Hope
Déjà trois heures de temps que j'étais allongée sur mon lit à réfléchir. Je tournais, me retournais dans mon lit ,essayant de trouver ma faille.
Quand j'étais rentrée de l'école aux environ de 10h , j'avais fini par m'endormir plus de deux heures. Il devait être 15h maintenant.
Nous avions l'habitude de terminer les cours à 16h les Jeudis. Je n'avais qu'a attendre encore une heure de temps pour me rendre chez Kévin. Je ne comptais en aucun cas présenté des excuses à celui ci, j'avais une fierté trop grande .
Je n'avais avalé que deux gaufres depuis ce matin,j'entendais mon ventre parler quand je finissais par sortir manger. Le fait de rester encore a la maison m'énervait de plus , je me dépêchais de sortir prenant mon portable ainsi qu'un petit sac à main.
Je marchais nonchalamment jusqu'à arriver dans un restaurant chinois près de chez moi. J'y entrais et m'installais.
Au bout de trois minutes , je reperais dans la liste de menus un plat que j'aimais bien. Je ne me fis pas prier pour appeler immédiatement le serveur.
— Bonsoir Demoiselle , vous prendrez ? , Me fit il, en sortant son carnet de note.
— J'aimerai le plat de "Mento"s'il-vous-plaît, juste une petite portion, Lui dis je ,pendant qu'il notait.
— Sans soucis ,Je vous rapporte de l'eau froide ou ...? , M'interrogeait il.
— Apportez plutôt du jus d'ananas !
Il partit quelques instants puis ramenait le jus d'ananas ,en attendant le plat que j'avais commandé.
Je sirotais ce délicieux jus tout en pensant à mon comportement d'aujourd'hui.
Bizarrement, je ne regrettais absolument rien du tout. J'étais toujours aussi vénère, mais je le cachais bien . Je n'avais aucune envie de sourire en ce jour , ni besoin de compagnie .
J'aurai même aimer aller dans un coin plus tranquille et calme toute seule.
Après que mon plat fut servi et que je l'ai dégusté de manière appétissante, je payais la note puis sortais du restaurant en direction de chez Kevin.
Je trainais les pas , toujours perdu dans mes pensées.
Je pensais aussi au fait que je devais aller dormir chez Manuella demain , nous devrions nous rendre toutes ensembles à la fête. Pensant à cette fête, je me souvenais que je n'avais toujours pas encore ma tenue . Je pensais aussi à la manière dont j'avais ignoré Manuella ce matin et à la manière dont je pourrais me faire pardonner.
J'arrivais tant bien que mal à la villa des Martinez .
Je frappais une fois ,deux fois puis une troisième fois. Je fus accueilli par Mr Martinez.
— Hope ,Je croyais que tu rentrerai avec Kévin !
— Euh ,non . J'avais des choses à faire avant , Expliquais je simplement.
Il se tassa sur la droite ,me laissant entrer. Je me dirigeais sans plus attendre sur la terrasse où je trouvais Madame Martinez.
— Bonsoir Madame Ophelia ! , Je lui fis une accolade.
— Hope ma chérie , tu n'es pas rentrée avec Kévin ? , M'interrogeait elle.
— Non, j'avais des choses a faire .Vous savez où il est ?
— Dans sa chambre , Me répondit elle ,en s'asseyant sur un pouffe.
Je la remerciais et allais retrouver Kevin.
Je le vis entrain de défaire sa chemise, le dos tourné. J'y entrais sans frapper , un peu honteuse de mon hatitude du matin.
— Je ne pensais pas que tu reviendrais, Me disait il ,toujours le dos tourné.
— Pourquoi pas? J'ai laissé mon portefeuille ainsi que la moitié de mes affaires ici , Je viens les récupérés, Mentais je.
J'étais revenue chez lui juste parce que j'avais envie de le voir , parce qu'il m'avait manqué toute la journée et parce que je m'en voulais pour notre dispute . Mais j'étais trop orgueilleuse pour lui présenter mes excuses.
—Tu peux m'expliquer ce qui te prends Hope? Franchement, parce que je ne te suis plus du tout.
Il se retournait après avoir finit d'enlever sa chemise ,torse nu et s'avançait agacé vers moi.
— Je n'ai rien à t'expliquer, Dis je à contrecœur.
— Ça fait pratiquement sept mois maintenant que je te connais assez bien , et s'il y'a quelque chose que je sais vraiment, c'est que tu ne cessera pas ton cinéma juste parce que tu es trop orgueilleuse.
Je ne lui répondais rien.
— Tu ne vas rien dire c'est ça ? Tant que je ne te supplie pas? Hope ,j'en ai ras le bol de tes histoires de petite fille, S'énervait il.
— Je ne te demande rien du tout,je sais très bien prendre soin de moi alors si je te soule tellement barre toi, Lui dis je en colère .
Je commençais par ranger mes affaires.
— Très bien , disait il simplement.
— On ne peut pas parler avec toi, quand tu te seras calmer tu sauras où me trouver, conclut il.
Il sortit de la chambre .
Je rangeais mes affaires m'empêchant d'éclater en sanglot ,j'allais ensuite dire au-revoir à la famille puis rentrais chez moi la mine serrée.
****
— Hope ...
Entendis je Cameron .
— Je peux entrer ? , Reprit il.
— Hhum!!
Il rentrait puis refermait la porte derrière lui.
— Ça va? , demandait il.
— Oui !, dis je simplement.
— Ça se voit que tu broies du noir , qu'est-ce qui ne va pas?, s'assit il.
— Rien !
Depuis que j'étais rentrée, je m'étais enfermée dans ma chambre .
Cameron me caressait les cheveux et essayait de m'aider .
— Hope , tu peux tout me dire je suis ton frère chérie, t'as oublié ?, disait il avec un peu d'humour.
— On s'est disputé Kevin et moi,j'ai ignoré mes copines et j'ai eu le cafard toute la journée.
— Si je me souviens bien, Ce n'est pas la première fois que vous vous disputés Hope . Tu sais que tout s'arrangera dans moins de 24heures.
— Non Cam ,cette fois je sais que ça va durer encore plus , j'ai laissé mon égo prendre le dessus et en plus c'était une dispute assez stupide.
— Pourquoi tu ne pars pas t'excuser ?
—Je ne peux pas Cam , je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas.
— Il a raison , je suis trop une gamine, Me tapais je le front .
— Hope , quand on aime faut savoir faire des sacrifices. Laisse tomber ton orgueil et va t'excuser auprès de Kevin si tu l'aimes.
— Kevin ne viendra plus vers moi, c'est moi qui devrait faire le premier pas mais j'en suis pas capable .Je pense que lui et moi c'est finit.
— Aussi bêtement ? T'es sérieuse ?
— Je pense , haussais je les épaules .
— Cam tu veux bien me laisser? J'aimerai rester seule un moment
Je restais ferme .
Cameron sortait après m'avoir fait un câlin de réconfort . Je m'enfonçais dans mon lit pensant a toute cette journée et fermant les yeux.
J'espère seulement que tout ne s'arrêta pas là, sinon à jamais je m'en voudrais...
VOUS LISEZ
ÂME BRISÉE [En Cour]
Dla nastolatków*L'oeuvre s'intitulait WOUNDED , désormais ÂME BRISÉE* " - Tu m'as trahis, tu m'avais promis de ne jamais m'abandonner. - Je ne t'ai pas trahis Hope. Je ne t'abandonnerai jamais et tu le sais, mais tu ne me laisse pas le choix. - Tu m'as ment...