Chapitre 28

629 97 36
                                    

Sans le vouloir,une envie de rire me prit,j'eclatai de rire,pendant cinq minutes,je restai seul dans mon délire. Mais la vache,c'était quand la dernière fois m'a-t-elle sortit cette phrase? Pis,je ne sais même plus ce qu'elle représente pour moi et voilà qu'elle me dit qu'elle a envie de moi,elle croit vraiment que je vais essayer quoique ce soit!! Coucher avec toi ne fait pas partie de cet entraînement ma grande!!! Je me levai et me rhabiller,elle,me regardant perdue.

- Lève toi,on rentre!

- Mais,je viens de te dire que j'ai envie de toi,et...

- Et quoi ? Tu ne vois pas que c'est l'eau froide ki fè w'ap depale? Ou kwè ou konn sa ou anvi a!! Lève toi!

Certe c'est la première fois qu'elle l'a dit avec un pincement de sincérité,mais combien de fois a fait - elle ce semblant,soit disant juste pour me faire plaisir? La dernière fois,elle a eu des marques de ma main,et aujourd'hui je préfère rentrer et rester calme. Si en venant ici on avait mit dix minutes,le retour fut de la moitié. J'ai fait la cuisine en préparant du poisson et des vivres,vu que je l'avais emmenée ici,et c'était mon entraînement,je décidai d'aller jusqu'au bout. Elle par contre s'était allée réfugier sur la terrasse,lisant un bouquin. Flor me manquait et je décidai de l'appeler pendant un moment. Son portable sonna,mais ne décrocha pas. J'ai essayé plusieurs fois de suite,mais toujours rien,mais elle faisait quoi? Dormait-elle toujours? Il est presque midi après tout! Je soufflai un grand coup d'énervement.

Après avoir fini de manger,Larissa et moi dans un silence le plus total,je décidai de regarder un film haïtien I LOVE YOU ANNE. Ce film,je ne sais plus combien de fois que je l'ai regardé,les acteurs ne sont peut être pas meilleurs que ceux des autres pays,mais ils me font tellement rire que pour moi c'est l'essentiel. Si j'avais une fille,serais je aussi jaloux comme Bicha? Je rigolai. Je m'amusais seul en regardant mon film,et quand se fut la fin,je me mis à m'énerver. Quel diable m'a possédé de venir ici? Larissa est la Reine du Froid. On a beau tout essayer avec elle,mais rien ne marche. J'allai m'allonger un moment en admirant le plafond. Je sentis un portable vibré sur le lit,je courus prendre le mien en pensant que c'était Flor,mais ce n'était pas le mien,je foullai parmi les habits de Larissa qui étaient éparpillés sur le lit et c'était le sien affichant le nom d'un Dr. Dessources. Larissa est malade? Pourquoi un docteur l'appel? Et puis ce nom me dit bien quelque chose mais je ne m'en rappelle pas. Sûrement un de ses amis! J'ai voulu fouiller son portable mais ça avait un code! Pfff

Elle me donnait dos et ses cheveux ondulés avaient été lâchés sur ses épaules,une haïtienne-française,née aux USA et grandi en Haïti. Je déposai ma main dans le creux de son dos qui la fit sursauter et elle me regarda les yeux remplis de larmes. En plus elle était une madeleine...

- Tu veux qu'on sorte ma chérie?

Elle me secoua négativement la tête et j'acquieçai. Le reste de la journée passa ainsi sans rien,toute naz. J'avais juste envie de sauter dans ma voiture et de retourner à Port-au-Prince. Mais tout compte fait en début de soirée aux environs de dix-neuf heures,je pris une bouteille de champagne et des verres et allai les arranger sur la terrasse,il faisait frais surtout avec tout les arbres qui nous entouraient. Je mis un t-shirt blanc et un jeans et je gardai mes sandales,j'avais demandé à Larissa de se faire belle comme elle le souhaitait parce que je voulais qu'on discute. Elle n'avait pas envie,mais avait obéi. Elle mit juste une petite robe décolletée et des sandales. On était assis sur la terrasse,éclairée par ses lumières,et qui donnait un air romantique.

 On était assis sur la terrasse,éclairée par ses lumières,et qui donnait un air romantique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ma Négresse des Antilles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant