Par une nuit fraîche dans le Colorado, Killian Jones ouvrit la porte de son appartement après une longue journée de travail en tant que garde du corps pour un politicien véreux, le temps de son séjour dans le pays.
Le boulot n'avait pas été facile. Son client était très excentrique et ça avait été plutôt compliqué de garder un œil sur lui pendant les conférences, d'autant plus qu'il ne suivait pas la plupart des protocoles établis.
Killian posa son sac à dos sur le sol, sans vraiment se soucier de le laisser traîner au milieu du salon. Après tout, il était le seul habitant de ce petit appartement.
Quelques secondes après ça, il retira sa veste et la jeta sur le canapé avant de mettre un sachet de popcorns dans le micro-ondes.
« Il était temps, » dit-il pour lui-même en prenant une bière dans le frigo.
Soudain, Killian sentit une drôle de vibration dans sa poche. C'était son téléphone qui sonnait, alors il décrocha.
« Allo ? » répondit-il.
« Salut, Killian. » dit Robin à l'autre bout du fil. « Comment ça va ? Laisse-moi deviner...Tu es en plein rendez-vous avec une jolie petite minette que tu viens de rencontrer. »
Killian se mit à rire. « Pas ce soir, camarade. C'est juste moi, un bol de popcorns et Netflix. »
« Ah ! Vraiment ? Bon, ça à l'air sympa aussi. »
« Oui, plutôt. Alors, quoi de neuf, boss ? »
« Je sais que tu as eu une grosse journée et que tu as sûrement juste envie de te reposer un peu, mais j'ai déjà un autre client, si tu es prêt à accepter le job bien sûr. Je viens de t'envoyer un email avec le dossier, mais je vais te faire un rapide résumé de la situation. »
« Ok, je t'écoute. »
« Tu connais David et Mary Margaret Swan ? Ils ont été mes clients il y a de ça pas mal de temps. »
« Jamais entendu parler. »
« Eh bien, ils ont une fille de 27 ans qui a survécu à une intrusion à son domicile. La personne a tenté de la tuer. Elle est la femme d'un important entrepreneur et ça fait d'elle une cible facile. Ses parents m'ont demandé de lui envoyer mon meilleur garde du corps, donc... »
« Tu as pensé à moi. Je suis flatté. » dit Killian en souriant et en sortant délicatement les popcorns pour les mettre dans un bol.
« Ouais. C'est un super boulot avec beaucoup d'avantages. A côté de ça, les Swan sont plus que des clients pour moi, ce sont des amis, alors je veux leur donner ce que j'ai de mieux. Tu es ma première option, Killian. Je te demande ça en tant qu'ami, pas en tant que patron. Je te fais suffisamment confiance pour prendre soin d'Emma mais si tu ne veux pas...C'est à toi de voir, mec. »
Il y eut un court silence entre eux avant que Killian ne soupire et ne reprenne la parole. « D'accord. Je vais jeter un coup d'œil au dossier et je te donne une réponse pour demain. »
« Pour ce soir. J'ai bien peur que Mary Margaret ne puisse pas attendre plus longtemps. »
« Compris. Merci, boss. » dit-il avant de mettre fin à l'appel avec Robin.
Killian poussa un autre soupir.
« Bon, eh bien on dirait que Netflix va devoir patienter...Mais pas les popcorns. »
Il se dirigea vers son bureau et alluma son ordinateur portable, finissant son bol de popcorns tout en étudiant avec la plus grande attention le cas et le dossier d'Emma.
VOUS LISEZ
The Bodyguard [FR]
FanficEmma Swan est une jeune femme mariée à un riche et important entrepreneur de Los Angeles. Bien qu'ils vivent dans tout le luxe imaginable, leur relation n'est pas aussi heureuse qu'Emma l'aurait espéré. Toutefois, les choses vont prendre une autre t...