Le carnaval du printemps était enfin arrivé. Les enfants et leurs parents appréciaient la nourriture et les jeux mis à leur disposition à l'école, sous le beau soleil de Los Angeles, Californie. Il y avait de la joie et des rires partout, sauf pour deux personnes dans la foule qui, bien qu'elles faisaient comme si tout allait bien, n'étaient pas au top de leur forme.
Emma Swan était chargée du stand de peinture, où elle aidait les enfants à dessiner et à peindre avec les mains. Son visage affichait un large sourire qui ne laissait rien paraître de ce qu'elle ressentait en réalité.
Son garde du corps, l'homme dont elle s'était sérieusement entichée, celui qui l'avait faite rire un nombre incalculable de fois et qui lui avait fait ressentir, disons, une foule de choses, quitterait son travail dès le lendemain. Emma sentait son cœur se briser un peu plus à chaque seconde qui passait. Elle aurait voulu que Killian reste pour la protéger, veiller sur elle et passer du temps avec elle, même si ce n'était pas la bonne chose à faire.
Quoi qu'il en soit, il allait partir et Robin lui attribuerait un nouveau garde du corps, ainsi elle ne resterait pas sans protection.
Mais ce ne serait pas Killian Jones.
« Ça vous plaît ? » demanda la petite Caitlin à son professeur après avoir terminé de peindre une petite boîte en bois.
« C'est très joli » répondit Emma en lui caressant les cheveux « Laisse-la sécher ici et je te la redonnerai tout à l'heure, d'accord ? »
« Oui ! Merci Melle Swan » répondit Caitlin avant d'aller jouer ailleurs.
A quelques pas du stand de peinture se tenait Killian. Son cœur à lui aussi était brisé. Il s'apprêtait à quitter Emma Swan et à rentrer dans le Colorado pour de bon. Si la situation avait été différente il serait resté, mais il ne voulait risquer ni sa vie ni son mariage simplement parce qu'il avait des sentiments forts à son égard.
Cependant, la décision qu'il avait prise s'avérait très pénible pour tous les deux. Ce ne serait pas facile de la laisser.
« Emma, hey » l'interpella Walsh en la rejoignant « Comment ça se passe ici ? »
« Super. Beaucoup de gamins sont venus. Et la machine à barbe à papa ? »
« Comme tu l'as dit l'autre soir, c'est un vrai succès » dit-il fièrement.
« Je suis ravie de l'entendre » répondit-elle avec un sourire un peu forcé.
« Bon, je retourne la surveiller. Je repasse te voir plus tard. Tu veux que je t'apporte une barbe à papa ? »
« Je veux bien, merci » répondit Emma avant que Walsh ne l'embrasse sur la joue et ne reparte.
Comme elle l'avait soupçonné, Killian avait de nouveau cette lueur de jalousie dans le regard. Emma tâcha de l'ignorer et reporta son attention sur les enfants.
Au bout d'environ une heure, le flux de passages semblait avoir augmenté. La cour de l'école était bondée et de longues files d'attentes se formaient devant les stands de nourriture. Ça devenait vraiment difficile de circuler.
Juste après que Killian ait regardé sa montre, il aperçut une silhouette à quelque distance de lui. D'abord il ne le reconnut pas, jusqu'à ce que la personne se retourne et que Killian comprenne de qui il s'agissait.
Le type étrange avec la gabardine, celui qu'il avait vu au bar, puis au Moonlight Gala, celui que Kilian soupçonnait d'avoir un rapport avec la tentative d'assassinat d'Emma.
Sans hésiter, Killian commença prudemment à le suivre parmi la foule. L'homme suspect continua à traverser la cour jusqu'à atteindre le parking, où l'agitation était beaucoup moins dense. L'homme était sur le point de traverser la rue quand il se retourna, réalisant que Killian ne se tenait qu'à quelques mètres de lui. L'homme le fixa pendant une milliseconde avant de commencer à courir.
VOUS LISEZ
The Bodyguard [FR]
FanfictionEmma Swan est une jeune femme mariée à un riche et important entrepreneur de Los Angeles. Bien qu'ils vivent dans tout le luxe imaginable, leur relation n'est pas aussi heureuse qu'Emma l'aurait espéré. Toutefois, les choses vont prendre une autre t...