POINT DE VUE DE MALIK.
Le lendemain, 10h05.
Depuis mon retour de l'aéroport, j'avais élu domicile en plein cœur de la ville, gardant pour moi seul l'annulation de mon voyage, à l'exception de ma mère. J'avais pris soin de la prévenir, sachant qu'elle résidait à proximité de notre foyer. Je me délectais de l'idée de leur réserver une surprise.Tout au long de cette journée, une tension palpable m'avait étreint. Dans d'autres circonstances, j'aurais sans doute investi mon temps au travail pour m'évader, mais cette fois, je m'étais promis de demeurer à la maison, prêt à répondre à tout appel de Ilyan ou de Sophie, au cas où ils auraient besoin de moi. Bien qu'il ne soit guère dans leurs habitudes de solliciter mon aide, je m'en veux secrètement pour avoir, des années auparavant, semé l'idée qu'ils ne pouvaient compter sur moi.
Face à un silence devenu insoutenable, ou plutôt lorsque mon agitation se répercuta sur les nerfs de ma mère, c'est elle qui me suggéra d'aller flâner le long de la plage.
- Tu aimais ça, autrefois, me rappela-t-elle avec douceur. À l'époque où ton esprit n'était pas encombré par le poids du travail, au point de reléguer les choses véritablement importantes au second plan.
Je lui lançai un sourire.
- Il n'y que toi pour transformer une simple proposition en sermon sur mes péchés.
Elle éclata d'un rire léger.
- Il faut bien que je te rappelle ces choses-là, mon cher. Allez, vas-y, accorde-toi une promenade sur la plage. Cela te fera un bien fou de t'évader de cette cuisine où tu te morfonds. De mon côté, je dois terminer ma pâtisserie pour la partager avec Sophie demain.
- Tu as raison, comme toujours. Une escapade en bord de mer est exactement ce qu'il me faut pour apaiser mon esprit.J'étais rempli d'une douce euphorie en retrouvant ma ville natale, un lieu où je me sentais véritablement chez moi. L'accomplissement de mon travail m'emplit de fierté, cette ville était devenue une authentique communauté, fidèle à mes aspirations. Cependant, un sentiment de regret s'immisçait en moi, celui de ne pas avoir consacré une part égale de ce temps à bâtir ma propre famille. Mon parcours professionnel avait englouti mes priorités au détriment de ce qui avait réellement de la valeur. Cette proposition de ma mère était comme une invitation à renouer avec les racines que j'avais laissé se dessécher. Dans cet environnement apaisant, peut-être pourrais-je retrouver la clarté qui me faisait tant défaut et, qui sait, rétablir ces liens familiaux que j'avais laissé se distendre.
Mais maintenant, il était temps de trouver un cadeau digne de Sophie, un présent qui illuminerait son visage de joie.
Après une réflexion approfondie, une idée germa en moi, soudaine et prometteuse.
- J'ai trouvé ! m'exclamai-je, enthousiaste.
Je saisis mon téléphone et composai le numéro d'un de mes collègues, Hassan, qui se trouvait actuellement dans la ville.POINT DE VUE DE AMINA.
11h30.
Depuis la veille au soir, les mots prononcés par Junior continuaient de résonner dans les recoins de mon esprit. C'était à croire que ce jeune homme était destiné à semer le chaos partout où il passait. Une profonde compassion m'envahissait à son égard. Mais pourquoi donc Ilyan avait-il gardé le silence à ce sujet ? Il était bien au courant de la situation. Je devais m'entretenir avec lui, sans plus tarder. Je saisis mon téléphone portable et lui envoyai un message.
- Ilyan, serait-il possible que nous nous rencontrions ? J'ai besoin de te parler.
La réponse ne se fit pas attendre.
- Hier soir, je n'avais pas eu de tes nouvelles.
- J'étais si absorbée par mes occupations que je n'ai pas pu me rendre chez toi.
- Tu veux que l'on se rencontre ? Pourquoi ne viens-tu pas à la maison ?
- J'aimerais que nous nous retrouvions ailleurs.
- Bien, retrouvons-nous au parc alors. Cela te convient-il ?
- Oui, d'accord. À tout de suite.
Je déposai mon téléphone et me dirigeai vers ma garde-robe afin de choisir une tenue adéquate. Je décidai d'opter pour des vêtements décontractés, reflétant l'ambiance de notre rendez-vous. Je saisis mon sac et quittai la maison d'un pas déterminé.
VOUS LISEZ
La Chanson Du Souvenir
RomanceDans la charmante ville côtière de leurs enfances, Ilyan et Amina ont tissé une amitié unique, pleine de rires et de complicité. Mais le temps les a séparés, et Amina a dû partir loin, laissant Ilyan avec leurs souvenirs. Quand Amina revient, des an...