Cameron
— Tu vas payer les billets mon chéri?,
Me demandait maman complètement occupée ,elle tenait sa valise d'une main, ordonnant à Hope de s'asseoir et fouillait dans son sac avec acharnement.
Le voyage la stressait sûrement. Hope quant à elle, était assise calmement les cheveux châtains attrapés en haute queue de cheval bien serrée. Sa robe grise paysanne lui donnait un air innocent .Comme si c'était possible.
Maman me tendait alors des papiers que j'attrapais nonchalamment me dirigeant à un stand . Je m'infiltrais dans la queue en dernière position ,une vieille dame rejoignait la file ,se plaçant derrière moi. La queue était infiniment longue. Je sentais déjà la fatigue au bout d'une heure resté debout.
Ce matin nous nous étions levés bien plus tôt qu'a nos habitudes. Traînant nos valises ,nous avions rangés l'appartement aussi rapidement que possible . Rendu la clé au propriétaire qui était venu grincheux ,se plaignant d'avoir coupé son sommeil.Nous voilà maintenant en route pour un nouveau pays.
La Belgique.
Qu'est-ce qui nous est réservés là-bas ?
Nous laissions tout ici , amis , voisins , collègues et maison.Tout était à présent derrière nous, ces personnes que nous ne reverrons sûrement jamais. Bien que je n'avais que peu d'amis ici, je laissais Chuck, mon seul vrai ami , Amanda la fille qui commençait à m'intéresser juste maintenant. Nous avions commencer par nouer un certain lien ,et je m'en allais comme ça. Je n'avais même pas pu dire au-revoir à ces personnes.
Mis à part Chuck.
Le monsieur devant moi me fit revenir sur terre en s'éloignant disant Merci a la femme du stand . J'étais alors le suivant, J'avançais ma main posant les papiers sur la table devant elle.
— Bonjour et bienvenue jeune homme, Parle t'elle sans enthousiasme.
Elle était peut être fatiguée, après tout ce n'était pas si simple de passer toute une journée assise sur une chaise en bois et s'efforcer d'être accueillante avec chaque client ,qu'il soit désagréable ou pas. Je compatissais alors , ignorant son ton méprisant je répondais:
— Merci,Trois billets pour la Belgique. Merci bien!
J'attendais qu'elle tapote son clavier , cherche des fichiers et me tende trois billets . Je lui remettais l'argent et m'en allais .
— Bonne journée à vous!
Elle ne répondit rien comme je pus m'en douter.
— Cameron, surveille ta soeur . Je reviens .
M'ordonnait ma mère, sans me regarder. Elle tirait son sac et courait ,sortant du lieu où nous étions. Ses talons aigus , engendrait un bruit étant donné qu'elle courait.
Je m'assis alors aux côtés de ma "Tendre soeur", qui me regardait en plissant les yeux.
— Cam, je peux me poser sur tes jambes? J'ai tellement sommeil.
Elle se frottait les yeux tout en baillant. Je m'installais confortablement, dégageant mon pied et lui fit signe d'y posé sa tête. Je ne tardais pas a sentir un léger poids sur mes cuisses, c'était sa tête qu'elle venait de déposer doucement. Sans le vouloir je me mis a l'observer ,la regardant s'endormir . Je me sentais immédiatement coupable en détaillant son visage si rond . Les yeux fermés, son nez assez redressé et sa minuscule bouche qu'elle avait orné de rouge à lèvre. Je souris niaisement à la voir ainsi.
Elle était tellement mignone, adorable et c'était ma soeur ?
Oui, Hope était ma soeur.
Comment avais je pu être aussi mesquin avec elle?Je me suis toujours mal comporté avec Hope . Mais c'était sans le vouloir. Sa présence me mettais déjà hors de moi. Son souris si angélique qui illuminait toujours son visage me rendait nerveux. La voir joyeuse et aimer me rendait encore plus mesquin envers elle. Et je ne pus jamais me comporter tel un grand frère envers elle.
Dès sa naissance , je m'etais déjà éloigné d'elle , j'étais réticent envers elle. Je ne lui montrai aucun signe d'amour , je ne lui parlais jamais , juste pour lui posé des questions et la grondée. Je ne jouais jamais avec elle ,je ne faisais que la rabaissée.
Je ne lui pretais jamais attention ,je ne faisais que l'ignorer. Je ne lui avais jamais fais de câlin ,ni de bisous ,ni adressé un mot d'encouragement quand elle travaillait bien ou qu'elle faisait des efforts.
Rien de tout ça, j'ai été le pire grand frère, pourtant elle a toujours été aimable ,a chaque repousse elle revenait. Elle ne s'est jamais plaint ....jamais .Ce n'était que de la pure haine, de la jalousie. Quelque chose que je regrette énormément maintenant que j'en ai conscience. J'ai envie de lui donner de l'amour , de la rendre encore plus heureuse. J'ai envie qu'elle soit heureuse ,c'est ma soeur.
Putain. Ma mâchoire se serrait ,quand je passais frénétiquement une main dans mes cheveux blonds en bataille. Je fermais les yeux me repassant ce moment. Ce jour où toute cette maudite jalousie a prit possession de moi:
Une jalousie qui est né depuis le debut.
*Onze ans plutôt !*
— Hope , Espoir en anglais ,elle s'appellera Hope .C'est en elle que je place tout mon espoir, elle accomplira tout ce que je n'ai pu accompli .
*Onze ans plus tard.(Retour au présent.)*
C'était juste a partir de ce moment que je m'étais senti frustré pour la première fois. J'étais l'aîné, le premier fils de maman et devant moi ,elle l'avait comblée de bénédictions .Elle lui avait donné HOPE ,un prénom rempli d'amour ,elle lui avait donné la grâce de réussir, d'accomplir des choses extraordinaires .
Quant a moi ?
Moi j'étais mis en marge , je restais toujours dans mon coin. Elle passait tout son temps avec Hope . A jouer ,à rire , à s'aimer. J'ai fini par développé une certaine haine contre ma soeur .
Du fait qu'elle débarque dans ma vie et qu'elle me vole ma mère. Mais étant maintenant plus sage , je me rendais compte de ma stupidité. J'ai tellement été bête. Idiot de croire ainsi, je voyais constamment faux.
Parce que maman m'aime ,elle m'aimera toujours de la même manière qu'Hope. J'ai aussi une magnifique soeur, extraordinaire, belle, intelligente qui m'aime aussi énormément. Je me dois de lui retourner cet amour de grand frère.
Je te promet Hope d'être le frère que tu as toujours voulu. De prendre soin de toi comme papa ne l'a pas fais et de te rendre heureuse. Je te protégerai toujours tant que je serais en vie.
Me disais je intérieurement. Je me le promettais en mon esprit et lui déposait une simple bise sur le front. Ce qui la fit frémir. Elle ouvrit petit a petit les yeux ,les ecarquillant sur moi et m'affiche un sourire . Elle me sautait dans les bras , je lui serrait l'étreinte et lui caressait le dos, savourant ce premier rapprochement que maman prit plaisir à interrompre.
— Allez mes loulous ,Prenez tous. On part, fit elle d'un geste de main.
— Debout Hope. Souriais je.
Nous attrapons chacun nos valises ,les traînant et courant rattrapés la queue.
— Allez dépêcher , L'avion ne nous attendra pas . Faut pas tarder ,ils embarquent,Nous pressaient maman.
— Attendez , Il faut que nous réglons certains détails.
Un homme aux cheveux noirs ,vêtus d'une chemise blanche et d'un pantalon noir nous stoppaient de la main. Deux agents de sécurité se tenaient ,l'un a notre gauche et l'autre à notre droit.
— Quoi? , S'étonnait maman d'une voix aiguë.
Le visage d'Hope se décomposait ,celle ci affichant une expression terrifiée. J'en mêlais mes doigts aux siens, signifiant que j'étais là pour elle. Elle me souriait anxieuse et nous suivions les agents de sécurité.
VOUS LISEZ
ÂME BRISÉE [En Cour]
Novela Juvenil*L'oeuvre s'intitulait WOUNDED , désormais ÂME BRISÉE* " - Tu m'as trahis, tu m'avais promis de ne jamais m'abandonner. - Je ne t'ai pas trahis Hope. Je ne t'abandonnerai jamais et tu le sais, mais tu ne me laisse pas le choix. - Tu m'as ment...