Chapitre 34: Chez le proviseur

237 17 6
                                    

Il murmure des choses dont je ne comprends pas le sens. Le regarder dans les yeux à cette distance me gêne. J'arrive quand même à ne pas détourner le regard. Je ne vois plus le temps passer, ses mots pourtant incompréhensibles m'emportent ailleurs, bientôt je m'entends plus rien d'autre que lui.

Soudain, la pièce pourtant à l'origine si blanche se tinta de merveilleux mélange de couleurs. C'était comme si on y avait mis un filtre.

-Mieux? Me demanda Méphisto.

-O-oui... Mais dite moi Meph-kun, vous aussi voyez toutes ces couleurs autour de nous?

Il afficha un regard surpris.

-Ah ça ma chère, je les vois oui, repondit il en levant les yeux pour observer les alentours, mais je suis étonnée que tu les voies!

-Pourquoi? C'est grave???

-Pas le moins du monde! Ce que tu vois c'est simplement nos auras.

-Nos auras..?

J'avais déjà lu des livres où en parlait mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir! Je pensais que c'était plus petit d'ailleurs! Et d'une seule couleur-

-Normalement les démons cachent leur auras mais avec ce petit babillage de tout à l'heure, ça a libéré la mienne. Ricanne t il.

-Babillage? Vous parlez de ce que vous me disiez pour me calmer? Mais pourquoi je les vois? Et pourquoi ya tant de couleur? C'est pas trop grand pour être des auras? Et pis-

-Oula du calme Sally du calme! Je parle de ça oui, je ne sais pas pourquoi tu les vois, peut être à cause de ce que j'ai dit, ça a réveillé ton côté démoniaque (d'où toutes les couleurs) mais dans tous les cas, sache que cette aura que tu vois près de toi, c'est une aura protectrice, c'est elle qui empêche les pensées parasites d'infiltrer ton esprit. Alors tu n'as pas à t'en faire.

-Je... D'accord! Je vous fais confiance!

Il me regarda d'un air qui me réconfortait. Je lui souris et admira la pièce. J'aime bien les choses colorés:3.

-Maintenant que tu vas mieux, tu vas gentillement pouvoir sortir de cette chambre un peu étroite!

-Étroite? Moi je la trouve bi-

Poof! Meph claqua des doigts et nous nous retrouvâmes dans une pièce vaste..vaste mais qui m'est inconnue. Les fleurs que j'avais reçu étaient maintenant dans un très beau vase au milieu de la table à laquelle nous étions installé. Je jettai un rapide coup d'œil et remarquai des posters d'anime ainsi que beaucoup de rose. La personne qui vit ici doit être un gros otaku un peu louche.

-Bon bon bon, c'est quand même plus agréable chez sois non? Fit Méphisto, qui me sortis de mes pensées.

-Euh oui!.... Attendez.. Quoi?? C'est chez vous ici????

-Chez qui d'autre voudrais tu qu'on sois? Je ne suis pas du genre à m'infiltrer comme bon me semble chez n'importe qui voyons~ héhé

-Je suppose...

-Faim? J'ai de délicieuses nouilles instantanées, et pour tout les goûts même si je préfère...

Il se fit un monologue sur le sujet des nouilles. Quel passionné! C'est vrai que j'ai bien besoin de prendre des forces...

-Je veux bien des nouilles au saté.

Il s'arrêta net dans sa tirade.

-Oui d'accord, parfait! Ça arrive toute suite ma très chère~

Meph fini son plat très vite et je le vis me regarder pendant que je finissais.

-Aufaite, fit il, je devrais te parler de quelque chose d'important Sally.

Méphisto-sama..?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant