Chapitre 24

799 109 38
                                    

Alpha en média

Il faisait jour et je m'étais levée de très tôt,alors qu'aujourd'hui était lundi gras,ce qui veut dire pas de classe. Je sortis de la chambre et je croisai ma tante qui poussa un grand cri en mettant sa main sur son coeur. Oh mais elle a quoi?

- Enlève moi toutes ces couleurs aujourd'hui!! Tu m'as fait tellement peur,je suis enceinte t'as oublié Flor? Tchip! M'a -t-elle crié affolée.

- Oui je ferai ça! Désolée!

Hier soir quand j'étais rentrée,je m'étais direct couchée,sans me laver,j'étais trop fatiguée!!

- C'était comment hier?

- Très bien.

Et elle parti dans un racontage d'histoire de carnaval quand elle était petite,j'étais fatiguée et je ne voulais rien entendre de plus de ces histoires qui n'étaient aucunement intéressantes.

- Ta mère c'était même inscrite un jour à la mairie pour être rêne de carnaval.

Le simple mot de ma mère fit venir dans ma tête cette lettre qu'Alpha et moi avions découvert dans l'album. Dans celle ci,ma soit disante mère avait interdit à ma tante de me révéler certains passages de ma venue au monde. Elle avait tellement écrit des mots qu'à un moment donné je ne comprenais plus rien qu'une seule phrase " Je n'ai jamais voulu d'elle,alors je la laisse entièrement sur ta responsabilité. Je passe ma carrière avant tout,cet enfant n'était pas dans mes projets".

Je pris du lait et du corn flakes et les mis dans un bol,je contemplais ma tante qui se préparait un peu de café. C'est une femme ronde,active,peu affective. Elle est rigide et dure,elle peut même se montrer violente par moment,mais c'est tout simplement quand elle se fâche vraiment sinon,la plupart du temps,elle me fait des menaces après elle passe l'éponge. Franchement je la trouve belle et souvent je lui demandais pourquoi elle n'était pas encore mariée,elle me répondait toujours que c'était pour me protéger,mais de quoi? Et aussi pour ne pas avoir des problèmes avec ma mère.

Ma mère!! Cette chose qui n'a jamais voulu de moi alors que je n'avais pas demandé à naître. Mais en même temps,elle a été d'une intelligence à me laisser entre les mains d'une personne qui a su prendre mes responsabilités et non une personne qui allait me mettre en domesticité. Et mon père? On ne parle jamais de lui,une fois j'ai essayé et ma tante était partie dans un énervement admiratif. J'avais vraiment eu peur.

- Et pourquoi on ne l'avait pas acceptée?

- Elle était acceptée,sauf que,une semaine avant les festivités,elle commençait à ne pas aller bien,et avec tout les symptômes qu'elle présentait,on comprit qu'elle était enceinte,et qu'elle ne supporterait pas les trois jours.

Elle se servi un peu de café sans trop de sucre. Je la regardais longuement et pour finir,entre elle et la femme qui m'a mise au monde,il n'y avait aucune ressemblance. Elle était grosse,depuis le jeune âge dans les photos que j'ai regardées,le visage rond,le teint café au lait et la bouche un peu charnue,contrairement à ma mère qui était mince,plus fine et mieux élégante,le visage allongé.

J'essayais sensiblement d'entrer dans le sujet. Je voulais savoir,savoir ce que ma mère avait défendu à ma tante de me dire. Je voulais tout savoir.

- Y avait l'hôpital là où vous étiez?

- Non,on habitait au fond du bourg très loin de la ville. Quand on voyait qu'elle n'allait vraiment pas bien,ma mère a fait venir un médecin feuilles,c'était une dame. Elle n'a fait que toucher ses tétés et son ventre et nous a confirmé qu'elle était bel et bien enceinte.

Ma Négresse des Antilles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant