Je l'avais emmenée voir son amie et on était rentré ensemble dans sa chambre. Alpha était allongée sur ce lit,un garçon à ses côtés qui ne me paraissait pas inconnu,sûrement un de ses camarades,qui m'avait salué avec une grande poignée de main.
- Bonjour Mr. Brun
Tout le monde échangeait un regard de complicité,et Flor qui n'arrêtait pas de me fixer,je déduis que le petit n'est pas du tout au courant de ma relation avec Flor.
- Bonjour petit,tu me rappelles ton prénom? Tu ne m'as pas l'air inconnu
- Kévin! Vous venez souvent à mon école,vous habitez juste en face,et je vous ai vu la dernière fois avec Floriane.
- Ah,et cette charmante demoiselle est ta copine je suppose?
- Ouais ma femme! Sourit il fier
- T'inquiète je sais ce que sait d'être amoureux.
Je lançai un regard à Flor qui me monta un de ses sourcils. Ensuite je demandai à Alpha comment se sentait-elle. Elle devrait sortir d'ici ce samedi ,elle avait l'air impatiente d'y être et n'arrêtait pas de nous demander si elle ne pouvait pas sortir aujourd'hui parce qu'elle se sentait mieux,elle ne passait que la journée couchée,et elle pourrait bien continuer cette séance au lit chez Flor,disons qu'elle avait hâte d'être chez sa copine. Je les laissai un moment,et sortit! J'allai à la réception leur dire que j'allais partir avec elle aujourd'hui. Je payai les frais,signé un papier médical,et retourné les rejoindre.
- Bon,on rentre! J'ai dit que je voulais te ramener à la maison,ils ont accepté. L'infirmière viendra te faire un dernier bandage. Après on part.
- Et les frais de l'hôpital,les médicaments? C'est la tante de Flor qui s'en charge.
- Je m'en suis occupé!
On a attendu 30 minutes de plus,pendant que Flor ramassait les dernières affaires d'Alpha,j'allai avec Kévin,la mettre dans la voiture. Kévin s'éclipsa pour aller récupérer son portable qu'il avait oublié,et je restai un moment avec la meilleure copine de ma femme.
- Merci Voltaire.
- C'est le mieux que je puisse faire pour toi,parce que tu m'as aidé beaucoup plus. Grâce à toi,j'ai ma petite Flor dans ma vie.
Elle sourit et je continuai.
- Je n'ai pas eu le temps de te remercier,mais je te suis vraiment reconnaissant. Même si j'aurais aimé savoir,ce que tu as pu bien lui dire,pour qu'elle voit enfin que j'avais besoin d'elle dans ma vie,je me sens complet maintenant.
- Je ne lui ai rien dit qui soit en ta faveur ou la sienne,je lui ai fait savoir qu'elle n'avait pas à avoir peur de ce qu'elle ressent,certaines personnes auraient aimé vivre leurs amours librement,mais pour une raison ou pour une autre,ça leur est fatale. Elle m'a promis de réfléchir,et l'a fait.
Elle me disait cela avec un peu de tristesse.
- Je sais que la troisième guerre a eu lieu dans sa tête,pour qu'elle puisse accepter finalement de sortir avec toi,elle avait peur,peur de tout et sur ce coup là,elle s'est vraiment surpassée. Même si elle est un peu réticente de se laisser aller librement,ça viendra! Cependant Voltaire,si tu lui fais du mal,la première personne à qui tu auras à faire c'est moi. Flor est encore une innocente,mais pas moi.
Que voulait - elle dire avec sa dernière phrase? De toute façon,pourquoi je ferais du mal à celle que j'aime?
- Ne t'inquiète pas,je prendrai soin d'elle!
- T'as intérêt!
Quelques minutes plus tard,je les avais ramené,chez ma petite chérie,j'avais descendu Alpha jusqu'à la barrière et la tante de Flor est venue nous ouvrir,elle me salua et me remercia en prenant la relève avec Flor qui alla la déposa à l'intérieur. Kévin et moi on se regardait.
VOUS LISEZ
Ma Négresse des Antilles
Fiksi RemajaL'amour n'a pas d'âge,dit on souvent! Et pourquoi s'il fait deux fois son âge,ils pourraient pas avoir une histoire d'amour? Encore d'écriture depuis le 5 Juin 2017 Terminée : 1er Avril 2018