Chapitre 44

571 91 10
                                    

Je rentrais du travail et j'étais allé chercher Chris. On était allé manger un bout vu que je n'avais pas envie de cuisiner aujourd'hui. J'étais perdu dans mes pensées malgré le bruit qu'il faisait autour de nous. Cela faisait trois jours que j'avais appris la nouvelle,je ne savais pas comment j'allais lui annoncer. Le pauvre petit! Il n'a jamais arrêté de me demander pour ses parents et sa soeur dont je n'avais plus les nouvelles depuis 5 mois je crois.

- Chris... Papa a appelé!

Il me regarda étonné.

- J'ai cru qu'ils m'avaient oublié... Ils m'ont jamais appelé. Dit-il avec une petite moue.

- Viens là petit bonhomme.

Il descendit de sa chaise et je le fis asseoir sur moi.

- Jamais ils t'auraient oublié... Ils avaient beaucoup de soucis. Ils t'aiment et pensent à toi chaque jour.

- Et Sandy? Elle va bien?

Je sentis mon estomac se contracter et ma gorge se nouer.

- Sandy...

Je ne trouvais plus les mots pour lui dire,et je ne devrais pas non plus lui dire avec les mots exacts. C'était un enfant.

- Tu connais l'histoire du petit Jésus né dans une étable?

Il hocha la tête.

- Manman me la racontait chaque dimanche.

- Ok bien bien... Tu sais aussi que petit Jésus avait grandi,qu'il aime les petits enfants puis est monté au ciel?

- Ouiii

- Eh bien... Ce même Jésus qui a grandi,qui aime les enfants,était venu sur terre y a deux mois... Tu sais que ta soeur était grave malade,aucun médecin n'avait le remède idéal pour la soigner,alors il est descendu prendre Sandy avec lui et l'a emmenée au ciel.

Il me regarda,comme s'il cherchait quelque chose dans mes yeux.

- Sandy est morte?

- Non non... Pourquoi tu dis?

- Parce que manman avait dit que Jésus était mort avant de monter au ciel et on doit mourrir pour aller au ciel.

- Oui c'est vrai en partie... Mais avant tu étais au ciel avant de venir sur terre,tu n'étais pas mort,regarde tu respires,tu me parles...

Je savais pas quoi lui raconter. Je me demande même s'il allait me croire.

- Écoute Chris... Ta soeur n'est pas morte,elle est juste allée vivre au ciel avec Jésus. Ce qui fait que tu ne pourras pas la voir avant longtemps. Mais,si tu lui parles,elle pourra t'entendre,sans pouvoir te répondre mais dis lui que tu l'aimes.

Il hocha la tête. Je me demandais bien ce à quoi il pensait. Il avait compris. Je le sens,mais c'est quand même un enfant,je devais lui épargner cette tristesse. Je n'en revins pas,toujours pas!!! Cela faisait deux mois depuis que Sandy était morte. Francesca a un peu perdu la tête,et Junior,lui,supportait ça seul. Putain! J'arrive pas à croire. Tellement de choses se sont passées,il n'avait même pas le courage de nous donner des nouvelles ici. Perdu entre la tristesse de la mort de sa seule première fille et la folie de sa femme. Ils allaient rentrer pour partir vivre aux États-Unis et emmener leur fils avec eux.

Quand je pense à ce que Larissa avait dit. Qu'elle n'attendait que la mort de Sandy. Mon Dieu!! Elle a vraiment fait ça? Ce n'était qu'un enfant!! Larissa n'était qu'un monstre! Elle allait le payer.

Je décidai de rentrer. Aujourd'hui je ne voyais pas Flor... Cela faisait trois jours que je n'avais pas envie de la voir. J'avais un mauvais pressentiment. Et je lui encourageais de travailler et de réviser pour le bac. Depuis après cette soirée,quelque chose en moi ne marchait pas correctement. Je ne veux plus continuer à vivre dans ce mensonge avec elle. Et je n'avais pas non plus assez de courage pour tout lui dire,je ne voulais pas que ça lui affecte au point qu'elle ne réussisse pas son examen. Je ne pouvais la regarder sans une once de culpabilité.

Ma Négresse des Antilles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant