•Chapitre 7•

22 8 1
                                    


Cameron

Aujourd'hui étant dimanche, je ne me rendais pas au travail. C'était journée famille , mais qu'est-ce qu'on peut faire en famille?

Il ne me restais plus assez de temps , j'avais pu me faire Cent dix billets la semaine. Ce n'était pas assez pour nous trois , en plus il a fallut acheter a manger , rembourser la dette de maman.

Elle avait passer des ingrédients chez la femme de la supérette . Il ne reste que trois jours à peine ,c'est possible ?

Si ce n'est un miracle je pourrais me faire combien en trois  jours. Bordel.Fallait surtout pas perdre un jour , ce dimanche je comptais faire quelques choses même si je ne receverai que cinq billets ce serait bénéfique.

Je me levais alors attrapant mon t-shirt sur une chaise à côté du lit et l'enfilais tout en me dirigeant dans la salle de bain. Le temps glacial rendait encore plus fort l'eau froide . Je sentais cette eau me couler sur la peau et fermait les yeux.

A ma sortie , Je portais une chemise blanche a carreaux que j'adorais ,et l'assortis à un pantalon noir simple. Je trouvais sur mon passage du salon a la cuisine , Hope allongée aux côtés de Sarah regardant toutes deux une émission de "petite gamine" .  Je secouais la tête face à leur attention complètement emportée par cette stupide émission et rejoignis maman en cuisine.

— Maman ?, L'appelais je en attrapant une pomme sur la table.

— Oui?,Elle se retournait pour me regarder en s'essuyant les mains sur son tablier.

—  Euh,Je dois y aller. Commençais je ,sachant qu'elle riposterait.

Elle m'observait les sourcils froncés un instant et me souriait légèrement tout en arrangeant ses mèches de cheveux.

— Tu sais , faudrait pas te surcharger ,Ne te rends pas malade . Aujourd'hui c'est dimanche tu ne voudrais pas te reposer?

— Non, Maman il reste a peine quatre jours il n'y a plus de temps a perdre ,Lui rappelais je à voix basse.

Nous chuchotions de sorte à éviter que Hope n'apprenne quoique ce soit.La "Pauvre petite gamine "–noter mon ironie– ne devait surtout pas se faire de soucis. Si ce n'était pour maman je le lui aurais balancé en pleine figure. Juste pour voir son visage se décomposer si elle savait qu'elle n'aurait ni de fête d'anniversaire, ni d'extraordinaires cadeaux de Noël.

— Tu as raison mais...

Elle parlait tout en gesticulant , je lui attrapais les mains d'un doux geste et lui répondis sincèrement :

— Je suis en pleine forme , ça me fera du sport maman, la rassurais je.

Elle soupirait puis acquiescait avant de continuer .

— D'accord, Cameron j'ai réussi a avoir au moins trois cent, c'est déjà quelques choses non?

— Comment tu as fais maman?, M'etonnais je sachant qu'elle n'avait pas de revenus.

— Bah tu sais ,J'avais tellement de bijoux,  je ne les portais plus , j'ai préféré les vendre , Si ça peut servir. J'avais une tonnes de chaussures que je n'utilisais plus aussi , j'ai fais pleins de tris et j'ai vendu assez de choses.

— Maman? Tes bijoux tu les adoraient , Le lui rappelais je voyant sa mine attristée mais obligée de le faire.

J'étais triste qu'elle ce soit sacrifiée de cette manière, elle parlait tellement de ses bijoux , elle disait que même s'ils étaient abîmés jamais elle ne s'en séparerait , c'était des cadeaux de papa avant leur mariage ,a leur rencontre étant jeune.

ÂME BRISÉE [En Cour]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant