Chapitre 16

399 28 4
                                    

La matinée qui suivit le Moonlight Gala fut magnifique. Le soleil réchauffait la cité Californienne tandis qu'une brise légère flottait dans le ciel, repoussant les nuages. Emma Swan était assise sur un rustique banc en bois, les cheveux attachés à la va-vite en une queue de cheval, et sa main droite guidait le pinceau sur la toile.

« Bonjour » dit Walsh, en entrant dans le studio et en embrassant Emma sur la tête. « Tu peints des fleurs ? »

« Oui. Ce sont les préférées de maman, tu te souviens ? »

Walsh inclina la tête sur la gauche « Ah, oui. Les euh...C'est comment leur nom déjà ? »

« Des perce-neige » dit Emma après avoir poussé un soupir.

« Perce-neige, voilà. Elles sont très belles. Bon, je vais au club. J'ai un tournoi de golf amical avec les gars de la boîte, puis on ira déjeuner et je reviendrai vite. J'ai pensé qu'on pourrait peut-être sortir et dîner ensemble. »

Emma cligna des yeux plusieurs fois, « Oui, c'est...c'est une super idée »

« Alors c'est réglé » il l'embrassa à nouveau sur la tête et sourit « A plus tard. »

Walsh quitta la pièce et Emma haussa un sourcil. La proposition de Walsh était inhabituelle, il ne l'invitait quasiment jamais à sortir. Peut-être qu'il voulait simplement l'aider à se détendre.

Quelques minutes passèrent, durant lesquelles Emma continua à peindre de jolies fleurs. Alors que ses pinceaux comblaient les espaces vides sur la toile, Killian Jones frappa à la porte entrouverte, attirant toute l'attention d'Emma sur lui.

« Vous vouliez me voir ? » demanda-t-il en s'adossant à la porte.

La jeune femme sourit avant de poser le pinceau sur la table et de s'essuyer les mains avec un chiffon. « Oui. Pardon pour le bazar, je ne suis jamais très ordonnée ici. »

Killian déplaça son regard d'un coin à l'autre, souriant à la vue d'une pièce si confortable et accueillante.

« C'est un atelier de peinture, love. Ce n'est pas fait pour être ordonné. »

Emma laissa échapper un petit rire avant de se lever du banc.

« Et je le trouve tout à fait charmant, si vous voulez mon avis » poursuivit-il.

« Merci. C'est mon endroit préféré de la maison. Pas seulement à cause de la vue mais aussi parce que c'est juste à moi, vous voyez ? Comme mon espace privé, un endroit où je peux me couper de la réalité. »

Killian sourit. « Oui, c'est absolument magnifique ». Il fit une courte pause avant de continuer « Je ne savais pas que vous étiez douée pour la peinture. »

Emma rougit. « C'est juste un hobby. Je suis loin d'être une grande artiste. »

« Et modeste, avec ça ? » plaisanta-t-il en jetant un œil sur quelques-unes de ses créations sur les murs et les tables de travail. « Swan, ils sont épatants »

« Vous trouvez, vraiment ? »

« Absolument. Ce sont des perce-neige ? » demanda-t-il en désignant la toile sur laquelle elle travaillait.

Emma ouvrit grand la bouche. « Oui, en effet. Comment le savez-vous ? »

« En Irlande, quand j'étais gamin, ma mère avait l'habitude d'en planter dans notre jardin. Elle y mettait des tas de fleurs et de plantes, alors j'ai pu apprendre quelques trucs sur le jardinage. »

Emma sourit, Kilian également, se disant qu'il resterait volontiers là à parler de sa vie et à admirer son travail mais il savait qu'il n'était pas venu pour ça. « Alors...De quoi vouliez-vous me parler ? »

Emma tourna la tête vers la fenêtre un bref instant avant de reposer les yeux sur Killian.

« Est-ce que...Est-ce que vous pensez que je deviens folle ? » demanda-t-elle nerveusement, les bras croisés sur son chemisier rose pâle.

« Quoi ? Emma, pourquoi vous me demandez ça ? »

« Parce que c'est l'impression que j'ai. Je suis juste...Mon Dieu, je suis devenue complètement paranoïaque hier après que le jumeau de mon père m'ait demandé pour l'incident. J'ai commencé à me dire qu'il avait peut-être quelque chose à voir avec tout ça, mais si ça se trouve je cherchais juste quelqu'un pour porter le chapeau ? »

Killian secoua la tête et s'approcha d'elle. « Vous n'êtes pas folle, Emma. Vous êtes juste effrayée par la situation. Et c'est parfaitement normal. »

« Vraiment ? »

« Oui. Et ce que vous a dit votre oncle ne semblait pas banal. Vous avez dit que son comportement était toujours désagréable, mais qu'hier c'était différent, n'est-ce pas ? »

« Oui. Après son départ...J'ai eu peur pendant un moment. Ça n'était jamais arrivé avant. »

Killian poussa un léger soupir. « On ne peut pas dire ou faire quoi que ce soit avant d'avoir assez de preuves, mais je vous promets que je ne le laisserai pas vous faire de mal, ni lui ni personne. On va arranger ça, ok ? N'ayez pas peur. »

Emma sentit ses yeux s'emplir de larmes et s'approcha de Killian pour l'enlacer fermement. Il l'entoura aussitôt de ses bras lui aussi, et d'une main vint caresser ses cheveux.

Au bout de quelques secondes, ils redressèrent légèrement la tête tous les deux, leurs nez se touchant presque. Tout à coup, c'était comme si le monde c'était arrêté et qu'il n'y avait plus qu'eux. Leurs deux cœurs battaient très vite, leurs yeux n'exprimant rien d'autre que le désir de connecter leurs lèvres et de goûter l'autre. Emma avait toujours ses bras autour de lui ; elle pouvait sentir la respiration profonde de Killian sous le cuir. De son côté, il ne pouvait pas la quitter des yeux, totalement hypnotisé par son charme et par tout son être.

C'était inévitable. Sans prendre le temps de réfléchir, Emma et Killian penchèrent la tête et finirent par trouver leur chemin vers les lèvres de l'autre.

Au début, ce fut étrange. C'était simple et quasiment figé. Cependant, dès que Killian commença à descendre sa main dans le dos d'Emma, elle approfondit le baiser, donnant à Killian plein accès à sa bouche.

Et soudain, ils ne pouvaient plus s'arrêter. Tous les sentiments qu'il avaient refreinés depuis le jour où ils s'étaient rencontrés s'exprimaient enfin.

Et quelle façon de les exprimer.

Killian commença à presser ses lèvres plus fort contre celles d'Emma, juste avant qu'elle ne parvienne à glisser ses doigts le long de sa poitrine, puis sur ses joues. Killian entreprit ensuite de déposer des baisers dans son cou, déclenchant un gémissement chez Emma, qui pressa sa poitrine contre la sienne.

Tous deux avaient attendu cet instant et en savouraient chaque seconde.

Et soudain, au même moment, ils s'arrêtèrent tous les deux, réalisant ce qu'ils avaient fait. Ils se regardèrent dans les yeux avant de faire un pas en arrière, brisant la scène intense et passionnée qu'ils venait de partager.

Emma fut la première à réagir en détournant son regard de lui et en sortant en courant de l'atelier, sans un mot pour Killian.
Il est resté là, ne la suivant même pas des yeux tandis qu'elle quittait la pièce.
Il l'avait embrassée et c'était quelque chose qu'il avait voulu de son être.
Malgré tout, il savait que c'était mal et qu'à présent les choses allaient se compliquer entre eux. Il glissa ses doigts dans ses cheveux noirs avant de retourner à ses appartements.

Dès qu'Emma se retrouva dans sa chambre, elle ferma la porte et s'étendit sur le lit, le parfum et la sensation troublante de son garde du corps encore partout sur elle.

Comment avait-elle pu laisser ça arriver ? Pourquoi n'avait-elle pas été capable de l'arrêter ?

C'est simple, parce qu'au plus profond de son cœur, elle voulait que ça arrive, aussi immoral que ce soit.

The Bodyguard [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant