Aux alentours de 14h, Emma s'activait dans la cuisine pour préparer le déjeuner. La radio allumée, elle écoutait de vieux tubes sur lesquels elle chantonnait, tout en ondulant légèrement son corps.
« September, Earth Wind and Fire » dit une voix familière en ouvrant la porte de la cuisine « J'adore cette chanson »
Emma sourit en tournant son regard vers Killian, qui était absolument superbe dans sa fine chemise bleue et son jean.
Emma dû cligner des yeux deux ou trois fois avant de pouvoir articuler « Oui, c'est...Plutôt chouette »
Tous deux restèrent figés pendant quelques secondes, à s'observer l'un l'autre, jusqu'à ce que Killian reprenne la parole.
« Euh...Je crois que quelque chose est en train de brûler là-dedans »
Emma regarda le four et constata que le garde du corps avait raison.
« Merde ! » d'exclama-t-elle en retirant le plat du feu et en éteignant le four.
« Besoin d'un coup de main, Swan ? » dit Killian sans pouvoir se retenir de rire.
« Ça va aller, je m'en occupe » répondit-elle en riant d'un air embarrassé.
Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui la mettait dans cet état (encore), alors elle se contenta de passer à autre chose.
Un instant plus tard, Emma et Killian savouraient un délicieux repas, composé d'un gratin de pâtes aux champignons légèrement trop cuit et d'une purée de pommes de terre.
Tout en mangeant, ils revinrent un peu sur les méthodes de travail de Killian ainsi que sur certains détails du protocole, auxquels Emma devrait être attentive.« Si vous avez encore faim je peux préparer autre chose » dit Emma à Killian une fois qu'ils eurent terminé.
« Merci, c'est très bien. Pour changer un peu de sujet...Désolé de ne pas vous avoir prévenue que je comptais faire de l'exercice le matin. J'avais en quelque sorte tenu ça pour acquis. »
« Ne vous excusez pas. Vous pouvez continuer, pas de problème »
« Merci. Ça fait partie de ma routine, vous voyez ? Je dois me maintenir en forme en cas d'urgence »
« Je présume que vous devez être un bon coureur alors » dit Emma en souriant.
« Je ne voudrais pas avoir l'air de me vanter mais oui, je me débrouille » répondit-il avec un sourire.
« C'est bon à savoir. Après ce que le capitaine Humbert m'a dit hier, je suis plutôt inquiète. »
« Attendez. Qu'est-ce qu'il vous a dit ? » demanda Killian avec intérêt.
« Il a dit que l'homme qui s'est introduit dans la maison n'était pas un voleur. En fait, il était venu avec l'intention de me tuer. La police a trouvé une mystérieuse enveloppe avec de l'argent dans son appartement, ce qui indique qu'il aurait été payé pour le faire. »
Killian écarquilla les yeux, abasourdi par les mots d'Emma. « Ont-ils déjà trouvé le responsable ? »
« J'ai bien peur que non. On n'a aucun indice. »
« Ok, je ne pense pas vraiment que cette personne réessayera de vous nuire, ce serait trop flagrant. Ceci dit, nous devons être prudents. Peut-être qu'ils vous observent. »
Emma baissa la tête, retenant les larmes qui voulaient s'échapper « Juste au moment où je pensais que ma vie allait pouvoir reprendre son cours normal... »
« Hey, ne vous en faites pas, love » dit Killian, en lui prenant la main inconsciemment, « La police va faire son travail et trouver le coupable. En attendant, je veillerai sur vous et tout ira bien. Tant que je serai avec vous, je ne laisserai personne vous faire de mal, ok ? » dit-il avec assurance, en la regardant droit dans les yeux et en appuyant chaque mot.
Emma se sentit rassurée et plus détendue ; les mots de Killian lui avaient redonné la confiance dont elle avait besoin et l'espoir que les choses s'arrangent.
Le garde du corps retira sa main de celle d'Emma, se souvenant que la relation qu'il entretenait avec elle devait rester strictement professionnelle.
« Merci » dit-elle au bout d'un instant, essayant de combler le silence qu'il s'était soudain installé.
« C'est mon boulot » répondit-il en allant déposer les assiettes et les verres dans l'évier.
***
Plus tard dans la journée, Emma sortit avec deux de ses meilleures amies. Elles voulaient détendre Emma et l'aider à se sentir mieux. Elles avaient décidé de prendre un café dans un restaurant chic du centre-ville, qui était un de leurs refuges habituels.
« Bon sang, Emma. Ton garde du corps est vraiment sexy » s'exclama Ruby Lucas, les yeux rivés sur Killian, qui se tenait à quelques mètres d'elles, incapable d'entendre leur conversation. « Tu es sûre qu'il n'est pas mannequin ou quelque chose dans le genre ? »
Emma et Belle gloussèrent avant que la jolie blonde ne réponde « Bien sûr que non ! Il est juste garde du corps. Et arrête de le regarder comme ça ! Tu vas finir par lui faire peur avec tes yeux de sorcière » se moqua-t-elle.
« Oh, sois pas jalouse, Emma. Toi, tu peux te payer le luxe de le mater autant que tu veux. Il est tout à toi » dit-elle en prenant une gorgée de son verre.
« Alors, premièrement il n'est pas à moi. Enfin je veux dire, si...mais pas dans ce sens-là. Et deuxièmement, je ne le mate pas » dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
« Pourquoi ? Parce que tu es mariée ? Allez, ça ne doit pas t'empêcher de dire qu'il est beau gosse ! Tu es une femme mariée, pas une nonne. Qu'est-ce que tu en penses, Belle ? » demanda-t-elle à la brunette.
« Eh bien, en général je ne suis pas d'accord avec toi, mais cette fois je crois que je vais faire une exception »
« Hey ! » s'exclama Emma « Je croyais que tu étais de mon côté ! »
Son amie éclata de rire « Pas sur ce coup là »
Emma leva les yeux au ciel.
« Allez Emma » dit Belle « Tu ne peux pas nier que ton garde du corps est très attirant »
Je sais bien qu'il l'est, aucun doute là-dessus, mais l'admettre me causerait assurément des problèmes. Pensa Emma en le regardant discrètement.
« Deux contre une. On a gagné ! » dit Ruby comme si elle avait lu dans les pensées d'Emma « C'est toi qui nous payera un verre la prochaine fois qu'on sortira. »
Emma fronça les sourcils « Qu-Quoi ? Comment tu- »
« Je suis plutôt maligne, chérie » la coupa Ruby en posant ses mains sur ses hanches.
« Ok, ok. Vous l'aurez, votre verre. »
La belle blonde gloussa en tournant à nouveau son regard vers Killian, qui la regardait aussi à cet instant précis. Elle lui fit un signe de tête avant qu'il ne réponde lui-même pas un charmant sourire.
Emma tâcha d'ignorer le rose qui lui montait aux joues avant de reposer les yeux sur son assiette vide, qui avait jadis contenu un délicieux brownie.
VOUS LISEZ
The Bodyguard [FR]
FanfictionEmma Swan est une jeune femme mariée à un riche et important entrepreneur de Los Angeles. Bien qu'ils vivent dans tout le luxe imaginable, leur relation n'est pas aussi heureuse qu'Emma l'aurait espéré. Toutefois, les choses vont prendre une autre t...