LES RETROUVAILLES.
La petite brasserie du quartier était animée ce soir-là, remplie de conversations animées et de rires contagieux. Ilyan, Cherif, Libasse, Muhamed, Ramatoulaye et Aïcha s'étaient réunis pour une soirée de retrouvailles de leurs jours de lycée, plusieurs années après avoir quitté les bancs de l'école.
Cherif, toujours le blagueur du groupe, se leva soudainement et fit un geste dramatique.
- Eh bien, eh bien, regardez qui nous avons ici. Les survivants de la classe de terminale !
Des éclats de rire retentirent dans la salle, et Ilyan secoua la tête en souriant.
- Cherif, tu n'as vraiment pas changé du tout. Toujours le maître de cérémonie du divertissement.
Libasse, avec son habituel calme, ajouta d'un ton taquin :
- Oui, et toi, Ilyan, tu es toujours aussi prompt à te faire remarquer.
Tous éclatèrent de rire, car ils savaient que ces taquineries faisaient partie intégrante de leur amitié. Ils échangèrent des histoires sur les dernières années, se rappelant les moments hilarants et les difficultés qu'ils avaient partagés au lycée.
Muhamed, avec sa voix grave et son air sérieux, fit une pause dramatique.
- Eh bien, tout a changé sauf une chose : notre capacité à raconter des histoires incroyables pour impressionner les autres.
Ramatoulaye secoua la tête avec un sourire.
- Oui, Muhamed, mais maintenant nous sommes un peu plus expérimentés dans l'art du bluff.
Ils rirent tous, se rappelant les exagérations excentriques qu'ils avaient utilisées pour tenter d'impressionner les autres à l'époque.
Aïcha, toujours pétillante et pleine d'énergie, leva son verre.
- À notre jeunesse, à nos souvenirs et à notre amitié indestructible.
Tous levèrent leur verre en un toast chaleureux. Les rires et les sourires enveloppaient la table alors qu'ils partageaient des anecdotes et se taquinaient les uns les autres comme s'ils n'avaient jamais été séparés.Au fur et à mesure que la soirée avançait, les discussions devinrent plus profondes et empreintes d'émotion. Ils évoquèrent les moments difficiles qu'ils avaient traversés individuellement et se soutinrent les uns les autres avec sincérité et affection.
La soirée se termina avec des câlins et des promesses de se revoir bientôt. Alors qu'ils se séparaient, leurs cœurs étaient remplis de gratitude pour cette amitié qui avait survécu au temps et avait évolué avec eux. Les retrouvailles avaient été à la fois drôles et émouvantes, une véritable célébration de l'amitié qui les avait liés depuis leurs jours de lycée.
VOUS LISEZ
La Chanson Du Souvenir
RomanceDans la charmante ville côtière de leurs enfances, Ilyan et Amina ont tissé une amitié unique, pleine de rires et de complicité. Mais le temps les a séparés, et Amina a dû partir loin, laissant Ilyan avec leurs souvenirs. Quand Amina revient, des an...