•Chapitre 21•

14 7 0
                                    

Hope.

Cinq heures et six minutes.

Affichait mon horloge.

Pourquoi je m'étais réveillée tellement tôt ce matin?

Aucune idée.

Néanmoins j'avais un pressentiment , je ne savais pas vraiment s'il était bon ou mauvais.

Je me levais malgré moi ,ne sachant pas quoi faire de si tôt.

Je pris mon portable que je déverouillais avant de rentrer dans mes conversations.

Je rentrais dans celle de Kevin que j'avais surnommé dans mon répertoire "mon doudoune".

Je tapais rapidement mon clavier et lui envoyais un message.

" Salut mon amour, bon réveil... Euh,ça te dis une soirée ensemble ? "

Je deposais le téléphone sachant très bien qu'il ne répondrait pas maintenant. Il se réveillera sûrement aux environs de dix heures.Il ne ratait jamais l'occasion de faire une grâce matinée.

Le fainéant ....pouff.

Je sortais de mon lit et troquais mon pyjama contre une culotte et un soutif.

Sans me laver, je descendais les marches de l'escaliers avec l'idée d'aller cuisiner le petit déjeuner pour passer le temps.

Je marchais doucement de sorte à ne pas faire de bruit étant donné que Cameron dormait. Je m'avançais dans la cuisine avec mon objectif, que j'aperçus une ombre.

C'est quoi ce délire?

Mon coeur ratait un battement. Je me mis la main sur le coeur ,qui battait a vive allure.

Curieuse , la peur disparaissait immédiatement, Je m'avançais vers l'ombre.

Je voyais en faite une personne assise sur le sofa , la tête en arrière , les pieds sur table. Je m'avançais doucement encore plus. Ça ne pourrait pas être un voleur ,un braqueur ou autre.

Je détaillais cette personne assise dans le noir, immobile . J'entendais sa respiration lourde.

C'était une femme , en forme ,grande d'environ 1,80 centimètres. Elle était belle, malgré le manque de lumière certains traits d'elle me laissaient penser ainsi , d'un teint pâle , les yeux en amandes bleu , les cheveux blonds . Elle portait une simple robe noire à bras mince qui lui allait parfaitement. Elle était pieds nus et semblait dans les vapes.

J'allumais la lumière et me rapprochais. Je la vis tourner son regard vers moi et je la reconnu a la minute.

Maman!? M'etonnais je. Comme j'etais bête de ne pas avoir pensé à ça.

Je reculais aussitôt par prudence. Elle semblait sentir ma peur et me regardait désolée. Elle m'observait des orteils aux cheveux avec précision et regret pendant un moment qui me parut une éternité.

Je m'appretais à m'en aller par peur de me prendre une énorme correction. Vendredi soir j'ai une soirée, les filles m'avaleront toute cru si je ne me pointe pas et ce soir j'ai un rendez vous ainsi qu'un shopping. Alors qu'une nouvelle correction viendrait tout gâché.

Je fis demi tour et commençais a partir.

-Je suis désolée.

L'entendis je dire sèchement.

Je fermais les yeux un moment vérifiant que je ne rêvais pas. J'inspirais et me retournais lui faisant face. Elle s'était maintenant levée.

Je serrais les poings et les relâchèrent aussitôt. Une goute de larme perlait sur ma joue.

ÂME BRISÉE [En Cour]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant