Chapitre Spécial 1

47 8 0
                                    

VACANCES À VENISE.

Le soleil de Venise brillait intensément dans le ciel azur, tandis que la famille Malik se promenait le long des ruelles étroites de la ville. Mariam était en tête, armée d'une carte touristique dépliée, tandis que Malik traînait derrière, sa casquette vissée sur la tête pour se protéger du soleil.

Sophie, avec un sens de l'humour piquant, se tourna vers son frère Ilyan.
- Eh bien, Ilyan, as-tu entendu parler de la Gondolite aiguë ? C'est une maladie qui affecte les gondoliers qui chantent trop souvent.
Ilyan leva un sourcil douteux.
- Sérieusement, Sophie ? Gondolite aiguë ?
- Oui, et la seule prescription, c'est de prendre une pause musicale, dit-elle en riant.
Pendant ce temps, leur grand-mère, assise sur un banc à proximité, observait la scène avec amusement.
- Eh bien, si les gondoliers sont malades, peut-être que nous devrions essayer les gondoles sans chanteurs. Ça pourrait être plus paisible !
Malik, qui s'était finalement rejoint à la conversation, ajouta :
- Je ne sais pas, maman. Une gondole sans chanteur, c'est comme une pizza sans fromage.
Tout le monde éclata de rire. Même Mariam, qui était perdue dans la lecture de la carte, leva les yeux et sourit.
- Eh bien, au moins une gondole silencieuse nous permettrait de profiter du paysage sans distractions.
Alors qu'ils se promenaient le long des canaux, Malik pointa du doigt une boutique de masques vénitiens excentriques.
- Regardez ça ! On dirait que même les masques sont en train de faire la fête ici.
Sophie s'approcha d'un masque orné de plumes et leva les yeux vers son père.
- Papa, est-ce que ça irait bien avec ton short hawaïen ?
Ilyan se joignit à la taquinerie.
- Oui, et avec ses sandales blanches, il serait la vedette du carnaval.
Malik fit semblant d'être offensé.
- Eh bien, si vous pensez que c'est une bonne idée, peut-être que je devrais aussi ajouter une danse funky pour compléter le look.
Grand-mère, en riant, conclut :
- Eh bien, c'est sûr que nous serions la famille la plus mémorable du carnaval.

Tout en continuant leur balade à travers les canaux et les ruelles, la famille Malik partagea des rires, des blagues et des moments précieux. Les souvenirs de leurs vacances à Venise resteraient gravés dans leur cœur, une aventure joyeuse et pleine d'amour.

La Chanson Du SouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant