Chapitre 12: Le concours

439 35 2
                                    

Quand on est entré, un serveur s'est dirigé vers nous directement.
-Eh mais c'est Jo! Tiens? C'est qui la p'tite? C'est pas celle de d'habitude!

-Moins fort! Effectivement aujourd'hui c'est une de mes élèves, nous sommes assez proches tout de même, elle m'aide dans mon travail alors je peux bien lui payer un verre!
-Proche hein? Bon, installer vous! Je te mets comme d'hab je pense! Qu'est ce qu'elle boit la p'tite?
-Non pour une fois je vais prendre la même chose que Sally. Peu importe ce qu'elle prend.
-Je suis pas petite! Il y a quoi comme bières?
-Dans les bières? Eh bien on a de tout! Des blondes, des brunes etc... Alors tu prends quoi?
-Vous n'avez pas de spécialité?
- Ah non pas de spécialité ici! Que de l'authentique!
-J'en prends une Ambrée alors!
-Ça marche! Deux Ambrées! J'arrive tout de suite!
Tu aime la bière Sally?
-Euh oui c'est bon, pourquoi?
-Simplement pour savoir.
Le serveur revient à peine 5 minutes plus tard, deux bières à la main. Il n'y a pas grand monde à part nous. Seulement 3 ou 4 autres clients.
Pourtant... C'est près de l'hôtel... Les clients devraient être nombreux! J'en reviens pas qu'il osé m'emmener là où il rencontre cette femme! Enfin je pense que c'est d'elle que le serveur parlait tout à l'heure. À moins qu'il en voit encore d'autres! RAAAAH c'est trop compliqué pour moi toutes ces histoires! Moi qui l'avait enfin oubliée!
-Tu vas boire tout ça Sally? C'est quand même un grand verre!
-Oui et alors? Ça pose un problème?
-Non non.
Il prit quelques gorgées avant de regarder un peu les gens autours de nous. Je fis de même.
Quelques bavardages par-ci par-là faisaient offices de bruits de fond.
Tout en finissant mon verre, je me sentis observée.
-Elle a une bonne descente la gamine!
-Pas mal du tout!
- Mmh?
-Je crois que c'est gens parle de toi ma chère.
-Ah bon? J'ai fais quelque chose de mal? <pour changer?>
-Eh bien, tu as simplement descendu 5DL de bière en 2 minutes.
-Ah ça...
-Dis voir gamine, que dirais-tu que je te paye un verre moi aussi?
-Cette petite est avec moi, ne lui parler pas de façon si familière!!
-Meph-kun! Il n'a rien fait de mal! Il veut simplement m'offrir à boire! Il est très aimable!
-...
Il me regarda dans les yeux avant de lancé un regard plein de sous-entendus à ce client.
-Si ça te vas pourquoi t'en empêcherai-je...
-Merci!
-Parfait! Garçon! Deux autres bières!
-Les mêmes?
-Ouaip!
-Ça roule je vous apporte ça!
Je vous passe la partie service hein. Bref après avoir fini le deuxieme verre, tout le bar était tourné vers moi.
-Impressionnant
-Mmh?
-Dis voir petite, tu pense tenir combien de verre encore?
-Euh j'en sais rien pourquoi?
-Ça te dirait un concours?
-Un concours?
-Sally tu ne vas quand même pas accepter?
-Bah pourquoi refuser? Mais avant j'aimerais être sûre d'une chose.
-Je t'écoute
-C'est vous qui payer?
-Haha je ne suis pas si gentil moi! C'est au perdant de payer la tournée!
-Ah bon bah dans ce cas...
-Tu te défile?
-Moi? Me défiler? Bien sur que non!
-Alors pourquoi cette hésitation hein?
-C'est juste que...
Je regarde ailleurs un moment avant de le regarder droit dans les yeux.
-Je risque de vous ruinez.

Méphisto-sama..?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant