POINT DE VUE OMNISCIENT.
05h45.
Le jour pointait à peine lorsque Sophie fit son retour chez elle. Les stigmates de la nuit passée étaient visibles sur son visage, témoins silencieux de l'aventure vécue aux côtés de Momo, son nouvel amoureux. Avec une précaution infinie, elle s'efforça de traverser le seuil sans troubler le sommeil des autres. Mais le destin, facétieux, lui réservait une rencontre inattendue dans l'embrasure de l'escalier : son père. Déjà vêtu et prêt à entamer sa journée, il la fixa d'un regard empreint d'une étrangeté déconcertante, une expression insaisissable qu'elle ne sut interpréter.
- La nuit a été longue, lança-t-il d'une voix calme, presque indifférente. Tu as sans doute trouvé de quoi occuper tes heures.
Sophie sentit son cœur se serrer légèrement, mais elle refusa de se laisser submerger par les émotions.
- Je ne compte pas évoquer ma soirée en ta présence.
Son père leva les mains, comme pour se rendre à l'évidence.
- Crois-moi, je ne désire pas connaître les détails.
Cependant, ses yeux continuaient de la scruter avec attention. Sophie se sentit vulnérable face à ce regard scrutateur, comme si son père cherchait à sonder son âme en quête de réponses.
- Fort bien, déclara-t-elle enfin, d'un ton ferme. Je vais me hâter de prendre une douche et me mettre au travail.
Un froncement de sourcils fugace trahit une pensée qui traversa l'esprit de son père.
- Viens avec moi. Prends le temps de partager une tasse de café avant de te préparer.
Sophie le suivit à contrecoeur, consciente que résister ne ferait que reporter les révélations que son père était sur le point de lui faire.La pièce était enveloppée d'un silence pesant, tandis que le doux bruit de la cafetière remplissait l'air. Malik prit place face à sa fille.
- Ta mère t'a-t-elle parlé ? murmura-t-il.
Sophie acquiesça légèrement.
- Oui, elle m'a informée de ton retour, répondit-elle d'une voix à peine audible.
Les yeux de Malik s'ancrèrent dans ceux de sa fille, cherchant des réponses qu'elle ne savait pas si elle était prête à donner.
- Penses-tu réellement que cela me préoccupe tant que ça ? lâcha-t-elle, ses mots chargés d'une douleur dissimulée depuis trop longtemps. Je suis trop occupée à essayer de construire ma propre vie pour me soucier de la tienne.
Il la fixa avec dégoût, laissant échapper un soupir de frustration.
- Pourquoi fais-tu une chose aussi stupide ? Tu es en train de mettre en péril notre relation, peut-être de manière irréversible.
Sophie le regarda, une lueur de défi dans les yeux.
- Je ne vais rien gâcher du tout, rétorqua-t-elle fermement, se levant pour verser le café.
Le regard désapprobateur de Malik témoignait de son désarroi face à l'attitude de sa fille.
- Tu ne peux pas continuer à m'ignorer indéfiniment, Sophie. Il est temps pour toi de grandir et de faire face à la réalité.
Sophie ne répondit pas, son regard se perdant dans la vapeur montant de la tasse de café. Les mots de son père résonnaient en elle, emplis de reproches. Elle savait que quelque chose devait changer, que les blessures du passé ne pouvaient être ignorées éternellement. Mais le chemin vers la réconciliation était semé d'embûches, et elle devrait trouver la force de faire face à ses démons intérieurs pour retrouver l'harmonie familiale qui lui manquait tant.POINT DE VUE DE ILYAN.
12h05.
Les marches de l'escalier semblaient s'étendre devant moi. Je descendais avec hâte, la tête emplie d'une multitude de pensées. Et là, je vis mon père, assis devant la porte de la maison, comme un gardien silencieux.
- Papa ! Qu'est-ce que tu fais là ? m'échappai-je dans un souffle de surprise.
Il se leva gracieusement, son regard perdu dans les horizons lointains. L'air était empreint d'une mélancolie teintée de fierté.
- Mon fils, je contemple simplement le monde qui m'entoure. Cette ville qui grandit sous nos yeux, avec ses artères animées et ses commerces prospères. J'ai contribué à sa création, et cela me remplit d'une immense fierté, murmura-t-il, presque comme s'il se parlait à lui-même.
Je m'approchai de lui, absorbé par cette aura d'introspection qui l'entourait. Le sentiment d'une connexion profonde se tissa entre nous.
- C'est un travail admirable, papa, répondis-je.
Un sourire nostalgique éclaira son visage, comme s'il revivait des souvenirs intenses.
- Grâce à mes frères, malgré nos différences et nos discordes, nous avons réussi à ériger cette ville éblouissante. Cela réveille en moi une multitude de moments précieux partagés, confia-t-il.
Je contemplai le paysage à mon tour, absorbant la grandeur de cette réalisation collective.
- Tu vois, papa, c'est si réconfortant d'être chez soi, murmurai-je.
Il m'observa, ses yeux pétillants d'une profonde affection paternelle.
- Je me sens vraiment bien ici, mais malheureusement, les exigences de mes projets m'appellent, révéla-t-il, une pointe de regret dans sa voix.
Je compris la dualité qui habitait son cœur, entre sa passion pour son travail et le désir d'être présent pour sa famille.
- Pourtant, papa, ne pourrais-tu pas attendre que l'anniversaire de Sophie soit passé avant de retourner au travail ? tentai-je de lui faire entendre raison.
Il laissa échapper un soupir.
- Je n'ai pas le choix, répondit-il avec une tristesse contenue. Peut-être ferais-je un tour en voiture en ville pour me changer les idées.
- N'oublie pas d'acheter quelque chose pour moi, lançai-je.
Son regard se fit doux, un sourire bienveillant étirant ses lèvres.
- Ne t'en fais pas, me rassura-t-il avant de se diriger vers sa voiture.
Je retournai dans ma chambre, les souvenirs de ma soirée d'hier chez Amina resurgissant dans mon esprit.
VOUS LISEZ
La Chanson Du Souvenir
RomanceDans la charmante ville côtière de leurs enfances, Ilyan et Amina ont tissé une amitié unique, pleine de rires et de complicité. Mais le temps les a séparés, et Amina a dû partir loin, laissant Ilyan avec leurs souvenirs. Quand Amina revient, des an...