Chapitre 4

426 23 2
                                    

Killian Jones se retrouva à voyager en première classe sur un vol pour Los Angeles en compagnie de sa nouvelle cliente, Emma.

Au revoir Colorado. Pensa-t-il alors que l'avion décollait, une sensation bizarre au creux de son estomac tandis qu'ils s'élevaient dans les airs.

Durant la première heure du voyage, Emma et Killian échangèrent quelques mots pour essayer de faire un peu connaissance. Après tout, ils allaient travailler ensemble presque 24 heures sur 24. Ils parlèrent de cinéma, de nourriture, de leurs couleurs préférées, des choses qu'ils aimaient et qu'ils détestaient...De tout et de rien en somme.

« Ok, j'ai une autre question pour vous, » dit Killian.

« Allez-y, jouez cartes sur table, l'irlandais » répliqua Emma en mettant un petit chocolat dans sa bouche.

« Vous apparaissez sous le nom d'Emma Anderson sur la plupart de mes papiers, mais mon patron, enfin Robin, fait référence à vous en vous appelant Emma Swan donc...Je ne suis pas sûr de savoir lequel est le bon. »

« En fait...Anderson c'est mon nom marital mais les gens ont l'habitude d'utiliser mon nom de jeune fille, parce qu'il sort un peu de l'ordinaire et qu'il est mignon, alors ils ont continué à m'appeler comme ça. Et personnellement je l'aime vraiment beaucoup. »

« Alors vous préférez que je vous appelle Emma Swan ? »

« Ça revient au même, mais oui. Je préfère. »

« Très bien alors, Miss Swan. »

La jolie blonde sourit, appréciant la manière dont « Swan » sonnait dans sa bouche.

Quelques minutes plus tard, Emma bâillait comme une petite fille. Elle était vraiment fatiguée et eut envie de fermer les yeux pendant un instant. Killian ne s'en était pas rendu compte jusqu'à ce qu'Emma pose inconsciemment sa tête sur son épaule.

« Swan ? » l'interpella-t-il en relevant un sourcil « Hey, vous êtes... »

Emma ne pouvait plus l'entendre car elle avait déjà sombré dans un profond sommeil. Ce qui fit rire Killian quand il s'en aperçut. Il retira sa veste et en recouvrit le corps d'Emma, car la température à l'intérieur de l'avion commençait à baisser. Il poussa un soupir en jetant un œil sur le magazine que la compagnie aérienne avait mis à leur disposition.

« Puis-je faire quelque chose pour vous, M. Jones ? » demanda une hôtesse de l'air après un instant.

« Tout va bien, merci »

« Il fait un peu froid ici. Si vous le souhaitez, je peux vous apporter une couverture pour vous et votre épouse. »

« Oui, ce serait gentil...Oh, mais nous ne sommes pas mariés » répondit-il un peu bizarrement. « C'est seulement ma...Je suis son garde du corps. »

« Oh, désolée. J'ai cru que vous étiez ensemble parce que... » La femme s'arrêta avant de reprendre en souriant. « Oubliez ça. Je vous apporte les couvertures. »

« Merci » répondit Killian avant que l'hôtesse ne disparaisse.

Mariés ? Qu'est-ce qui avait pu lui faire croire que j'étais marié à Emma Swan ? Pensa-t-il avant de poser les yeux sur sa compagne de vol.
Elle ronflait d'une manière amusante, sa poitrine se soulevant et s'abaissant paisiblement, tandis que des mèches de cheveux blonds retombaient sur son visage. Killian les repoussa délicatement de ses doigts tandis qu'Emma, toujours inconsciemment, se blottissait un peu plus contre lui.

Pour la première fois, Killian vit la beauté d'Emma Swan. Il étudia soigneusement ses traits, ses lèvres rouges, la façon dont ses cheveux retombaient sur ses épaules...Puis il détourna son regard d'elle.

Il poussa un soupir, se rappelant pourquoi il était là. Tu es son garde du corps, ton seul boulot c'est de la protéger et de veiller sur elle.

Une heure plus tard, l'avion arrivait en Californie. Emma venait de se réveiller, sans réaliser qu'elle avait passé la majeure partie du voyage à dormir sur l'épaule de Killian.
Ils descendirent de l'avion et récupérèrent leurs bagages avant de se diriger vers la sortie de l'aéroport. Le chauffeur d'Emma les attendait déjà à côté d'une luxueuse Mercedes noire.

« Bonjour Mme Anderson » dit Will Scarlet en ouvrant le coffre. « M. Anderson n'a pas pu passer vous prendre. Il m'a dit qu'il y avait encore quelques formalités administratives dont il devait s'acquitter au bureau. »

« Très bien » répondit-elle d'un ton ennuyé, ce qui n'échappa pas à son nouveau garde du corps.

Dès qu'ils eurent déposé les bagages, le chauffeur les conduisit jusqu'à la résidence des Anderson. Elle était située dans l'un des meilleurs quartiers résidentiels de la ville, où vivaient également de nombreuse autres personnalités riches et influentes du pays.

Emma était tournée vers la fenêtre avec un regard absent quand Killian, qui était assis à ses côtés, prit la parole.

« Est-ce que ça va ? » demanda-t-il.

Emma leva les yeux sur lui « Ça va oui. Pourquoi me demandez-vous ça ? »

« Eh bien, vous aviez l'air très bien quand nous avons atterri, mais dès que nous sommes montés dans la voiture, vous m'avez parue contrariée par quelque chose. »

« Nous nous connaissons depuis moins de deux jours et vous savez déjà quand quelque chose me tracasse ? »

« Je suis assez perspicace, love. Une compétence que j'ai oublié de mentionner sur mon CV »

Emma baissa la tête « C'est juste que...Mes parents commencent déjà à me manquer » dit-elle avec nostalgie « Je sais que ça peut sembler puéril venant de la bouche d'une grande fille comme moi mais- »

« Hey, pas de problème Swan, je comprends. Et ça n'a rien de puéril. Le point positif, c'est que vous allez rentrer chez vous. Vous allez retrouver votre maison, revoir votre mari et vos amis, et puis ici vous avez la plage... »

Emma sourit, surtout à l'évocation de la plage « Je suppose, oui »

« Et puis, vous m'avez moi maintenant. Et je vous promets de vous protéger quoi qu'il arrive. »

Elle sourit à nouveau, déjà plus légère « Merci »

Killian lui adressa un sourire « A votre service »

Il reporta ses yeux sur la vitre, admirant le décor si particulier de la ville de Los Angeles tandis que le chauffeur les menait à la résidence.

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant