Emma récupéra rapidement après l'incident de l'école grâce aux bons soins prodigués par ses amis et sa famille. Elle était heureuse de ne pas avoir à traverser ça toute seule, il y avait toujours beaucoup de monde qui ne demandait pas mieux que de rester auprès d'elle.
Environ une semaine plus tard, Mary Margaret et David durent faire leurs bagages et repartir pour le Colorado. Apparemment, la présence de David était sollicitée pour une réunion de dernière minute, qui ne pouvait pas être reportée. Au début, les parents d'Emma furent réticents à l'idée de partir, mais leur fille réussit à les convaincre de prendre l'avion et de rentrer chez eux. Après tout, elle se sentait beaucoup mieux et ils l'avaient déjà beaucoup aidée.
Quelques heures après le départ de ses parents, Ruby et Belle rendirent visite à leur amie pendant que Walsh était au travail. Il avait lui aussi prit quelques jours de congé, mais Emma lui avait dit qu'il n'avait pas besoin de tout lâcher juste pour rester avec elle, persuadant ainsi son mari de retourner à son entreprise.
« Je vois que M. Beaux Yeux Bleus est toujours dans les parages » commenta Ruby en déposant des bricoles dans le frigo. Depuis la fenêtre de la cuisine, elle avait vu Killian entrer dans sa maison quelques instants auparavant. « Je croyais qu'il avait démissionné. »
Emma fit un effort pour cacher sa joie à ce sujet en parlant d'une voix naturelle, tout en mélangeant la préparation pour les brownies. « C'était le cas mais il a changé d'avis après ce qui s'est passé à l'école. »
« Et qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ? » demanda Belle, en ajoutant du sucre dans le bol que tenait Emma.
« Mes parents, en fait. Ils lui ont fait voir les choses plus clairement, en quelque sorte. » répondit-elle, omettant volontairement la partie de l'histoire où Killian décidait également de rester parce qu'il avait des sentiments pour elle.
Ça ne lui plaisait évidemment pas de mentir à ses amies, mais la situation était un peu chaotique en ce moment et elle se disait qu'il valait probablement mieux garder ce conte-là pour une autre fois.
« Ils sont dingues de lui » ajouta Emma avec un petit sourire, en versant le mélange dans les moules. « Tout particulièrement ma mère. »
« Aww. Ta mère aime tout le monde. C'est un vrai petit cœur » dit Ruby, en s'appuyant sur le comptoir. « Sauf ton mari. Elle n'a pas beaucoup d'affection pour lui. »
Belle lui jeta un regard assassin tandis qu'Emma reposait le bol vide dans l'évier.
« Eh bien...C'est un être humain, elle ne peut pas aimer tout le monde, n'est-ce pas ? » répondit la blonde calmement, pas offensée le moins du monde par la remarque de Ruby puisque, après tout, c'était la stricte vérité.
Mary Margaret n'aimait pas Walsh, pas du tout. Non pas qu'elle le détestait, mais disons qu'il n'était pas dans ses petits papiers non plus. Emma trouvait ça plutôt normal étant donné que les relations avec les beaux-parents étaient rarement faites uniquement d'amour et de tendresse. C'est pourquoi elle n'y avait jamais accordé beaucoup d'importance. Et puis, les choses ne se passaient pas si mal puisque David appréciait Walsh depuis qu'il l'avait initié au monde des affaires. David lui avait appris énormément de choses alors que Walsh n'était encore qu'un interne et il lui avait accordé toute sa confiance. Alors quand Walsh avait demandé la main d'Emma, il avait été le premier à s'en réjouir.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Belle en jetant un œil aux feuilles colorées qui étaient posées sur une des tables.
« Oh, juste quelques dessins que les enfants de ma classe ont fait pour moi. Blue me les a apportés quand elle est venue m'annoncer la nouvelle. »
VOUS LISEZ
The Bodyguard [FR]
FanfictionEmma Swan est une jeune femme mariée à un riche et important entrepreneur de Los Angeles. Bien qu'ils vivent dans tout le luxe imaginable, leur relation n'est pas aussi heureuse qu'Emma l'aurait espéré. Toutefois, les choses vont prendre une autre t...