Chapitre Spécial 5

88 9 0
                                    

DES NOUVELLES DE JUNIOR.

Le soleil se couchait lentement, teintant le ciel de nuances chaudes et dorées. Junior et son père se tenaient côte à côte sur une colline surplombant la ville où Junior avait grandi. Les souvenirs semblaient flotter dans l'air, et le doux parfum des champs rappelait les jours d'enfance.
- Ça te rappelle des souvenirs, hein ?, dit le père, le regard perdu dans l'horizon lointain.
Junior hocha la tête, un sourire mélancolique se dessinant sur ses lèvres.
- Oui, papa. C'est difficile de croire à quel point le temps a passé depuis que je courais dans ces champs avec mes amis, en riant à gorge déployée.
Son père acquiesça, semblant perdu dans ses propres pensées.
- Ces souvenirs sont comme des trésors, Junior. Ils forgent une partie de qui nous sommes, tout en nous rappelant le chemin que nous avons parcouru.
Junior soupira doucement, ses yeux fixés sur les lumières qui s'allumaient dans la ville.
- Tu te souviens, papa, de cette vieille fontaine où nous allions pêcher des pièces de monnaie ? Tu m'as appris que chaque pièce jetée dans l'eau symbolisait un vœu.
Le père esquissa un sourire.
- Oh oui, je m'en souviens bien. Et je me rappelle aussi que tu voulais un vélo tout neuf à l'époque. Alors, tu as jeté beaucoup de pièces dans cette fontaine.
Junior rit, se remémorant ce désir intense d'avoir ce vélo.
- Eh bien, tu sais, papa, je me rends compte que ces vœux étaient beaucoup plus que des souhaits pour des choses matérielles. Ils symbolisaient mes rêves et aspirations, tout ce que je voulais accomplir.
Son père posa une main affectueuse sur son épaule.
- C'est vrai, Junior. Ces vœux étaient le reflet de tes espoirs et de ta détermination. Et regarde où tu es maintenant, avec un avenir plein de promesses.
Le vent doux agita légèrement leurs cheveux, créant une sensation de communion avec la nature et les souvenirs. Junior tourna le regard vers son père.
- Mais parfois, papa, je me demande si c'était la bonne décision de quitter Amina et cette ville.
Son père leva les yeux vers les étoiles qui commençaient à scintiller dans le ciel.
- Chaque décision que nous prenons dans la vie vient avec des choix et des conséquences. Il est normal de se poser des questions et de ressentir de la nostalgie, mais il est important de se rappeler pourquoi tu as fait ce choix.
Junior soupira, son regard cherchant les étoiles comme s'il cherchait des réponses.
- Mais cela ne signifie pas que c'est facile.
Son père posa une main sur sa joue, le regard empreint de compréhension.
- Je comprends, Junior. La vie est faite de défis et d'ajustements. Mais n'oublie jamais que le passé fait partie de qui tu es, mais ce sont tes choix présents qui façonnent ton avenir.
Ils restèrent silencieux un moment, laissant les mots et la sagesse imprégner l'air autour d'eux. Dans ce moment de connexion profonde, père et fils se soutenaient mutuellement à travers les incertitudes de la vie.

La Chanson Du SouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant