Chapitre 31

304 22 1
                                    

« Je ne sais pas, peut-être qu'on pourrait faire ça une autre fois », dit Emma à Walsh, qui voulait l'emmener dans un endroit chic quelques jours après son retour du Colorado.

« Allez, Emma. C'est ton restaurant préféré » insista-t-il. « Tu pourras commander ces fettuccini que tu adores. En plus, j'ai déjà réservé. »

Bien que les fettuccini y soient absolument délicieuses, elle n'avait aucune envie d'y aller. Sortir avec Walsh impliquait que Killian devrait venir avec eux, et ça impliquait également qu'il lui serait pénible de les voir dîner ensemble elle et Walsh. Emma savait combien ce serait désagréable pour Killian, et combien difficile pour elle aussi, d'être concentrée à la fois sur le dîner et sur Walsh en la présence du garde du corps. Toutefois, elle avait déjà refusé plusieurs invitations de la part de Walsh, et elle commençait à être à court d'excuses.

Mais soudain, elle eut une idée. Peut-être que la meilleure façon d'évoquer le divorce avec Walsh n'était pas de lui balancer ça comme une bombe après que la police ait appréhendé le psychopathe, mais de commencer à lui en parler petit à petit, pourquoi pas dès ce soir. Elle savait que ce ne serait pas évident à accepter, mais tout lui balancer d'un coup serait sans doute encore plus difficile. D'ailleurs, le but dans tout ça était de ne pas blesser Walsh.

Ou, du moins, de lui rendre les choses moins douloureuses.

« D'accord » accepta-t-elle avec un petit sourire « Ce sera l'occasion de discuter de deux trois...Trucs »

Walsh se leva de la chaise où il était assis et l'embrassa sur la joue « Oui, on parlera de tout ce que tu voudras. On part dans deux heures. »

Il s'éloigna en direction de son bureau, avant qu'Emma ne lâche un soupir. Elle monta à l'étage, se laissa tomber sur le lit, et envoya un message à Killian.

-Hey:) qu'est-ce que tu fais ?

Il répondit moins de trente secondes plus tard.

-Pas grand-chose. Je finis mon rapport mensuel pour l'agence. Et toi ?

-Eh bien, j'ai téléphoné à ma mère il y a une heure et j'ai dû accepter la millième invitation à dîner de Walsh. On partira à 19h30, donc...

Il mit un certain temps avant de répondre, probablement parce qu'il réfléchissait à ce qu'il allait écrire exactement.

-Je serai prêt, pas de problème.

-Merci

-C'est rien. Au fait, pourquoi tu n'es pas tout simplement venue chez moi pour me le dire en personne ? Je ne mords pas.

Emma rit à sa dernière remarque avant de répondre.

-Je crois que certaines parties de mon corps pourraient dire le contraire.

-Heehee;)

Elle ne put s'empêcher de rire en imaginant Killian assis sur son canapé, et lui envoyant des textos avec un sourire coquin sur le visage. Avant qu'elle ne puisse taper une réponse, il envoya :

-Tu n'as pas répondu à ma question:(

-Eh bien, c'est un peu bête.

-Je ne rirai pas. Promis.

Emma sourit.

-Ok. Je ne suis pas venue parce que je savais que ce serait dur de t'avoir en face de moi et de ne pas pouvoir t'embrasser étant donné que Walsh est dans son bureau et que, de là, il a une vue très nette sur le jardin.

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant