Chapitre 17

372 24 0
                                    

Les yeux d'Emma étaient rivés au plafond, alors que son cerveau lui rejouait les derniers instants qu'elle avait partagé avec Killian. Elle pouvait encore sentir la tendresse de ses lèvres sur les siennes, ses mains agrippant doucement ses hanches et son parfum, toujours présent dans sa bouche.

Stop. Pensa-t-elle avec rage en essayant de se sortir Killian de la tête. Tu dois arrêter ça. Tu n'aurais pas dû l'embrasser. Maintenant la situation est encore pire et...Je suis toute chamboulée.

Emma resta dans sa chambre pendant des heures, les yeux humides et la tête lourde, jusqu'à ce qu'elle entende la voix de son mari au rez-de-chaussée.

« Emma ! Où es-tu, mon cœur ? »

Merde ! Pensa-t-elle, en réalisant que Walsh pourrait la voir d'une seconde à l'autre dans un état pareil, et qu'il n'en ressortirait rien de bon.

Emma se précipita dans la salle de bain et ferma la porte avant d'attraper la première serviette et d'essuyer toute trace de larmes sur son visage. Elle brossa ses cheveux deux ou trois fois avant que Walsh ne se montre.

« Te voilà » dit-il joyeusement, en s'appuyant dans l'embrasure de la porte. « Désolé d'arriver plus tard que prévu, ces types étaient de vrais moulins à parole. »

« C'est pas grave. »

« Bon...Je vais faire une toute petite sieste avant de prendre une douche et de me préparer pour ce soir. »

Emma fronça les sourcils. Ce soir ? Qu'est-ce qu'il y a déjà, ce soir ?

« Tu n'as pas oublié notre dîner, n'est-ce pas ? » demanda Walsh en riant à moitié et en haussant les sourcils.

« Non, bien sûr que non » répondit-elle naturellement.

En fait, si. Emma avait été si occupée à penser à autre chose qu'elle avait complètement oublié.
Et le pire, c'est qu'elle n'avait pas du tout envie de sortir avec son mari, encore moins après ce qui s'était passé avec son garde du corps quelques heures auparavant.

« Walsh...Je ne sais pas comment te dire ça mais...Je ne suis pas sûre de... » balbutia-t-elle avant de remarquer la déception sur le visage de Walsh.

Bon sang. Pensa-t-elle. Puis elle poursuivit, cette fois sans bafouiller. « Rien. Moi aussi je vais me préparer. J'ai hâte d'y être. »

Son mari sourit, l'embrassa sur la joue et monta à l'étage.

Emma relâcha un soupir. Elle se sentait terriblement mal. Elle avait embrassé un homme et elle s'apprêtait à aller à un rencard avec un autre.

Génial. Pensa-t-elle avec ironie.

***

« C'est toujours aussi bon que la première fois qu'on est venus » déclara Walsh après avoir pris une cuillérée de sa glace.

« Oui, c'est bon » approuva Emma avec un pauvre sourire.

Le serveur emporta leurs couverts et Walsh glissa sa main sur celle d'Emma, qui était posée sur la table. Killian, debout à quelques mètres d'eux, observa la scène avec difficulté, une étrange sensation dans l'estomac.

La jeune femme remarqua le regard mal à l'aise de son garde du corps et détourna les yeux.

Killian serait-il...jaloux ? se demanda-t-elle avant que la voix de Walsh ne la tire de ses pensées.

« Je te sens distraite. Est-ce que tout va bien ? »

Emma regarda un instant les fleurs du petit vase posé sur la table avant de reporter son attention sur lui.

« Oui. Ça doit être les effets de la fatigue du travail. »

« Tu prépares toujours le carnaval de printemps pour l'école ? »

« Oui, on est sur les derniers détails. Tout sera prêt pour la semaine prochaine. »

« Tu penses que je pourrais venir ? »

Emma fronça les sourcils avant de sourire. « Tu as envie de venir ? »

« Oui, j'avais bien aimé l'année dernière. Et puis, je pourrais relouer la machine à barbe à papa. Les enfants avaient adoré, tu te souviens ? »

« Oui, ça a été un succès. Si tu es d'accord pour la relouer, moi ça me va. »

« Parfait. J'appellerai mon contact demain. »

Emma lui adressa encore un petit sourire avant que Walsh n'appelle le serveur pour qu'il lui apporte un café.

Pendant ce temps, Killian continuait à réfléchir à ses sentiments pour Emma. Les voir elle et Walsh sortir pour dîner, le voir lui prendre la main, lui décocher des sourires charmeurs...Il répugnait à l'admettre mais il était profondément jaloux de cet homme. Et le pire était que Killian se devait d'être là, à regarde ce couple évoluer ensemble, que ça lui plaise ou non, ce qui compliquait encore la situation.

Il avait réfléchi toute l'après-midi et toute la soirée à ce qu'il devait faire. S'il devait vraiment avouer ses sentiments à Emma ou les cacher, faire comme s'il ne s'était rien passé.

Peut-être que le mieux pour le moment c'est de garder mes distances. Oublier pendant un instant ce qui s'est passé, conclut-il sans sa tête tandis que le serveur apportait l'addition à Walsh.

Le dîner des Anderson s'acheva à vingt-trois heures vingt, Will les ramena tous les trois à la maison et très vite, ils eurent tous regagné la résidence.

« Je vais me chercher un peu d'eau à la cuisine » dit Emma à Walsh. « Je monte dans une seconde. »

« Ok » répondit-il avant de se tourner vers le garde du corps. « Bonne nuit Killian »

« Bonne nuit M. Anderson »

Walsh lui adressa un petit sourire avant de commencer à monter.

Dès qu'il fut hors de vue, Emma regarda Killian et lui dit dans un souffle. « Il faut qu'on parle. »

Le garde du corps poussa un profond soupir. « Swan, il est tard. Allez dormir. »

« Non ! » dit-elle plus haut mais sans crier. « Je voulais dire que ce qui s'est passé entre nous- »

« Non, s'il vous plaît » la coupa-t-il. Sa réaction prit Emma par surprise. « J'ai besoin de temps pour y réfléchir. »

Emma fronça les sourcils. « Et à quoi avez-vous besoin de réfléchir exactement ? »

Killian resta silencieux. Il ne voulait pas se disputer avec Emma et encore moins avec Walsh dans la maison. Il n'avait tout simplement pas envie de discuter.

« Bien » poursuivit-elle en comprenant qu'il n'était pas disposé à dire un mot de plus. « Je comprends. J'étais simplement venue à vous, comme une idiote, en pensant qu'on pourrait avoir une discussion franche entre adultes. »

Killian baissa la tête « Emma, je n'ai jamais voulu- »

« Bonne nuit » asséna-t-elle froidement en se dirigeant vers les marches.

Killian porta une main à son front. Il ne voulait pas qu'Emma soit contrariés par la situation. C'est seulement qu'il ne voulait pas évoquer le sujet de peur d'empirer les choses. Il préférait attendre un peu et penser à tout ça posément, parce qu'il ne voulait pas entamer une bataille avec elle, définitivement pas.

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant