Kevin.
Cinq jours.
Cinq jours maintenant que tout c'était passé.
Cinq jours que j'avais annoncé mon départ à Hope.
Cinq jours qu'elle avait perdu sa mère.
Cinq jours que je me fais du soucis pour elle .
Cinq jours que leur situation de vie était instable.
Je ne voulais pas m'en aller .Je ne voulais pas l'abandonner maintenant.
Mais j'y étais contraint et il fallait faire avec.
Cameron m'avait annoncé cette triste nouvelle. Je le sentais lui aussi faiblir mais je savais aussi qu'il ne le montrerait jamais . Une histoire d'homme...
D'après ce qu'il m'aurait dit, leur mère s'était faite agressée et avait prit un énorme couteau dans le ventre. La pauvre n'a pas survécu. Ce qui m'intrigue dans l'histoire, c'est pourquoi ils n'avaient pas portés plainte?
Il ne voulait surtout pas mêler la police a tout ceci. Bien que je ne comprenais pas , je n'agirais pas non plus contre leur volonté. Ils ont plus besoin d'appui que de problèmes en ce moment.
Le véritable soucis, c'était Hope.
Le jour même où elle avait appris pour sa mère, Cameron nous avait expliquer son état. De tout le temps que j'avais passé à ses côtés, je pouvais retenir en majeur partie que sa mère était tout pour elle. Alors apprendre non seulement que je l'abandonne du jour au lendemain et découvrir que sa mère quitte ce monde ne pouvait que l'assommer.
Je ne l'avais vu que le lendemain du drame , elle était toute raide. Elle refusait de se laver, ce qui expliquait le fait qu'elle porte la même tenue pendant quatre jours. Elle ne mangeait qu'une bouchée de ce qu'on lui apportait et encore il fallait la supplier. Elle ne parlait plus. C'était ce qui nous inquiétaient tous.
Hope ne plaçait que deux mots par jours , maintenant elle n'ouvrait même plus la bouche. Elle restait coucher ou assise ,toujours dans les vapes. Ne pas réagit face a cette situation et rester comme ça n'était pas la meilleure solution.
Cameron s'inquiétait vraiment.
Ce jeune homme ,je l'admirais. Il avait su gérer tout. Tout seul. Sans pour autant s'en plaindre une seconde. Il avait prit d'importantes décisions tout seul , comme celle d'emmener Hope dans cette hôpital Psychiatrique.
Elle n'était sûrement pas folle, mais seul les Psychologues pourrait l'aider.
Ça faisait maintenant trois Jours qu'elle y était mais son état ne c'était pas encore amélioré. Toujours dans cette sorte de transe. Les médecins disent qu'elle a subit beaucoup de chocs. Elle irait mieux dans pas longtemps .
Mais je ne la verrai plus.
C'était dommage pour elle et pour moi de terminer comme ça. Sans pourvoir parler , sans se dire au-revoir. Parce que je m'en allait .
— Bonsoir Monsieur Martinez,Vous pouvez y aller.
J'hochais la tête en simple geste de remerciement.
J'étais dans le couloir de cette hôpital où étais mon ex copine. Ex parce qu'il n'y aurait plus rien entre nous.
Après cette visite, c'était fini.
Fini pour nous mais pas pour ce que je ressentais pour elle. Il était impossible de tout effacer comme ça. Impossible. Impossible d'effacer prés de huit mois de relation.
Je frappais et attendais deux secondes avant d'entrer. Je connaissais bien évidemment le numéro de sa chambre. J'étais venue ici pendant ces trois jours, matin et soir. Ce qui explique pourquoi la femme d'accueil connaissait mon nom et m'autorisait à y aller sans attendre.
— Je peux ? , je passais la tête par l'espace de la porte entre ouverte.
— Viens.
Cameron me fit un geste de main pour accompagner sa réponse. Il était assis a ses côtés , avec Crystal, Paola , Naya et Manuella.
— Approche, Souris Naya en me caressant amicalement le dos.
Je saluais les personnes présentent d'un souris et prit la place de Cameron qui c'était levé.
— Alors? Elle ne parle toujours pas? , demandais je.
— Malheureusement non,les médecins disent qu'elle a besoin de temps.
Répond Cameron,battristé.
— Ce que moi je n'ai pas, chuchotais je.
J'attrapais sa main que je caressais de l'autre main. Je baissais délicatement la tête pour y déposer un simple baiser.
C'était peut être le dernier.
— Tout rentrera dans l'ordre, Cameron me tapais l'épaule.
J'hochais la tête tout en la regardant toujours inerte. Je me demandais à quoi elle pensait. J'avais envie de savoir ce qui se tramait dans sa tête.
Pourquoi et qu'est-ce qui pouvait bien se passer là-bas pour qu'elle y reste bloquée ?
Malheureusement je n'avais pas le temps nécessaire pour y réfléchir. J'étais venu la voir une dernière fois,je devais rejoindre ma famille.
— Je dois m'en aller, me levais je manquant de verser des larmes.
— Déjà ? S'enquit Paola.
— Oui , c'était juste un dernier adieux.
— Je vois , fit elle .
— T'inquiète pas gros , tout ira bien pour nous. Vas en paix, me sourit Cameron.
Toujours aussi souriant. Comme je l'envie.
Il me donnait une tape amicale. Je saluais les autres et déposait un dernier baiser sur le front de Hope.
— Cameron? , dis je calmement.
— Oui?
— Je t'en prie , rappelle lui que je l'aime. Je ne l'abandonne pas.
Je serrais les dents pour ne surtout pas craquer.
— Compte sur moi.
Il hochait la tête et prenait Naya dans ses bras.
— On prendra soin d'elle , ajoute sa bien aimée.
— Merci.
J'ouvrais la porte prêt a dire au-revoir a cette deuxième famille que je m'étais fait ici. Je n'aurais jamais penser les laissés si tôt.
— Bon voyage , saluait Paola ,crystal et Manuella.
Je regardais une dernière fois Hope et sortais de cette chambre remplit d'émotion.
Qu'est-ce que me réservait cette nouvelle vie sans elle? J'espérais seulement qu'elle se rétablisse au plus vite. Je serais moins inquiet.
Je quittais l'hôpital en disant au-revoir à la femme d'accueil. Je m'arrêtais devant l'entrée de l'hôpital et regardais une dernière fois les alentours.
Comme ça, je ne reverrais plus madame Cooper? Elle était bel et bien partit et laissait ses deux enfants orphelins.
Je ne reverrais plus Cameron, ni Naya , ni Paola, Crystal et Manuella. Ni Hope...
Il y'avait mille et une possibilité de prendre contact, mais je préférais une fois avoir quitter ce pays, la laissée se reconstruire et construire sa nouvelle vie.
Une nouvelle vie sans moi...
Main dans les poches je m'en allais tête baissée en lui souhaitant tout le bonheur du monde. Parce que Hope Cooper devrait avoir droit au bonheur.
Le bonheur, il est pour chacun d'entre nous... En particulier pour elle.
Elle le méritait.
VOUS LISEZ
ÂME BRISÉE [En Cour]
Teen Fiction*L'oeuvre s'intitulait WOUNDED , désormais ÂME BRISÉE* " - Tu m'as trahis, tu m'avais promis de ne jamais m'abandonner. - Je ne t'ai pas trahis Hope. Je ne t'abandonnerai jamais et tu le sais, mais tu ne me laisse pas le choix. - Tu m'as ment...