POINT DE VUE DE LAÏCHA.
16h20.
Les vastes murs de ma demeure renvoyaient des échos silencieux alors que je me trouvais seule. Moussa avait entrepris un congé pour rendre visite à son ami Ilyan, tandis que ma mère, luttant vaillamment pour subvenir à nos besoins, était prise par ses responsabilités professionnelles.
Je me dirigeai d'un pas lourd vers la cuisine, espérant trouver une parcelle de réconfort dans une tasse de café. Cependant, aucun breuvage ne pouvait apaiser le tourbillon de pensées qui tourmentait mon esprit. Les remords me submergeaient, alimentant ma culpabilité face à Amar. Comment avais-je pu lui infliger une telle douleur ? Ses sentiments sincères à mon égard auraient mérité une réponse différente. Les paroles avisées de Ilyan résonnaient dans mon esprit, me murmurant que le temps était venu de tout recommencer, de rectifier mes erreurs. Mais comment pourrais-je me racheter ? Je déposai la tasse vide sur la table, résolue à chercher un peu d'air frais pour éclaircir mes pensées.Le vent marin m'appelait, et la plage se dressait devant moi comme un refuge serein, une toile vierge où je pourrais réécrire mon destin. Je m'engageai sur le chemin solitaire, les mains croisées, contemplant les vagues fougueuses et les grains de sable scintillants. La plage, tel un aimant, attirait les âmes en quête de libération et les corps assoiffés de baignades rafraîchissantes. Les doux rayons du soleil caressaient ma peau, emplissant l'air d'une atmosphère vibrante de liberté. C'est à ce moment précis qu'un garçon au teint clair et à la taille modeste se dressa devant moi, tel un ange apparaissant au seuil de mon chemin solitaire.
- Salut, murmura-t-il d'une voix envoûtante. Tu te trouves seule en ce lieu enchanteur ?
Mon regard se posa sur lui, mêlant méfiance et curiosité. Néanmoins, l'étincelle de son charme me poussa à engager une conversation.
- Oui, répondis-je d'une voix légèrement tendue.
Un sourire se dessina sur son visage, éclairant ses traits d'une lueur chaleureuse.
- Peut-être pourrions-nous partager un moment ensemble ? suggéra-t-il.
Je sentis mon cœur hésiter, balançant entre la prudence et l'attraction naissante.
Finalement, je cédai à l'appel de l'aventure et décidai de le suivre incertaine.
Il me guida vers un lieu insoupçonné, un recoin secret où le parfum de l'océan se mêlait à l'arôme envoûtant du café fraîchement préparé.
- Mon nom est Cherif, avoua-t-il en me regardant avec le sourire.
- Laïcha, répondis-je.
- Alors, où réside-tu ? m'interrogea-t-il, ses yeux plongeant dans les miens.
- Pas loin d'ici, répondis-je, laissant planer un voile de mystère autour de ma demeure.
Un sourire malicieux éclaira son visage alors qu'il partageait avec moi sa proximité géographique. Nous découvrîmes alors que nos chemins se croisaient bien plus souvent que je ne l'aurais imaginé.
- Moi aussi, j'habite dans ce quartier, révéla-t-il. Je fréquente le lycée du coin, en terminale, spécialisation en gestion.
L'étonnement se peignit sur mon visage.
- Dans la même classe que Ilyan ?
- Ah, tu connais Ilyan ? s'exclama-t-il, surpris par cette révélation.
- C'est mon ami, répondis-je ouvertement.
- Nous sommes dans la même classe et le même groupe, répondit-il.
Mon esprit s'embrasa de questions. Était-ce le fruit du destin ou une intervention subtile de Ilyan qui avait orchestré cette rencontre ? Peu importait, car en cet instant, je me laissai bercer par l'intrigue et la douceur de ce nouveau compagnon de route.Cependant, le temps avait filé entre nos doigts, et il était l'heure de rentrer chez moi. Me levant, je le remerciai chaleureusement pour cette parenthèse enchantée. Une proposition s'envola de ses lèvres : m'accompagner jusqu'à mon domicile. Bien que l'idée de le laisser franchir cette frontière intime m'effleura l'esprit, je me sentis étrangement en confiance à ses côtés.
Ensemble, nous marchâmes dans les rues familières, laissant les étoiles nous guider vers ma demeure. Je lui indiquai l'adresse avec précaution, et dans un élan d'audace, je lui confiai mon numéro de téléphone.
VOUS LISEZ
La Chanson Du Souvenir
RomanceDans la charmante ville côtière de leurs enfances, Ilyan et Amina ont tissé une amitié unique, pleine de rires et de complicité. Mais le temps les a séparés, et Amina a dû partir loin, laissant Ilyan avec leurs souvenirs. Quand Amina revient, des an...