Plutôt bien aussi, répliquai-je.
- Parfait alors.
Ne pouvant plus contenir mon impatience, je décidai de lever la question qui m'avait amené ici.
- De quoi voudrais-tu me parler ?
- Excuse-moi de t'avoir fait attendre, lança-t-elle. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et j'ai décidé d'organiser une petite fête chez moi. Je serais honorée que tu sois présent.
J'avais complètement oublié que cette journée marquait son jour de naissance. D'ordinaire, j'étais parmi les premières personnes à lui souhaiter. Mais cette fois-ci, cette date avait complètement échappé à ma mémoire.
Je levai les yeux pour croiser son regard pétillant.
- Ce sera un plaisir pour moi, répondis-je, la sincérité teintant mes paroles.
- Super ! Alors, rendez-vous ce soir ? proposa-t-elle avec enthousiasme.
- Oui, ce soir, dis-je en lui serrant la main avec délicatesse. Et merci pour l'invitation.
- Je t'en prie, murmura-t-elle tout en me gratifiant d'une étreinte fugace avant de s'éloigner.

Le poids de l'oubli se dissipait, laissant place à l'excitation de la soirée à venir. Une soirée d'anniversaire, une occasion de célébrer et de partager un moment précieux avec celle qui occupait mes pensées. Le destin nous réservait une nouvelle page à écrire, et j'étais prêt à en savourer chaque instant.

La Chanson Du SouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant