POINT DE VUE OMNISCIENT.
09h30.
Le lendemain, alors que les élèves étaient en plein cours de mathématiques, Monsieur Diouf, le directeur de l'école, fit son entrée dans la salle de classe, suscitant un murmure d'excitation parmi les élèves. D'un geste calme de sa main, il les invita à se lever.
- Bonjour à tous, commença-t-il d'une voix empreinte d'autorité bienveillante. Merci, vous pouvez vous asseoir.
Les élèves prennent place dans un silence respectueux, leurs regards braqués vers le directeur, chacun se demandant quelle était la raison de cette visite.
Le directeur prit une profonde inspiration.
- J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, poursuivit-il d'une voix qui résonnait dans le silence. Votre camarade de classe, Ilyan, a été victime d'un accident hier soir. Il se trouve actuellement à l'hôpital.
Un frisson d'inquiétude parcourut la classe, des regards inquiets se croisant à travers la pièce. Les élèves écoutaient attentivement, suspendus aux paroles du directeur. Les mots « accident » et « hôpital » flottaient dans l'air, emplissant la salle de tension.
- Les médecins nous ont rassurés en affirmant que Ilyan allait s'en sortir, d'après ce que son père m'a confié, poursuivit le directeur.
Un soupir collectif de soulagement se fit entendre.
- En attendant son retour parmi nous, je vous demande à tous de garder Ilyan dans vos pensées et vos prières. Montrez votre soutien en lui envoyant des ondes positives.POINT DE VUE DE ILYAN.
12h15.
La clarté aveuglante de la pièce où je me trouvais m'assaillait dès mon réveil, provoquant un pincement de douleur dans mes yeux encore embrumés. Tout autour de moi, le blanc immaculé des murs et des draps donnait à cet espace une atmosphère étrangement aseptisée. Je me laissai quelques instants pour rassembler mes esprits, réalisant peu à peu que j'étais allongé sur un lit, un invité temporaire de ce monde hospitalier.Tandis que ma vision s'adaptait à la luminosité ambiante, je perçus la présence de trois figures familières se tenant debout à mon chevet. Fatma, Amina et Moussa, m'accueillaient avec des regards empreints de soulagement. Leurs visages rayonnaient d'une affection sincère.
- Ilyan ! s'exclama Fatma d'une voix mêlée de joie.
Je tournai ma tête avec précaution vers eux, un sourire fatigué étirant mes lèvres. C'était un véritable réconfort de voir leur présence dans ce décor hospitalier.
- Tu as eu un petit accident, expliqua Amina doucement, posant avec tendresse sa main sur ma tête. Ne t'en fais pas, tes parents seront là dans quelques minutes. Tout va s'arranger, tu verras.
Les mots d'Amina apaisèrent mes inquiétudes naissantes. Dans l'attente de l'arrivée imminente de mes parents, je me sentais entouré de l'amour et de l'amitié qui avaient tissé des liens indestructibles avec ces êtres chers. L'hôpital pouvait sembler intimidant, mais la présence de Fatma, Amina et Moussa à mes côtés transformait ce lieu froid en un havre de chaleur et de réconfort.12h30.
L'arrivée de mes parents et de ma sœur dans la chambre d'hôpital fut un mélange d'émotions. Ma mère, étreignant chaleureusement mon corps affaibli, exprimait sa profonde inquiétude et son soulagement de me voir en vie. Les bras de ma sœur, Sophie, m'entourèrent également, démontrant son affection et son besoin de savoir que j'allais bien. Je me sentais enveloppé dans leur amour, trouvant un réconfort indéniable dans leur présence.
- Hey petit, comment vas-tu ? s'enquit ma sœur Sophie. Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé ?
Ma mémoire commençait à se dévoiler, faisant émerger des images floues d'une dispute avec Junior, mais ensuite tout devenait noir, comme effacé par un voile impénétrable.
Je choisis de garder le silence sur ces souvenirs confus.
- Je n'en ai aucune idée, mentis-je.
Mon père m'informa que le médecin avait autorisé ma sortie de l'hôpital ce soir même. Une nouvelle qui réchauffa mon cœur.
- Tes camarades de classe t'attendent à la maison, murmura ma mère doucement.
Mon esprit se mit à tourbillonner, essayant de reconstituer les pièces manquantes de ce puzzle. Qu'était-il vraiment arrivé ? Quelle était la nature de la dispute avec Junior ? Des questions sans réponses tournoyaient dans ma tête.
VOUS LISEZ
La Chanson Du Souvenir
RomanceDans la charmante ville côtière de leurs enfances, Ilyan et Amina ont tissé une amitié unique, pleine de rires et de complicité. Mais le temps les a séparés, et Amina a dû partir loin, laissant Ilyan avec leurs souvenirs. Quand Amina revient, des an...