Chapitre Spécial 2

68 8 0
                                    

MOUSSA ET FATMA ATTENDENT LEUR PREMIER ENFANT.

Moussa et Fatma étaient assis dans leur salon, visiblement nerveux mais excités à l'idée de devenir parents pour la première fois. Leur ami Ilyan était assis sur le canapé, en train de pianoter sur son téléphone, tandis que Amina était debout à côté de la fenêtre, observant les passants.
Moussa se tourna vers Ilyan.
- Eh bien, tu sembles plongé dans ton téléphone. Tu es en train de chercher des astuces pour devenir le meilleur oncle du monde ?
Ilyan leva les yeux, souriant.
- Exactement, Moussa. Je me prépare à être le modèle d'oncle cool. Tu sais, celui qui fait des blagues à l'enfant dès le berceau.
Fatma rit doucement.
- Espérons juste que notre enfant hérite de ton humour et pas le sens du style vestimentaire d'Amina.
Amina se retourna, faignant l'indignation.
- Hé, je te rappelle que mes choix vestimentaires sont très distinctifs !
Moussa se leva et imita une démarche exagérée.
- Ah oui, comment pourrions-nous oublier la chemise hawaïenne fluorescente de l'été dernier ?
Tout le monde éclata de rire, y compris Amina, qui secoua la tête avec un sourire.
- Vous avez tous la mémoire sélective.
Pendant ce temps, Ilyan se tourna vers Fatma avec un air conspirateur.
- Fatma, j'ai entendu dire que la musique classique rendait les bébés plus intelligents. Peut-être que nous devrions commencer à jouer du Beethoven près de ton ventre dès maintenant.
Fatma éclata de rire.
- Ilyan, je ne suis pas sûre que notre bébé veuille devenir un prodige de la musique classique dès sa naissance.
Moussa ajouta avec un clin d'œil malicieux :
- Oui, et si le bébé préfère le hip-hop, je suppose que tu devras aussi apprendre à beatboxer, Ilyan.
Ilyan leva les mains en signe de reddition.
- D'accord, d'accord, pas de Beethoven ni de beatboxing. Je suppose que nous devrons juste compter sur nos talents innés pour être les meilleurs amis de bébé.
Tout le monde éclata de rire à nouveau, l'atmosphère légère et pleine de joie. Moussa et Fatma étaient rassurés de savoir qu'ils avaient des amis aussi drôles et attentionnés pour les accompagner dans cette nouvelle aventure de la parentalité.

La Chanson Du SouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant